Nous comptons allez a l'ouest en juillet!! mais plus je lie le forum et regarde les photos et ça me fait penser a un immense Eurodisney avec pour seul population des français et là je me dit que c'est tout ce que je veut pas faire!!!
En plus les parcs, ils faut réserver, préparer, calculer pour en fin de compte faire se que tout le monde fait!! tout ce que je fui normalement en France!!
Alors la question est pourrions nous partir où les autres ne sont pas!! à part les parcs et Las vegas qui a déjà fait ou est allez dans des endroit moins touristique???
Et bien sur sans avoir le temps comme seul objectif!! c'est à dire ne pas faire le plus de route possible pour voire le plus de paysage!!
Peut-etre le nord-ouest du pays? La cote au nord de San Francisco est tres jolie (y compris celle d'Oregon). On peut visiter plusieurs parc nationaux magnifiques entre le nord de la Californie et la frontiere canadienne: Redwood NP, Crater Lake NP, Olympic NP, Mt. Rainier NP, North Cascades NP. Il y a aussi Mont St. Helens a visiter. Moi, j'aime bien l'ambiance de Portland et Seattle. On peut visiter des vignobles dans les 3 etats, on trouve de superbes fruits de mer et saumon dans la region. Normalement, le temps est excellent en juillet
En 2 voyages et une durée totale de 6 semaines dans l' Ouest en 2008, nous n' avons pas vraiment eu le sentiment qu' il n' y avait que des Français, ni d' évoluer à Disneyland .
Achètes ou empruntes des guides, évite ainsi tous les endroits recommandés aux touristes et va où il n' y a rien de particulier à voir a priori . Ca peut quelquefois réserver d' heureuses surprises .
Je me rappelle vaguement avoir lu ou entendu un jour quelqu' un qui avait une prédilection pour les lieux réputés peu attractifs comme les paysages ou les friches industrielles, et qui semblait y trouver son bonheur et matière à littérature .
Ce qui prouve que tous les goûts sont dans la nature . A chacun de trouver sa voie ...
si tu ne veux pas voir tt ce que l'ouest offre de merveilleux avec sa horde de touristes (il n' y a pas que les Français), visite le wyoming (tte la partie hors yellowstone et grand teton), les Grandes Plaines, le Nebraska, va dans les 2 Dakota (à part les Black Hills et le Mont Rushmore, c'est plutôt tranquille), le Montana... tu devrais être plutôt tranquille et voir quand même des choses sympas.
En arrivant à Salt Lake City, ça peut le faire très facilement.
Voilà
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde).
"ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"
On n'a pas le même âge, on n'habite pas du même côté de la Grande mare, mais bon dieu qu'on se ressemble!😉
Personnellement j'évite toujours d'aller où les Québécois se rassemblent. C'est l'idée que je me fais des vacances: surtout pas retrouver mes "voisins" qui m'entourent le reste de l'année.
Nous comptons allez a l'ouest en juillet!! mais plus je lie le forum et regarde les photos et ça me fait penser a un immense Eurodisney avec pour seul population des français et là je me dit que c'est tout ce que je veut pas faire!!!
Alors pour ne pas vous priver des magnifiques paysages de l'Ouest américain ou d'ailleurs voici une recette:
ne pas planifier ses vacances ni en juillet ni en août. Est-ce possible de venir hors-saison, c'est à vous de voir.
cesser de lire les récits de voyage des autres, vous risquez d'attraper ce que justement vous voulez vous éviter.
acheter un guide, une carte pour tracer son propre circuit selon ses goûts et ses intérêts.
éviter de copier les circuits proposés par les agences, autrement vous ferez le même voyage que les Dupont de chez-vous.
En plus les parcs, ils faut réserver, préparer, calculer pour en fin de compte faire se que tout le monde fait!! tout ce que je fui normalement en France!!
En consultant les forums francophones et particulièrement celui-ci c'est certain que vous avez beaucoup de chance de faire le même voyage que les Dupont. Vous ferez la même boucle à un ryhtme aussi affolant et vous ferez aussi les mêmes photos, sans compter que vous vous arrêterez aux mêmes endroits pour coucher et bouffer.
Je suis persuadé que vous feriez un très beau voyage; et ne faites surtout pas la bêtise de venir soumettre ici pour approbation votre plan, car vous savez ce qui va arriver... on va vous le triturer, le commenter...etc.
Alors la question est pourrions nous partir où les autres ne sont pas!!
Hors-saison des vacances européennes vous avez plus de chances d'arriver là où les autres ne sont pas. comme vous dites.
En sept 2007, à Zion et Bryce on a pu très facilement s'isoler de la francophonie environnante.
