Circuit ou traversée d'un mois aux États-Unis: endroits moins touristiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Nous comptons allez a l'ouest en juillet!! mais plus je lie le forum et regarde les photos et ça me fait penser a un immense Eurodisney avec pour seul population des français et là je me dit que c'est tout ce que je veut pas faire!!!

En plus les parcs, ils faut réserver, préparer, calculer pour en fin de compte faire se que tout le monde fait!! tout ce que je fui normalement en France!!

Alors la question est pourrions nous partir où les autres ne sont pas!! à part les parcs et Las vegas qui a déjà fait ou est allez dans des endroit moins touristique???

Et bien sur sans avoir le temps comme seul objectif!! c'est à dire ne pas faire le plus de route possible pour voire le plus de paysage!!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Peut-etre le nord-ouest du pays? La cote au nord de San Francisco est tres jolie (y compris celle d'Oregon). On peut visiter plusieurs parc nationaux magnifiques entre le nord de la Californie et la frontiere canadienne: Redwood NP, Crater Lake NP, Olympic NP, Mt. Rainier NP, North Cascades NP. Il y a aussi Mont St. Helens a visiter. Moi, j'aime bien l'ambiance de Portland et Seattle. On peut visiter des vignobles dans les 3 etats, on trouve de superbes fruits de mer et saumon dans la region. Normalement, le temps est excellent en juillet
JE JeanMichel54 Veteran ·
En 2 voyages et une durée totale de 6 semaines dans l' Ouest en 2008, nous n' avons pas vraiment eu le sentiment qu' il n' y avait que des Français, ni d' évoluer à Disneyland .

Achètes ou empruntes des guides, évite ainsi tous les endroits recommandés aux touristes et va où il n' y a rien de particulier à voir a priori . Ca peut quelquefois réserver d' heureuses surprises . Je me rappelle vaguement avoir lu ou entendu un jour quelqu' un qui avait une prédilection pour les lieux réputés peu attractifs comme les paysages ou les friches industrielles, et qui semblait y trouver son bonheur et matière à littérature . Ce qui prouve que tous les goûts sont dans la nature . A chacun de trouver sa voie ...
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pourquoi pas un circuit a l'est des usa washington virginie caroline

ou un circuit louisiane missippi floride

ou centre USA

ou louisiane texas

il y a plein d'endroits autre que les circuits de l'oeust de ce forum
MA Mayflower Regular ·
si tu ne veux pas voir tt ce que l'ouest offre de merveilleux avec sa horde de touristes (il n' y a pas que les Français), visite le wyoming (tte la partie hors yellowstone et grand teton), les Grandes Plaines, le Nebraska, va dans les 2 Dakota (à part les Black Hills et le Mont Rushmore, c'est plutôt tranquille), le Montana... tu devrais être plutôt tranquille et voir quand même des choses sympas. En arrivant à Salt Lake City, ça peut le faire très facilement. Voilà
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

On n'a pas le même âge, on n'habite pas du même côté de la Grande mare, mais bon dieu qu'on se ressemble!😉 Personnellement j'évite toujours d'aller où les Québécois se rassemblent. C'est l'idée que je me fais des vacances: surtout pas retrouver mes "voisins" qui m'entourent le reste de l'année.

Nous comptons allez a l'ouest en juillet!! mais plus je lie le forum et regarde les photos et ça me fait penser a un immense Eurodisney avec pour seul population des français et là je me dit que c'est tout ce que je veut pas faire!!!

Alors pour ne pas vous priver des magnifiques paysages de l'Ouest américain ou d'ailleurs voici une recette: ne pas planifier ses vacances ni en juillet ni en août. Est-ce possible de venir hors-saison, c'est à vous de voir. cesser de lire les récits de voyage des autres, vous risquez d'attraper ce que justement vous voulez vous éviter. acheter un guide, une carte pour tracer son propre circuit selon ses goûts et ses intérêts. éviter de copier les circuits proposés par les agences, autrement vous ferez le même voyage que les Dupont de chez-vous.

En plus les parcs, ils faut réserver, préparer, calculer pour en fin de compte faire se que tout le monde fait!! tout ce que je fui normalement en France!!

En consultant les forums francophones et particulièrement celui-ci c'est certain que vous avez beaucoup de chance de faire le même voyage que les Dupont. Vous ferez la même boucle à un ryhtme aussi affolant et vous ferez aussi les mêmes photos, sans compter que vous vous arrêterez aux mêmes endroits pour coucher et bouffer.

