Circuit Togo, Ghana, Bénin et transport

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour,

Je profite d'un festival de danse à Lomé pour visiter le Togo, Ghana et Benin au mois de novembre. J'ai besoin de vos retours pour m'aider à finaliser mon circuit : nombre de jours et faisabilité en transport. Voici mon Itinéraire :

- Lomé (TG) - Kpalime (TG) - Wli Falls (GH) -Accra -Cape Coast - Elmina - Kakum - Kumasi - Accra - Lomé - Aného - Ouidah - (Possotomé) - Abomey - Porto Novo - Cotonou

Qu'en pensez vous? Je serais de façon fixe de Lomé du 30 octobre au 4 novembre. Puis ensuite commence mon périple itinérant pour finir sur Cotonou le 26 novembre.

Merci d'avance.
CA
kpalimé tu peux passer deux ou trois jours la region est très très belle.

ghana je ne connais pas

- Ouidah deux jours - (Possotomé) un ou deux jours (possotomé et le lac) - Abomey deux ou trois jours un jour de plus si tu vas au village de SE (potières) - Porto Novo une grande journée ou deux jours si tu vas par exemple sur la rivière noire à Adjara - Cotonou deux-trois jours : j'y ajouterais Ganvié le village lacustre

tout ça c'est à la louche, en fonction de ta manière de voyager et de ce qui t'attire.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FR
Bonjour, Attention pour le Ghana prendre son visa à l'avance à Paris obligatoire. Voir le site de leur ambassade. Les transports prennent beaucoup de temps en Afrique de l'ouest. Par exemple kpalime wli falls prévoir la journée complète, donc peut être 2 nuits sur place. Accra Lomé, une demi journée, cape coast kumasi, environ 6 heures de trajet et ainsi de suite mais il y a des transports possible pur toutes ces étapes. .. Donc à voir suivant vos lieux incontournables. . Françoise
MP
kpalimé tu peux passer deux ou trois jours la region est très très belle.

ghana je ne connais pas

- Ouidah deux jours - (Possotomé) un ou deux jours (possotomé et le lac) - Abomey deux ou trois jours

- Porto Novo une grande journée ou deux jours si tu vas par exemple sur la rivière noire à Adjara - Cotonou deux-trois jours : j'y ajouterais Ganvié le village lacustre

tout ça c'est à la louche, en fonction de ta manière de voyager et de ce qui t'attire.

Merci pour ton retour Cambrousse!!!

Quand as tu visité le Togo et le Benin? Quel a été ton itinéraire?

Kpalime : on m'a vanté les plantations de café et l'ascension du Mont Agou[:)]

"un jour de plus si tu vas au village de SE (potières)" : il faut dormir sur place ou une excursion dans la journée est suffisante ?
MP
Bonjour, Attention pour le Ghana prendre son visa à l'avance à Paris obligatoire. Voir le site de leur ambassade. Les transports prennent beaucoup de temps en Afrique de l'ouest. Par exemple kpalime wli falls prévoir la journée complète, donc peut être 2 nuits sur place. Accra Lomé, une demi journée, cape coast kumasi, environ 6 heures de trajet et ainsi de suite mais il y a des transports possible pur toutes ces étapes. .. Donc à voir suivant vos lieux incontournables. . Françoise

Merci pour ton retour Fran38

Visa Ghana : Arff j'avais vu des discussions où on pouvait le faire sur place. Cela a dû changer depuis...

Oui , de ce que je comprends les routes ne sont pas très sures et les trajets nécessitent plus de temps .Merci de m'avoir aiguiller sur les temps ça va me permettre d'ajuster mon itinéraire.

Selon toi quels sont les incontournables?
CA
J ai fait plusieurs voyages la bas. En tout 9 mois de sejour. Je suis allee un peu partout. plus au Bénin qu'au Togo (je connais Lomé et la region de Kpalimé un peu, et j'ai traversé une fois le Togo du Nord au Sud en venant du Burkina)

Kpalime : le cafe j en ai vu dans le village kuma konta . Agroforesterie. Et belles balades avec "Papillon" un entomologiste qui vit la bas. Le mont Aglou ne suit pas allee mais une copine oui qui a bcp aimé.

Se : une journee suffit. Voir le jour ou elles cuisent. Mais les voir fabriquer c est top aussi. Il y a des femmes qui font des demonstrations. Mais ensuite ds le village tu en as partout ... Et si tu veux acheter une poterie c est la. Trois fois moins cher que vendu a cotonou (pas d intermediaire). On.peut y aller en zem
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FR
Bonjour, il faudrait d'abord aller regarder sur internet ce qui correspond à son goût personnel d'après photos commentaires pour faire un choix judicieux pour les étapes. Car les incournables cela depend des goûts. Ensuite je peux aider en donnant un avis...et la possibilité des trajets car tout est possible en transports publics. Françoise

You might also like