Dans la Vallée de la mort (avril 2008)... ben on y est seul presque tout le temps au point que parfois on se dit: tout d'un coup qu'il m'arriverait un pépin...
À Charleston en octobre dernier dans un parc, seulement un jeune couple de francophones avec leur jeune enfant à part nous.
À la Nouvelle-Orléans (février 2008) un couple très sympatique de Français rencontrés au petit déjeûner.
À part ça, c'est comme si on avait été sur une île déserte.
hello, tu as raison, et si tu trouves un endroit sans touristes, sans Français, tu vas aller le polluer, car tu es touriste et Français.....
idées lamentables.... Faites ce que je dis pas ce que je fais........
si tu trouves, dis moi ou, comme cela je n'irais pas là ou il y a Un Français.....
J'ai un excellent lieux de villégiature pour toi, le Kansas. J'ai traversé cet Etat lors de ma traversée des USA à vélo en septembre dernier. Là-bas, les touristes on les prend en photo tellement ils sont peu nombreux. Côté paysage, comme tu ne souhaites pas visiter les endroits splendides de l'ouest, le Kansas te combleras. Des champs à perte de vue, aucune grande ville à 1500 Kms à la ronde (après Denver), des routes sans aucun virage sur des centaines de Kms.. Bref pour toi, un vrai paradis. Ca c'est l'Amérique profonde.. (pas d'hôtel, que des fermes et je te le certifie aucun Français)
Fred
Ps: Si le Kansas te paraît trop petit, pousse jusque dans le Missouri, c'est aussi.... gaie !!! 😏
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
hello, tu as raison, et si tu trouves un endroit sans touristes, sans Français, tu vas aller le polluer, car tu es touriste et Français.....
idées lamentables.... Faites ce que je dis pas ce que je fais........
si tu trouves, dis moi ou, comme cela je n'irais pas là ou il y a Un Français.....
Difficile d'éviter la foule dans les parcs a mon avis quelques coins encore pas trop couru: Escalante, le canyon de Chely en territoire Indien, Canyonlands est un peu plus frequenté mais vaut le coup....bon voyage
Bonjour,
La totalité de ton problème c'est la période : juillet. Non content de grouper tous les Européens en vacances scolaires, ce mois groupe un maximum de citoyens US et Canada car ils prennent plutôt leurs vacances en juillet que août, je ne sais pourquoi !
Petit bémol pour 2009 : le US$$ remonte, donc ça va freiner un brin les Européens, peut être ??
Si vraiment la promiscuité de tes congénères te donne autant de boutons, alors je te conseillerais - toujours aux US - les 2 Etats du New Hampshire et du Vermont, en début mai. Ils ne sont pas grands, donc pas trop de km à faire, il y a plein de choses à voir et à faire, et à cette époque les skieurs sont repartis et les "estivants" pas encore là (de toute façon il y en a peu !)
Autre gros avantage : les billets d'avion te couteront moins cher que vers l'Ouest 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ce mois groupe un maximum de citoyens US et Canada car ils prennent plutôt leurs vacances en juillet que août, je ne sais pourquoi !
Pour les Américains, je ne sais pas; ils travaillent, travaillent et travaillent au point que pour plusieurs les vacances institutionnalisées et sacrées n'existent même pas.
D'ailleurs ils sont moins nombreux l'été dans les grands parcs de l'Ouest à cause forcément des fortes températures. Je prends un cas extrême, celui de la Vallée de la mort: par chance qu'on a les International tourists comme m'a dit un guide.
pour les Canadiens... des vacances en été... encore à cause du climat. Si l'été est pourri au pays (pluvieux), ils filent vers le sud.
Si l'été est beau, plusieurs vont vers les stations balnéaires (eaux plus chaudes) au sud.
mais je crois qu'en Amérique, pour ce que j'en lis dans les journaux, la tendance impérative aux vacances l'été est en déclin.
Vous ferez la même boucle à un ryhtme aussi affolant et vous ferez aussi les mêmes photos, sans compter que vous vous arrêterez aux mêmes endroits pour coucher et bouffer.
Je suis persuadé que vous feriez un très beau voyage; et ne faites surtout pas la bêtise de venir soumettre ici pour approbation votre plan, car vous savez ce qui va arriver... on va vous le triturer, le commenter...etc.
Nefer tu n'as rien compris: as-tu idée comme cela fait bien dans un CV-voyageur d'écrire....''nous avons fait Bryce et Zion en 24hr.....suivi d'Antelope et Arches le jour suivant.....😉 PS: et n, oubliez pas le 4x4 pour aller de Végas à Grand Canyon....🤪
mais je crois qu'en Amérique, pour ce que j'en lis dans les journaux, la tendance impérative aux vacances l'été est en déclin.