Je suis persuadé que vous feriez un très beau voyage; et ne faites surtout pas la bêtise de venir soumettre ici pour approbation votre plan, car vous savez ce qui va arriver... on va vous le triturer, le commenter...etc.

Alors la question est pourrions nous partir où les autres ne sont pas!!

Hors-saison des vacances européennes vous avez plus de chances d'arriver là où les autres ne sont pas. comme vous dites.

En sept 2007, à Zion et Bryce on a pu très facilement s'isoler de la francophonie environnante.

Dans la Vallée de la mort (avril 2008)... ben on y est seul presque tout le temps au point que parfois on se dit: tout d'un coup qu'il m'arriverait un pépin...

À Charleston en octobre dernier dans un parc, seulement un jeune couple de francophones avec leur jeune enfant à part nous.

À la Nouvelle-Orléans (février 2008) un couple très sympatique de Français rencontrés au petit déjeûner.

À part ça, c'est comme si on avait été sur une île déserte.
CA Carthago47 Globetrotter ·
hello, tu as raison, et si tu trouves un endroit sans touristes, sans Français, tu vas aller le polluer, car tu es touriste et Français..... idées lamentables.... Faites ce que je dis pas ce que je fais........

si tu trouves, dis moi ou, comme cela je n'irais pas là ou il y a Un Français.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
FR Fredtignes Regular ·
Bonjour,

J'ai un excellent lieux de villégiature pour toi, le Kansas. J'ai traversé cet Etat lors de ma traversée des USA à vélo en septembre dernier. Là-bas, les touristes on les prend en photo tellement ils sont peu nombreux. Côté paysage, comme tu ne souhaites pas visiter les endroits splendides de l'ouest, le Kansas te combleras. Des champs à perte de vue, aucune grande ville à 1500 Kms à la ronde (après Denver), des routes sans aucun virage sur des centaines de Kms.. Bref pour toi, un vrai paradis. Ca c'est l'Amérique profonde.. (pas d'hôtel, que des fermes et je te le certifie aucun Français)

Fred

Ps: Si le Kansas te paraît trop petit, pousse jusque dans le Missouri, c'est aussi.... gaie !!! 😏
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
KO Kojack Regular ·
hello, tu as raison, et si tu trouves un endroit sans touristes, sans Français, tu vas aller le polluer, car tu es touriste et Français..... idées lamentables.... Faites ce que je dis pas ce que je fais........

si tu trouves, dis moi ou, comme cela je n'irais pas là ou il y a Un Français.....
FA Faraway1 ·
Difficile d'éviter la foule dans les parcs a mon avis quelques coins encore pas trop couru: Escalante, le canyon de Chely en territoire Indien, Canyonlands est un peu plus frequenté mais vaut le coup....bon voyage
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La totalité de ton problème c'est la période : juillet. Non content de grouper tous les Européens en vacances scolaires, ce mois groupe un maximum de citoyens US et Canada car ils prennent plutôt leurs vacances en juillet que août, je ne sais pourquoi ! Petit bémol pour 2009 : le US$$ remonte, donc ça va freiner un brin les Européens, peut être ??

Si vraiment la promiscuité de tes congénères te donne autant de boutons, alors je te conseillerais - toujours aux US - les 2 Etats du New Hampshire et du Vermont, en début mai. Ils ne sont pas grands, donc pas trop de km à faire, il y a plein de choses à voir et à faire, et à cette époque les skieurs sont repartis et les "estivants" pas encore là (de toute façon il y en a peu !)

Autre gros avantage : les billets d'avion te couteront moins cher que vers l'Ouest 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Salut,

ce mois groupe un maximum de citoyens US et Canada car ils prennent plutôt leurs vacances en juillet que août, je ne sais pourquoi !

Pour les Américains, je ne sais pas; ils travaillent, travaillent et travaillent au point que pour plusieurs les vacances institutionnalisées et sacrées n'existent même pas.

D'ailleurs ils sont moins nombreux l'été dans les grands parcs de l'Ouest à cause forcément des fortes températures. Je prends un cas extrême, celui de la Vallée de la mort: par chance qu'on a les International tourists comme m'a dit un guide.

pour les Canadiens... des vacances en été... encore à cause du climat. Si l'été est pourri au pays (pluvieux), ils filent vers le sud. Si l'été est beau, plusieurs vont vers les stations balnéaires (eaux plus chaudes) au sud.

mais je crois qu'en Amérique, pour ce que j'en lis dans les journaux, la tendance impérative aux vacances l'été est en déclin.