Pour chez-toi ?
En France, il me semble voir une évolution surtout en répartition de durée et temps : comme tu le sais chez nous c'est 5 semaines de congés payés par an, et en "jouant" sur jours fériés/récupération d'heures supp (localement RTT !) on peut "tirer" 6 semaines ! Donc 2 semaines en hiver, 2 en fevrier ou avril, 2 en juillet-aout.
Nos belles "Autorités" ont tout essayé depuis des décennies en matière d'étalement des vacances d'été, mais tant que les gamins seront sur off en juillet et aout.... les parents ne peuvent que suivre !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
je crois que Nefer "titi lle" le français😛
acheter un guide, une carte pour tracer son propre circuit selon ses goûts et ses intérêts.
Tu peux faire cela, mais je crois fatalement que tu retomberas sur les même sites, car la beauté de la nature est universelle à moins d'aimer les friches industrielles
mais à choisir entre délicate Arch et un champ pétrolifére au fin fond du Texas, j'ai tout de suite choisi ( maintenant tous les goûts sont dans la nature😛) et je respecte
Maintenant, je voudrai réparer une injustice, le patronyme le plus répandu en France, n'est pas Dupont ou Dupond (voir TINTIN) mais Martin😎
Tous le ânes ne s'appellent pas Martin, mais lors de mes ballades en VTT, j'en rencontre un (âne) : il aime bien les friandises et dès que ses congénéres approchent, il donnent des coups de sabots (ils n'aime pas la prosmiscuité sans doute): celui-ci, je l'aime bien, je l'ai surnommé "NEFER"😛😛😛
@+
le spartiate😎
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
L'été dernier, nous n'avons pas croisé un seul français en Dakota du Sud et pratiquement pas dans le Wyoming.
A part ça, c'est tout de même curieux de la part de certains d'entre vous que d'avoir toujours cette crainte de se croiser entre compatriotes lorsque vous êtes à l'étranger... Vous vous trouvez donc si insupportables que ça lorsque vous êtes en vacances? Attention, c'est juste une question hein, pas une affirmation ! 😉
Je dois dire que ça me surprend car perso, ça ne me dérange pas du tout de rencontrer des personnes de ma nationalité lors d'un voyage.
Juillet (les deux dernières semaines) est le mois où la construction s'arrête ici au Québec ainsi qu'une bonne partie des industries/commerces qui s'y rapportent alors presque la moitié de la population québecoise est en vacances!! Les jeunes étudiants retournent à l'école vers la 3e semaine d'août alors mois déjà moins achalandé sur les routes à compter de fin août.
J'évite ces deux mois comme la peste et je prends toujours des vacances mi-septembre/octobre, la paix, la sainte paix, une super belle température et moins de touristes sur les routes.
Certes, mais ne pas oublier que ces larges possibilités de choix ( et de bien meilleurs tarifs, en particulier pour l' avion ) constituent souvent un privilège des retraités, dont je fais aussi partie maintenant .
Pendant de nombreuses années, du fait du travail et des enfants d' âge scolaire, en période estivale nous devions partir nécessairement entre la mi-juillet et la fin août ...
Oui, tu as raison mais tout de même lorsque mon fils était jeune, je ne prenais jamais mes vacances en juillet, j'attendais que tous les travailleurs de la construction soient revenus et alors je prenais mes vacances. Août alors était moins achalandé que juillet. Disons aussi que j'étais chanceuse d'avoir ma mère qui pouvait s'occuper de mon fils lorsque je prenais des vacances hors été.
Nous étions tous 2 liés par les congés scolaires ( enseignante, gestionnaire EN ), et nous partions toujours avec nos 3 enfants .
J' ai le souvenir d' un voyage au Québec en août avec eux . C' est vrai qu' on avait remarqué que l' affluence touristique chutait passé le 15 août .
C' était il y a longtemps, à l' époque où l' observation des baleines dans l' estuaire se faisait de manière purement fortuite depuis le traversier, sans aucune structure organisée .
Je me souviens d' un patron de motel aux Escoumins qui était intarissable sur le sujet . Il était bien + branché sur les cétacés que sur la blanchisserie des draps de ses chambres, mais finalement intéressant et sympa ...
Sauf quand on filme et qu'on a droit à des commentaires de bas niveau...
Pas besoin de sous-titres, sauf s'ils sont dans une langue étrangère...
Ceci dit, c'est toujours agréable de croiser des francophones.
Vouais... ça dépend : deux exemples pour illustrer :
a) Lors d'un arrêt à un view point de Painted Desert (à côté de petrified forest), seul sur le parking, camescope ouvert, arrive un gros pickup diesel, toute la famille Yankee pur sucre s'en extirpe, interpellations, gros rires, et le diesel tournait toujours. Me suis permis de lui expliquer très poliment que je préférais le bruit du vent aux leurs dans ma vidéo, sans parler de l'olfactif... et j'ai presque été traité de noms d'oiseaux (en VO j'en connais quelques uns aussi !!) Il a quand même coupé son engin !!
b) Même année, arrêté sur le parking de Dead Horse Point, pour être ébloui de la vue au soleil couchant (ceux qui ont vu le coin se reconnaitront !) quand arrive un car entier de touristes français. Totalité des lieux envahie en 5mn, obscurcissant tout point de vue pour prendre "maman" en photo et pouvoir dire "j'y suis allé" aux générations suivantes. Sans parler des décibels pour raconter Dieu sait quelle autre expérience de bons plans....
Je crois avoir fait le plus simple : retour voiture sans leur dire un mot, attente 10mn qu'ils déguerpissent, et retour en place pour en jouir pleinement le calme revenu.
Comme quoi, ce n'est pas une question de nombre, de nationalités, mais tout bonnement d'éducation !
Bonjour Jean-Michel,
Certes, mais ne pas oublier que ces larges possibilités de choix ( et de bien meilleurs tarifs, en particulier pour l' avion ) constituent souvent un privilège des retraités, dont je fais aussi partie maintenant .
Pendant de nombreuses années, du fait du travail et des enfants d' âge scolaire, en période estivale nous devions partir nécessairement entre la mi-juillet et la fin août ...
Entre les enfants en âge scolaire et la retraite, il y a quand même une marge et avec un peu d'anticipation on peut partir en dehors des périodes d'été.
Pour ma part, je pars dans le sud-ouest US du 16 mai au 24 juin et je ne suis pas encore en retraite, mais j'ai prévenu mon patron 1 an à l'avance et j'ai "stocké" des congés sur un compte épargne-temps (peut-être pas possible pour tout le monde).
C' est pourquoi j' avais pris soin de préciser " souvent ", et donc pas toujours .
C' est bien ce que vous faîtes là, en vous étant bien organisé vous allez pouvoir savourer un voyage en dehors de la haute saison .
Pour moi, comme indiqué + haut, ces dates là n' étaient pas envisageables avant et j' apprécie à sa juste valeur ma presque totale liberté de choix de calendrier actuel .
Mais comme on dit souvent, dans la retraite c' est la 1ère dizaine d' années la meilleure . Après il faut en général réduire ses ambitions pour les grands déplacements ...
Qui vivra verra !...
D'abord j'ai eu peine à comprendre puis je me suis dit l'armure a sans doute voulu écrire: "titiller le Français".
M'en vais donc de ce pas m'inscrire à un club de musculation pour mieux entrâiner mon cerveau aux pirouettes grammaticales de certains.
Citadin depuis toujours et fort peu au courant des moeurs animalières et encore moins de celles de l' equus asinus, votre gentille remarque m'a forcé à faire quelques recherches, tout en me rappelant qu'à l'autre siècle un equus asinus m'a porté en toute sécurité sur des sentiers des plus tortueux jusqu'au fond du Grand Canyon.
Pour dire hein comme l'equus asinus peut mériter aveuglément toute notre confiance!
Attention toutefois, comme vous n'avez pas encore fait l'expérience d'une descente au Grand Canyon - j'en suis certain car vous l'auriez déjà écrit -, vous ne pouvez savoir pas de quoi je cause.
À ma grande surprise, je découvre que vous me complimentez, mon cher adepte de la musculation.
Hélas vous avez tout faux en écrivant, et encore avec bien trop de fautes " il donnent des coups de
sabots (ils n'aime pas la prosmiscuité sans doute)" car il est aussi dit de l'equus asinus qu' "aujourd'hui,
dans les pays industrialisés, l'âne est devenu un animal de compagnie au même titre que le chien et le
chat."