Pour chez-toi?
ME Memphre Globetrotter ·
Vous ferez la même boucle à un ryhtme aussi affolant et vous ferez aussi les mêmes photos, sans compter que vous vous arrêterez aux mêmes endroits pour coucher et bouffer.

Je suis persuadé que vous feriez un très beau voyage; et ne faites surtout pas la bêtise de venir soumettre ici pour approbation votre plan, car vous savez ce qui va arriver... on va vous le triturer, le commenter...etc.

Nefer tu n'as rien compris: as-tu idée comme cela fait bien dans un CV-voyageur d'écrire....''nous avons fait Bryce et Zion en 24hr.....suivi d'Antelope et Arches le jour suivant.....😉 PS: et n, oubliez pas le 4x4 pour aller de Végas à Grand Canyon....🤪
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Mais où avais-je la tête donc?

Merci de me rappeler à l'ordre.😛
Bonjour Néfer,

mais je crois qu'en Amérique, pour ce que j'en lis dans les journaux, la tendance impérative aux vacances l'été est en déclin. Pour chez-toi ?

En France, il me semble voir une évolution surtout en répartition de durée et temps : comme tu le sais chez nous c'est 5 semaines de congés payés par an, et en "jouant" sur jours fériés/récupération d'heures supp (localement RTT !) on peut "tirer" 6 semaines ! Donc 2 semaines en hiver, 2 en fevrier ou avril, 2 en juillet-aout. Nos belles "Autorités" ont tout essayé depuis des décennies en matière d'étalement des vacances d'été, mais tant que les gamins seront sur off en juillet et aout.... les parents ne peuvent que suivre !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonsoir,

je crois que Nefer "titi lle" le français😛 acheter un guide, une carte pour tracer son propre circuit selon ses goûts et ses intérêts. Tu peux faire cela, mais je crois fatalement que tu retomberas sur les même sites, car la beauté de la nature est universelle à moins d'aimer les friches industrielles mais à choisir entre délicate Arch et un champ pétrolifére au fin fond du Texas, j'ai tout de suite choisi ( maintenant tous les goûts sont dans la nature😛) et je respecte

Maintenant, je voudrai réparer une injustice, le patronyme le plus répandu en France, n'est pas Dupont ou Dupond (voir TINTIN) mais Martin😎 Tous le ânes ne s'appellent pas Martin, mais lors de mes ballades en VTT, j'en rencontre un (âne) : il aime bien les friandises et dès que ses congénéres approchent, il donnent des coups de sabots (ils n'aime pas la prosmiscuité sans doute): celui-ci, je l'aime bien, je l'ai surnommé "NEFER"😛😛😛 @+ le spartiate😎
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

L'été dernier, nous n'avons pas croisé un seul français en Dakota du Sud et pratiquement pas dans le Wyoming.

A part ça, c'est tout de même curieux de la part de certains d'entre vous que d'avoir toujours cette crainte de se croiser entre compatriotes lorsque vous êtes à l'étranger... Vous vous trouvez donc si insupportables que ça lorsque vous êtes en vacances? Attention, c'est juste une question hein, pas une affirmation ! 😉

Je dois dire que ça me surprend car perso, ça ne me dérange pas du tout de rencontrer des personnes de ma nationalité lors d'un voyage.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BL Bluesjake Veteran ·
Sauf quand on filme et qu'on a droit à des commentaires de bas niveau... 😉

Pas besoin de sous-titres, sauf s'ils sont dans une langue étrangère... 😉😉

Ceci dit, c'est toujours agréable de croiser des francophones.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Juillet (les deux dernières semaines) est le mois où la construction s'arrête ici au Québec ainsi qu'une bonne partie des industries/commerces qui s'y rapportent alors presque la moitié de la population québecoise est en vacances!! Les jeunes étudiants retournent à l'école vers la 3e semaine d'août alors mois déjà moins achalandé sur les routes à compter de fin août.

J'évite ces deux mois comme la peste et je prends toujours des vacances mi-septembre/octobre, la paix, la sainte paix, une super belle température et moins de touristes sur les routes.
Certes, mais ne pas oublier que ces larges possibilités de choix ( et de bien meilleurs tarifs, en particulier pour l' avion ) constituent souvent un privilège des retraités, dont je fais aussi partie maintenant .