J'aime beaucoup quand les gens savent de quoi ils causent 😛😛😛😛
je vois que tu as commencé la musculation, tu as sorti le dictionnaire😛
bravo pour le décodage du jeu de mots avec Nefer et titiller, si l'on les réunit... NERFERTITI...ller
tu pourras encore t'entraîner à la muscu pour savoir qui était NEFERTITI😏
Les ânes ont toutes ma considération et se sont de gentilles créatures et je n'ai pas écrit que je ne les aimais point, même l'âne Nefer de l'autre côté de la grande mare, je l'adore😏😏 maintenant, il faut savoir de quel âne, nous parlons😛
qu'à l'autre siècle un equus asinus m'a porté en toute sécurité sur des sentiers des plus tortueux jusqu'au fond du Grand Canyon.
j'ose espèrer que c'est le 20ième, autrement je comprend que tu aies eu besoin d'un âne
les ânes ont tellement ma considération que je n'ai pas eu besoin d'eux pour descendre au fond du Grand Canyon😛, mes jambes sont assez musclées pour pouvoir me porter pour une journée de randonnée ...avantage de faire du sport.. tu comprendras après quelques heures de musculation avec le dico😏
Attention toutefois, comme vous n'avez pas encore fait l'expérience d'une descente au Grand Canyon - j'en suis certain car vous l'auriez déjà écrit -, vous ne pouvez savoir pas de quoi je cause.
cette fois ci: c'est raté🏴☠️ voir plus haut
c'est vrai, j'ai fait des fautes grammaticales qui changent le sens de la phrase, c'est indigne de ma personne, c'est bien de me les montrer; je n'en prend pas ombrage. A l'avenir, je me relirai plus souvent😕
la vraie phrase: (Il donne des coups de sabots, il n'aime pas la promiscuité sans doute)
au plaisir de te lire, c'est un régal😕tu as une erreur de frappe sur le verbe "entraîner" due peut-être à l'énervement
Le Spartiate😎
Il m'est arrivé la même aventure à Bryce Canyon où une française se faisait engueuler par son abruti de mari... Il n'y a pas d'autres noms pour un type qui se permet de traîter sa régulière de pétasse alors que plusieurs personnes filment ce paysage de rêve... 😉
Je me suis permis de le remettre en place et vu ma stature relativement imposante, ce courageux mari est retourné à sa voiture en bougonnant des mots d'excuses... 😎😎😎
Heureusement qu'au montage, on peut rajouter de belles mélodies sur la bande son. 😛
Moi aussi, j'avais pris cette remarque comme un compliment....rires!
Au sujet des fautes, il ne faut pas trop en parler ici, je me suis fait assommer dernièrement par une jeune fille soit-disant 'secrétaire' qui avait plus de 25 fautes dans son texte, ce qui m'a fait frissonner légèrement.
Je fais des fautes d'orthographes, comme la majorité des personnes ici, mais une secrétaire devrait, selon moi, écrire un français impeccable. Je ne sais trop pourquoi le sujet a été effacé après une réponse très impolie de mademoiselle la secrétaire.
Néfer, Nefertiti (brillant de ta part ce jeu de mot) mais tu as oublié la principale, Néfertari, la grande épouse royale de Ramsès.
Si tu avais lu mes infos personnelles sur ce forum, tu ne m'aurais pas conseillé de découvrir qui était Néfertiti; après deux voyages au pays des pharaons et après avoir lu tous les romans de Christian Jacq avant de partir, s'il me fallait encore ignorer qui a été Néfertiti, je serais bien à plaidre.
Bon c'est Néfer tout court, comme un des héros de Christian Jacq. À toi de faire un peu de VTT sur google pour découvrir cet auteur de chez-toi.
Tu n'as pas eu besoin de monter sur un âne pour aller jusqu'au fond du gouffre, écris-tu, c'est qu'alors tu n'as pas connu le grand frisson ( ici ce midi on frisonnait dehors à - 20°; mais c'est rien à comparer avec le grand frisson dont je te parle ni à l'autre auquel tu pourrais penser), cette frayeur qui nous envahit quand l'equus asinus décide tout de go de brouter du côté de la paroi sur un étroit sentier (à peine large d'un mètre) et que derrière toi c'est le vide.
Plus je te relis plus on ne parle pas de la même chose, je pense: pcq'un aller-retour à pieds jusqu'au fond du canyon et en une journée...???
Je savais certains Français frimeurs, mais là faudrait pas trop beurrer épais et nous faire croire que tu es tombé dans la potion magique du druide
Pcq'il y a ton fond là où la randonnée se fait bien facilement en une petite journée, là où vous vous retrouver tous en famille avec un deci d'eau.
Mais à quelques heures de route, restent à découvrir les vraies entrailles du GC: là où se trouve Phantom Ranch qu'on atteint après avoir franchi le Colorado sur une passerelle, là où on peut se rafraîchir dans les petits affluents du grand fleuve. Là où l'hélico n'est jamais autorisé à se poser à moins d'un accident très sérieux.
C'est de ce fond dont je cause.
Dernièrement quelqu'un d'ici s'entêtait à me convaincre qu'elle était allé au fond du canyon dans son tout-inclus climatisé acheté à Sin City.
Quand on va au fond du GC on a un accès direct au fleuve; autrement c'est de la frime.
Frissons qu'il te reste à découvrir.... encore quand le chef de l'équipée demande de placer sa monture face au vide, histoire de contempler l'abysse; pour nous rassurer il nous avait dit qu'il n'y avait rien à craindre, la bête craignant autant que nous le vide.
Tout à fait d'accord avec toi, je pense que ça doit etre bien Français que de préférer etre LE seul à visiter ce lieu, pur pouvoir dire ensuite aux copains, c'est tellement bien organiser que j'étais le meilleur ....drole de mentalité, le plaisir de découvrir ça n'appartient pas qu'a soit!!!!!
surpris sur le forum de voir des gens se contrecarrer au lieu de s'aider..
Heureusement que je n'ai pas vu le texte de la secrétaire en question, j'aurais hurlé 😠
Le français, il n'y a que ça qui nous distingue des autres Nord-Américains et bientôt même de certains Français; alors oui je me fais un devoir de bien l'écrire autant que faire se peut.
Consulter un dictionnaire c'est une "musculation littéraire" indispensable.
À part ça, c'est tout de même curieux de la part de certains d'entre vous que d'avoir toujours cette crainte de se croiser entre compatriotes lorsque vous êtes à l'étranger... Vous vous trouvez donc si insupportables que ça lorsque vous êtes en vacances?
Vouliez-vous dire: " lorsque vous êtes en vacances ensemble" ?
Comme je pense être inclus dans le "certains d'entre-vous", voici une réponse, qui n'engage que moi.
Partir en vacances c'est pour moi avant tout partir me changer d'air, apprendre, découvrir du nouveau, pour voir autre chose que ce à quoi je suis habitué.
C'est pour cette raison en autres que je ne vais pas dans certains coins de la Floride où se ramassent beaucoup de mes compatriotes durant l'hiver, ni sur les plages de la côte Est américaine l'été, ni à Punta Cana en tout-inclus depuis le Québec.
Pas que je trouve mes compatriotes insupportables (quoique...) c'est qu'en vacance je veux fréquenter/observer/comprendre d'autres gens que des Québécois.
Je veux de la nouveauté, autrement aussi bien demeurer à la maison.
Cependant je comprends très bien que plusieurs ont cet esprit grégaire.
Simplement que le grégarisme comme l'écrit Guillaume Lamy, mène tôt ou tard à l'uniformisation des membres du groupe.
Et ça, le plus tard possible si je ne peux l'éviter!
Comme je pense être inclus dans le "certains d'entre-vous", voici une réponse, qui n'engage que moi.
Alors Néfer, je vais peut-être te décevoir, mais pas du tout du tout ! 😏
En fait, mon message et ma question étaient destinés à Kojack et éventuellement aux Français qui ne supportent apparemment pas de se croiser les uns les autres lorsqu'ils sont en vacances... Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que j'ai l'occasion de lire cette réflexion sur le forum et voila le pourquoi de ma question.
Mais tous les avis étant bons à prendre, tu as bien fait de donner le tien ! 😇
salut Nefer,
Si tu avais lu mes infos personnelles sur ce forum, tu ne m'aurais pas conseillé de découvrir qui était Néfertiti; après deux voyages au pays des pharaons et après avoir lu tous les romans de Christian Jacq avant de partir, s'il me fallait encore ignorer qui a été Néfertiti, je serais bien à plaidre. (plaindre)
j'ai consulté, c'est pour cela que je me suis permis ce jeu de mot sympa😉 et je vois que ça déchaîne les passions
ce n'était qu'un simple jeu de mot, je ne vais pas nommer toutes les reines ou les épouses de Pharaons, bien que Nefer taris pas d'éloges pour moi😛( j'ai omis le "ne"), je m'arrêterai là.
Etudier l'histoire à travers de romans bien que Christian Jacq connaît bien son affaire, reste une drôle de conception culturelle. mais bon, chacun sa façon de se cultiver
je n'ai pas besoin de pédaler, j'ai lu l'un de ses livres (moins connu) de cet auteur: ce livre qui avait pour thème initiation à la traduction des hiéroglyphes
effectivement, il y a fond et fond! où se situe le problème, chacun le fait en fonction de son temps
Si tu veux que je te dise que tu es allé plus au fond que moi: au fond du fond :bien. mais je maintiens que le faire à dos de mule soit tu as des problèmes physiques ( alors je comprends) soit tu n'as de problèmes, je ne vois pas l'intérêt: autant parcourir la piste sur ses deux jambes, t'en retires plus de satisfaction (mon opinion): là est mon grand frisson 😉libre à toi de ne pas la partager😏
ta randonnée à dos de mule a été l'expérience de ta vie: très bien, tant mieux pour toi
bien que forcer une bête qui a peur du vide me heurte quelque peu; c'est limite torture, et là pour moi, c'est le fond du gouffre
Phantom Ranch me donne une idée pour un autre séjour, mais pour celà, il faut réserver longtemps à l'avance
ta fameuse passerelle c'est black suspension bridge?