Pendant de nombreuses années, du fait du travail et des enfants d' âge scolaire, en période estivale nous devions partir nécessairement entre la mi-juillet et la fin août ...
Oui, tu as raison mais tout de même lorsque mon fils était jeune, je ne prenais jamais mes vacances en juillet, j'attendais que tous les travailleurs de la construction soient revenus et alors je prenais mes vacances. Août alors était moins achalandé que juillet. Disons aussi que j'étais chanceuse d'avoir ma mère qui pouvait s'occuper de mon fils lorsque je prenais des vacances hors été.
Nous étions tous 2 liés par les congés scolaires ( enseignante, gestionnaire EN ), et nous partions toujours avec nos 3 enfants . J' ai le souvenir d' un voyage au Québec en août avec eux . C' est vrai qu' on avait remarqué que l' affluence touristique chutait passé le 15 août . C' était il y a longtemps, à l' époque où l' observation des baleines dans l' estuaire se faisait de manière purement fortuite depuis le traversier, sans aucune structure organisée . Je me souviens d' un patron de motel aux Escoumins qui était intarissable sur le sujet . Il était bien + branché sur les cétacés que sur la blanchisserie des draps de ses chambres, mais finalement intéressant et sympa ...
Bonjour,

Sauf quand on filme et qu'on a droit à des commentaires de bas niveau... Pas besoin de sous-titres, sauf s'ils sont dans une langue étrangère... Ceci dit, c'est toujours agréable de croiser des francophones.

Vouais... ça dépend : deux exemples pour illustrer : a) Lors d'un arrêt à un view point de Painted Desert (à côté de petrified forest), seul sur le parking, camescope ouvert, arrive un gros pickup diesel, toute la famille Yankee pur sucre s'en extirpe, interpellations, gros rires, et le diesel tournait toujours. Me suis permis de lui expliquer très poliment que je préférais le bruit du vent aux leurs dans ma vidéo, sans parler de l'olfactif... et j'ai presque été traité de noms d'oiseaux (en VO j'en connais quelques uns aussi !!) Il a quand même coupé son engin !!

b) Même année, arrêté sur le parking de Dead Horse Point, pour être ébloui de la vue au soleil couchant (ceux qui ont vu le coin se reconnaitront !) quand arrive un car entier de touristes français. Totalité des lieux envahie en 5mn, obscurcissant tout point de vue pour prendre "maman" en photo et pouvoir dire "j'y suis allé" aux générations suivantes. Sans parler des décibels pour raconter Dieu sait quelle autre expérience de bons plans.... Je crois avoir fait le plus simple : retour voiture sans leur dire un mot, attente 10mn qu'ils déguerpissent, et retour en place pour en jouir pleinement le calme revenu.

Comme quoi, ce n'est pas une question de nombre, de nationalités, mais tout bonnement d'éducation !
IT Itat Globetrotter ·
Comme quoi, ce n'est pas une question de nombre, de nationalités, mais tout bonnement d'éducation !

Tout à fait! Il y en a qui font, je trouve trop de raccourcis entre une nationalité et un état d'esprit... Il y a des c... partout!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel, Certes, mais ne pas oublier que ces larges possibilités de choix ( et de bien meilleurs tarifs, en particulier pour l' avion ) constituent souvent un privilège des retraités, dont je fais aussi partie maintenant .

Pendant de nombreuses années, du fait du travail et des enfants d' âge scolaire, en période estivale nous devions partir nécessairement entre la mi-juillet et la fin août ...

Entre les enfants en âge scolaire et la retraite, il y a quand même une marge et avec un peu d'anticipation on peut partir en dehors des périodes d'été. Pour ma part, je pars dans le sud-ouest US du 16 mai au 24 juin et je ne suis pas encore en retraite, mais j'ai prévenu mon patron 1 an à l'avance et j'ai "stocké" des congés sur un compte épargne-temps (peut-être pas possible pour tout le monde).
Bonjour,

C' est pourquoi j' avais pris soin de préciser " souvent ", et donc pas toujours .

C' est bien ce que vous faîtes là, en vous étant bien organisé vous allez pouvoir savourer un voyage en dehors de la haute saison . Pour moi, comme indiqué + haut, ces dates là n' étaient pas envisageables avant et j' apprécie à sa juste valeur ma presque totale liberté de choix de calendrier actuel .