pour finir sur une note d'humour, heureusement qu'il faisait -20° chez toi, parce que là, t'es chaud bouillant😏
Heu... Tu es certain de ne pas t'être trompé de destinataire ?
Si ce n'est pas le cas, je veux bien que tu sois d'accord avec moi 😏, mais sache que les propos que tu tiens dans ton message n'appartiennent qu'à toi et je ne souhaite pas m'y associer !
surpris sur le forum de voir des gens se contrecarrer au lieu de s'aider..
Je pense que tu te trompes... Pour te prouver le contraire, il suffirait tout simplement que tu comptes le nombre de questions sans réponse...
Si tu prends ce topic ci, plusieurs messages ont répondu à la question initiale... après si ça part en débat, ce n'est pas se contrecarrer comme tu dis, mais avoir des avis différents, ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal !
Je savais certains Français frimeurs, mais là faudrait pas trop beurrer épais et nous faire croire que tu es tombé dans la potion magique du druide
Et on continue avec les raccourcis réducteurs (c'est le cas de le dire!)... Je pourrais en trouver d'autres sur toutes les nationalites.. Des trucs débiles qui causent des ravages dans nos sociétés multi-raciales car on soupçonne toujours le voisin étranger d'être comme ci ou comme ça... 🤪 Et puis entre nous, je crois que tu n'es pas le dernier à frimer ici, tu aimes bien étaler ta grande culture littéraire par exemple 😉. Pourtant tu n'es pas français il me semble 😎
A condition de ne pas confondre âne et mule 😛 mais je pense que cela fait aussi mal quand tu reçois un avertissement de leur mécontentement
Un âne est souvent cabochard, c'est pour cette raison que je les adore
j'espère que le propriétaire ne l'aura pas vendu, je ferai des photos cet été en souvenir de Nefer😏
le spartiate😎
Salut à toi qui n'a pas encore vu l'Amérique, mais qui en verra une partie bientôt, supposément,
Un peu désolant ton commentaire sur les gens que tu nommes cultivés. Comme s'il fallait en être gêné, de sa culture!
Quant à ce que tu nommes truc débile, ben, il vient de chez-vous; en effet c'est un ami parisien qui me
l'a servi;je lui demandais de m'expliquer:.
"C'est quoi cette mentalité de ne jamais vouloir payer ses PV (contraventions)?
J'ai découvert ce trait du caractère français sur les forums; en efffet il n'est pas rare de lire des commentaires genre, j'ai reçu un pv aux États-Unis et je ne veux pa le payer! Ah ! tu as découvert la mentalité de certains français .... désolé. Ca ne fait "qu'étoffer" notre réputation, ( râleur - grande gueule - frimeur - je sais tout - je suis le meilleurs ) Je dois bien en oublier. "
Tu as bien fais de corriger l'ortographe, je n'en suis jamais offusqué; ça rehausse le niveau culturel de ce forum qui en a parfois bien besoin.
Non je n'étais pas déchaîné par la passion et c'est physiquement impossible de bouillonner à - 20° 😉
Les romans et la culture: Pour la culture je ne reprocherai jamais à quelqu'un d'en avoir et si parait je ne m'en offusquerai pas non plus; au contraire, c'est à s'y frotter qu'on développe sa musculation intellectuelle.
D'autre part, je reste convaincu qu'il y a un lien direct important entre culture et roman, oui en effet j'aime bien lire les auteurs qui situent leurs romans dans des lieux que l'on peut visiter.
Ainsi, je conseille sans gêne aucune - au diable Itat et ses petits commentaires - James Conroy avant d'aller à Savannah; James Lee Burque pour New-Orleans et tout le pays cajun; Michael Connelly et J. Kellerman pour Los Angeles; c'est ceux que je connais.
On sait mal compris sur "ton fond" et "mon fond": j'ai seulement voulu démontrer que tu n'avais pas pu dans une journée aller jusqu'au vrai fond du Grand Canyon.
Que tu sois descendu à un autre palier que le mien, c'est déjà tout à ton honneur surtout que j'ai lu ce matin qu'il y en a qui ont écrit s'ennuyer au Grand Canyon après 15 minutes de contemplation du décor.