Mais comme on dit souvent, dans la retraite c' est la 1ère dizaine d' années la meilleure . Après il faut en général réduire ses ambitions pour les grands déplacements ... Qui vivra verra !...
Néfer Globetrotter ·
Salut,

je crois que Nefer "titi lle" le français

Titiller: 1. chatouiller légèrement et agréablement. 2 exciter agréablement. 3. préoccuper, énerver. (Larousse)

D'abord j'ai eu peine à comprendre puis je me suis dit l'armure a sans doute voulu écrire: "titiller le Français".

M'en vais donc de ce pas m'inscrire à un club de musculation pour mieux entrâiner mon cerveau aux pirouettes grammaticales de certains.

Citadin depuis toujours et fort peu au courant des moeurs animalières et encore moins de celles de l' equus asinus, votre gentille remarque m'a forcé à faire quelques recherches, tout en me rappelant qu'à l'autre siècle un equus asinus m'a porté en toute sécurité sur des sentiers des plus tortueux jusqu'au fond du Grand Canyon.

Pour dire hein comme l'equus asinus peut mériter aveuglément toute notre confiance!

Attention toutefois, comme vous n'avez pas encore fait l'expérience d'une descente au Grand Canyon - j'en suis certain car vous l'auriez déjà écrit -, vous ne pouvez savoir pas de quoi je cause.

À ma grande surprise, je découvre que vous me complimentez, mon cher adepte de la musculation.

Hélas vous avez tout faux en écrivant, et encore avec bien trop de fautes " il donnent des coups de

sabots (ils n'aime pas la prosmiscuité sans doute)" car il est aussi dit de l'equus asinus qu' "aujourd'hui,

dans les pays industrialisés, l'âne est devenu un animal de compagnie au même titre que le chien et le

chat."

J'aime beaucoup quand les gens savent de quoi ils causent 😛😛😛😛
salut Nefer

je vois que tu as commencé la musculation, tu as sorti le dictionnaire😛 bravo pour le décodage du jeu de mots avec Nefer et titiller, si l'on les réunit... NERFERTITI...ller tu pourras encore t'entraîner à la muscu pour savoir qui était NEFERTITI😏 Les ânes ont toutes ma considération et se sont de gentilles créatures et je n'ai pas écrit que je ne les aimais point, même l'âne Nefer de l'autre côté de la grande mare, je l'adore😏😏 maintenant, il faut savoir de quel âne, nous parlons😛

qu'à l'autre siècle un equus asinus m'a porté en toute sécurité sur des sentiers des plus tortueux jusqu'au fond du Grand Canyon. j'ose espèrer que c'est le 20ième, autrement je comprend que tu aies eu besoin d'un âne les ânes ont tellement ma considération que je n'ai pas eu besoin d'eux pour descendre au fond du Grand Canyon😛, mes jambes sont assez musclées pour pouvoir me porter pour une journée de randonnée ...avantage de faire du sport.. tu comprendras après quelques heures de musculation avec le dico😏

Attention toutefois, comme vous n'avez pas encore fait l'expérience d'une descente au Grand Canyon - j'en suis certain car vous l'auriez déjà écrit -, vous ne pouvez savoir pas de quoi je cause. cette fois ci: c'est raté🏴‍☠️ voir plus haut

c'est vrai, j'ai fait des fautes grammaticales qui changent le sens de la phrase, c'est indigne de ma personne, c'est bien de me les montrer; je n'en prend pas ombrage. A l'avenir, je me relirai plus souvent😕 la vraie phrase: (Il donne des coups de sabots, il n'aime pas la promiscuité sans doute) au plaisir de te lire, c'est un régal😕tu as une erreur de frappe sur le verbe "entraîner" due peut-être à l'énervement

Le Spartiate😎
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Jadorry,

Je partage ton avis à 100 % !!! 😉

Il m'est arrivé la même aventure à Bryce Canyon où une française se faisait engueuler par son abruti de mari... Il n'y a pas d'autres noms pour un type qui se permet de traîter sa régulière de pétasse alors que plusieurs personnes filment ce paysage de rêve... 😉

Je me suis permis de le remettre en place et vu ma stature relativement imposante, ce courageux mari est retourné à sa voiture en bougonnant des mots d'excuses... 😎😎😎

Heureusement qu'au montage, on peut rajouter de belles mélodies sur la bande son. 😛

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Moi aussi, j'avais pris cette remarque comme un compliment....rires!

Au sujet des fautes, il ne faut pas trop en parler ici, je me suis fait assommer dernièrement par une jeune fille soit-disant 'secrétaire' qui avait plus de 25 fautes dans son texte, ce qui m'a fait frissonner légèrement.

Je fais des fautes d'orthographes, comme la majorité des personnes ici, mais une secrétaire devrait, selon moi, écrire un français impeccable. Je ne sais trop pourquoi le sujet a été effacé après une réponse très impolie de mademoiselle la secrétaire.
Néfer Globetrotter ·
Salut à toi,

Pour continuer en musculation...littéraire...

Néfer, Nefertiti (brillant de ta part ce jeu de mot) mais tu as oublié la principale, Néfertari, la grande épouse royale de Ramsès.

Si tu avais lu mes infos personnelles sur ce forum, tu ne m'aurais pas conseillé de découvrir qui était Néfertiti; après deux voyages au pays des pharaons et après avoir lu tous les romans de Christian Jacq avant de partir, s'il me fallait encore ignorer qui a été Néfertiti, je serais bien à plaidre.

Bon c'est Néfer tout court, comme un des héros de Christian Jacq. À toi de faire un peu de VTT sur google pour découvrir cet auteur de chez-toi.

Tu n'as pas eu besoin de monter sur un âne pour aller jusqu'au fond du gouffre, écris-tu, c'est qu'alors tu n'as pas connu le grand frisson ( ici ce midi on frisonnait dehors à - 20°; mais c'est rien à comparer avec le grand frisson dont je te parle ni à l'autre auquel tu pourrais penser), cette frayeur qui nous envahit quand l'equus asinus décide tout de go de brouter du côté de la paroi sur un étroit sentier (à peine large d'un mètre) et que derrière toi c'est le vide.

Plus je te relis plus on ne parle pas de la même chose, je pense: pcq'un aller-retour à pieds jusqu'au fond du canyon et en une journée...???

Je savais certains Français frimeurs, mais là faudrait pas trop beurrer épais et nous faire croire que tu es tombé dans la potion magique du druide

Pcq'il y a ton fond là où la randonnée se fait bien facilement en une petite journée, là où vous vous retrouver tous en famille avec un deci d'eau.

Mais à quelques heures de route, restent à découvrir les vraies entrailles du GC: là où se trouve Phantom Ranch qu'on atteint après avoir franchi le Colorado sur une passerelle, là où on peut se rafraîchir dans les petits affluents du grand fleuve. Là où l'hélico n'est jamais autorisé à se poser à moins d'un accident très sérieux.

C'est de ce fond dont je cause.

Dernièrement quelqu'un d'ici s'entêtait à me convaincre qu'elle était allé au fond du canyon dans son tout-inclus climatisé acheté à Sin City. Quand on va au fond du GC on a un accès direct au fleuve; autrement c'est de la frime.

Frissons qu'il te reste à découvrir.... encore quand le chef de l'équipée demande de placer sa monture face au vide, histoire de contempler l'abysse; pour nous rassurer il nous avait dit qu'il n'y avait rien à craindre, la bête craignant autant que nous le vide.

Alors avons-nous atteint le même fond?
VI Villars77 ·
Tout à fait d'accord avec toi, je pense que ça doit etre bien Français que de préférer etre LE seul à visiter ce lieu, pur pouvoir dire ensuite aux copains, c'est tellement bien organiser que j'étais le meilleur ....drole de mentalité, le plaisir de découvrir ça n'appartient pas qu'a soit!!!!! surpris sur le forum de voir des gens se contrecarrer au lieu de s'aider..
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir à vous par ce froid dur cruel et méchant,

Heureusement que je n'ai pas vu le texte de la secrétaire en question, j'aurais hurlé 😠

Le français, il n'y a que ça qui nous distingue des autres Nord-Américains et bientôt même de certains Français; alors oui je me fais un devoir de bien l'écrire autant que faire se peut.

Consulter un dictionnaire c'est une "musculation littéraire" indispensable.

Les ".." pcq l'expression n'est pas de moi 😉
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

À part ça, c'est tout de même curieux de la part de certains d'entre vous que d'avoir toujours cette crainte de se croiser entre compatriotes lorsque vous êtes à l'étranger... Vous vous trouvez donc si insupportables que ça lorsque vous êtes en vacances?

Vouliez-vous dire: " lorsque vous êtes en vacances ensemble" ?

Comme je pense être inclus dans le "certains d'entre-vous", voici une réponse, qui n'engage que moi.