Non aucun problème physique ni mental non plus, pas encore du moins; Dieu merci!
Ici tu m'as vraiment mal lu:
bien que forcer une bête qui a peur du vide me heurte quelque peu; c'est limite torture, et là pour moi, c'est le fond du gouffre
C'est que justement la bête ne craint pas le vide; elles sont entraînées pendant des années à d'abord transporter du matériel (nourriture et autres matériaux) jusqu'au fond du canyon avant de porter des charges humaines en convoi.
Pour Phantom Ranch oui il faut s'y prendre à bonne heure pour y coucher sous un toit et pour le convoi;j'avais réservé six mois à l'avance.
Pour les randonneurs bien "musclés" qui s'y rendent à pied et y dorment à la belle étoile, je ne sais pas.
Itat pourrait probablement te conseiller à cet effet, mais s'il n'y est jamais allé?😛
Bonne fin de soirée.😉
Ps. Vois à la télé ce que des bêtes viennent apparemment de causer à ce vol de la US Airways en partance de la Guardia.
Ciel, comme si il n'y avait que les français pour être 'culturés' !!!!!!
Ce n'était pas en rapport avec "culturé" mais avec FRIMEUR!! Nefer n'étant pas le dernier pour étaler devant tout le monde sa "grande culture"... Bien sûr, venant de moi, c'est surtout pour montrer que c'est désolant tout ces raccourcis... 😕
Comme s'il n'y avait que les français qui ne voulaient pas payer leur contravention! A mon avis c'est un trait qui doit se voir un peu partout!!!! Sauf qu'il y a beaucoup plus de français sur ce forum, donc forcément ça se voit plus!
Et bien sûr, ceux qui payent leurs contraventions ne te le disent pas... Je t'assure qu'il doit y en avoir et pourtant ils sont français!
Je trouve dommage cet amalgame, car moi je dis qu'il y a des c... partout, il y a des profiteurs partout, des gens mals élevés partout, des frimeurs partout... Et en France pas plus qu'ailleurs! 😉
Ainsi, je conseille sans gêne aucune - au diable Itat et ses petits commentaires - James Conroy avant d'aller à Savannah; James Lee Burque pour New-Orleans et tout le pays cajun; Michael Connelly et J. Kellerman pour Los Angeles; c'est ceux que je connais.
Oui, tu es trés intelligent! D'ailleurs heureusement que tu es là, ça relève le niveau du forum!
Oublions que tu es totalement off topic depuis belle lurette! Ca n'a plus rien à voir avec les endroits moins touristiques... D'ailleurs tous les coins que tu cites le sont, et tu y retrouvererais à ton grand malheur plein de tes compatriotes que tu fuis, et plein de petits français frimeurs avec leur bérêt et leur baguette de pain à la main!
Itat pourrait probablement te conseiller à cet effet, mais s'il n'y est jamais allé?😛
Non, désolé, je ne conseille que je ce que je sais! Je n'ai pas prévu de descendre au fond du canyon, donc je n'ai pas étudié la question. Vue ta grande culture tu as du faire beaucoup d'études, as-tu remarqué qu'on étudie la physique, les sciences de la vie etc... dans des livres? La géologie s'apprend aussi dans des livres! On peut dons savoir certains trucs sans avoir taté le terrain. Bref, moi au moins je suis constructif, toi, par contre, tu n'es là que pour dénigrer et étaler ta culture comme on étale sa confiture sur une tartine, écraser les autres... Si tu veux continuer cette passionnante discussion ça sera en message privé, car là on pollue vraiment le topic!!!!
Nous sommes 2 avec 1 bébé qui aura 11 mois au moment du voyage que nous voulons faire. Ce voyage serait pour le mois de juillet et pour une durée d'1 mois. On…
Nous allons voyager en août 2025 avec 2 enfants (8 et 11 ans) en van dans l'ouest américain. Avez-vous des conseils pour la location de van? (j'ai commencé à…
Avez vous des renseignements pour un circuit ouest américain en 2025, durée 15 jours sur place environ groupe moyen ou petit. Merci Merci également au site de…
Nous sommes 2 couples et nous souhaitons faire un circuit de 15 jours en Louisiane. Pensez vous que c'est trop long de consacrer 15 jours, j'ai vu sur des…
Nous avons réservé un vol vers New York du 21 au 31 Mai Mon idée est de rester 5 nuits à New York (j'ai déjà mis une option pour un hôtel proche de Times…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
hi everyone
I’m planning a world trip and I’m looking for great tips on accommodation in the United States.
Do you have any good deals to share, please?
thanks
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!