Partir en vacances c'est pour moi avant tout partir me changer d'air, apprendre, découvrir du nouveau, pour voir autre chose que ce à quoi je suis habitué.

C'est pour cette raison en autres que je ne vais pas dans certains coins de la Floride où se ramassent beaucoup de mes compatriotes durant l'hiver, ni sur les plages de la côte Est américaine l'été, ni à Punta Cana en tout-inclus depuis le Québec.

Pas que je trouve mes compatriotes insupportables (quoique...) c'est qu'en vacance je veux fréquenter/observer/comprendre d'autres gens que des Québécois. Je veux de la nouveauté, autrement aussi bien demeurer à la maison.

Cependant je comprends très bien que plusieurs ont cet esprit grégaire.

Simplement que le grégarisme comme l'écrit Guillaume Lamy, mène tôt ou tard à l'uniformisation des membres du groupe.

Et ça, le plus tard possible si je ne peux l'éviter!
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Comme je pense être inclus dans le "certains d'entre-vous", voici une réponse, qui n'engage que moi.

Alors Néfer, je vais peut-être te décevoir, mais pas du tout du tout ! 😏 En fait, mon message et ma question étaient destinés à Kojack et éventuellement aux Français qui ne supportent apparemment pas de se croiser les uns les autres lorsqu'ils sont en vacances... Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que j'ai l'occasion de lire cette réflexion sur le forum et voila le pourquoi de ma question.

Mais tous les avis étant bons à prendre, tu as bien fait de donner le tien ! 😇
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
salut Nefer, Si tu avais lu mes infos personnelles sur ce forum, tu ne m'aurais pas conseillé de découvrir qui était Néfertiti; après deux voyages au pays des pharaons et après avoir lu tous les romans de Christian Jacq avant de partir, s'il me fallait encore ignorer qui a été Néfertiti, je serais bien à plaidre. (plaindre)

j'ai consulté, c'est pour cela que je me suis permis ce jeu de mot sympa😉 et je vois que ça déchaîne les passions ce n'était qu'un simple jeu de mot, je ne vais pas nommer toutes les reines ou les épouses de Pharaons, bien que Nefer taris pas d'éloges pour moi😛( j'ai omis le "ne"), je m'arrêterai là. Etudier l'histoire à travers de romans bien que Christian Jacq connaît bien son affaire, reste une drôle de conception culturelle. mais bon, chacun sa façon de se cultiver je n'ai pas besoin de pédaler, j'ai lu l'un de ses livres (moins connu) de cet auteur: ce livre qui avait pour thème initiation à la traduction des hiéroglyphes

effectivement, il y a fond et fond! où se situe le problème, chacun le fait en fonction de son temps Si tu veux que je te dise que tu es allé plus au fond que moi: au fond du fond :bien. mais je maintiens que le faire à dos de mule soit tu as des problèmes physiques ( alors je comprends) soit tu n'as de problèmes, je ne vois pas l'intérêt: autant parcourir la piste sur ses deux jambes, t'en retires plus de satisfaction (mon opinion): là est mon grand frisson 😉libre à toi de ne pas la partager😏 ta randonnée à dos de mule a été l'expérience de ta vie: très bien, tant mieux pour toi bien que forcer une bête qui a peur du vide me heurte quelque peu; c'est limite torture, et là pour moi, c'est le fond du gouffre

Phantom Ranch me donne une idée pour un autre séjour, mais pour celà, il faut réserver longtemps à l'avance ta fameuse passerelle c'est black suspension bridge?

pour finir sur une note d'humour, heureusement qu'il faisait -20° chez toi, parce que là, t'es chaud bouillant😏
DO Doni Globetrotter ·
Heu... Tu es certain de ne pas t'être trompé de destinataire ?

Si ce n'est pas le cas, je veux bien que tu sois d'accord avec moi 😏, mais sache que les propos que tu tiens dans ton message n'appartiennent qu'à toi et je ne souhaite pas m'y associer !

surpris sur le forum de voir des gens se contrecarrer au lieu de s'aider..

Je pense que tu te trompes... Pour te prouver le contraire, il suffirait tout simplement que tu comptes le nombre de questions sans réponse...

Si tu prends ce topic ci, plusieurs messages ont répondu à la question initiale... après si ça part en débat, ce n'est pas se contrecarrer comme tu dis, mais avoir des avis différents, ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal !
IT Itat Globetrotter ·
Je savais certains Français frimeurs, mais là faudrait pas trop beurrer épais et nous faire croire que tu es tombé dans la potion magique du druide

Et on continue avec les raccourcis réducteurs (c'est le cas de le dire!)... Je pourrais en trouver d'autres sur toutes les nationalites.. Des trucs débiles qui causent des ravages dans nos sociétés multi-raciales car on soupçonne toujours le voisin étranger d'être comme ci ou comme ça... 🤪 Et puis entre nous, je crois que tu n'es pas le dernier à frimer ici, tu aimes bien étaler ta grande culture littéraire par exemple 😉. Pourtant tu n'es pas français il me semble 😎
FR Fredxiii Globetrotter ·
hum.... voilà donc la signification de l'expression "le coup de pied de l'âne". 😛.
salut FredXIII

l'expression "le coup de pied de l'âne". 😛. - --

A condition de ne pas confondre âne et mule 😛 mais je pense que cela fait aussi mal quand tu reçois un avertissement de leur mécontentement Un âne est souvent cabochard, c'est pour cette raison que je les adore j'espère que le propriétaire ne l'aura pas vendu, je ferai des photos cet été en souvenir de Nefer😏

le spartiate😎
Néfer Globetrotter ·
Salut à toi qui n'a pas encore vu l'Amérique, mais qui en verra une partie bientôt, supposément,

Un peu désolant ton commentaire sur les gens que tu nommes cultivés. Comme s'il fallait en être gêné, de sa culture!

Quant à ce que tu nommes truc débile, ben, il vient de chez-vous; en effet c'est un ami parisien qui me l'a servi;je lui demandais de m'expliquer:.

"C'est quoi cette mentalité de ne jamais vouloir payer ses PV (contraventions)?

J'ai découvert ce trait du caractère français sur les forums; en efffet il n'est pas rare de lire des commentaires genre, j'ai reçu un pv aux États-Unis et je ne veux pa le payer! Ah ! tu as découvert la mentalité de certains français .... désolé. Ca ne fait "qu'étoffer" notre réputation, ( râleur - grande gueule - frimeur - je sais tout - je suis le meilleurs ) Je dois bien en oublier. "
Néfer Globetrotter ·
Salut Le spartiate,

Tu as bien fais de corriger l'ortographe, je n'en suis jamais offusqué; ça rehausse le niveau culturel de ce forum qui en a parfois bien besoin.

Non je n'étais pas déchaîné par la passion et c'est physiquement impossible de bouillonner à - 20° 😉

Les romans et la culture: Pour la culture je ne reprocherai jamais à quelqu'un d'en avoir et si parait je ne m'en offusquerai pas non plus; au contraire, c'est à s'y frotter qu'on développe sa musculation intellectuelle. D'autre part, je reste convaincu qu'il y a un lien direct important entre culture et roman, oui en effet j'aime bien lire les auteurs qui situent leurs romans dans des lieux que l'on peut visiter.

Ainsi, je conseille sans gêne aucune - au diable Itat et ses petits commentaires - James Conroy avant d'aller à Savannah; James Lee Burque pour New-Orleans et tout le pays cajun; Michael Connelly et J. Kellerman pour Los Angeles; c'est ceux que je connais.

On sait mal compris sur "ton fond" et "mon fond": j'ai seulement voulu démontrer que tu n'avais pas pu dans une journée aller jusqu'au vrai fond du Grand Canyon.

Que tu sois descendu à un autre palier que le mien, c'est déjà tout à ton honneur surtout que j'ai lu ce matin qu'il y en a qui ont écrit s'ennuyer au Grand Canyon après 15 minutes de contemplation du décor.

Non aucun problème physique ni mental non plus, pas encore du moins; Dieu merci!

Ici tu m'as vraiment mal lu:

bien que forcer une bête qui a peur du vide me heurte quelque peu; c'est limite torture, et là pour moi, c'est le fond du gouffre

C'est que justement la bête ne craint pas le vide; elles sont entraînées pendant des années à d'abord transporter du matériel (nourriture et autres matériaux) jusqu'au fond du canyon avant de porter des charges humaines en convoi.

Pour Phantom Ranch oui il faut s'y prendre à bonne heure pour y coucher sous un toit et pour le convoi;j'avais réservé six mois à l'avance.

Pour les randonneurs bien "musclés" qui s'y rendent à pied et y dorment à la belle étoile, je ne sais pas. Itat pourrait probablement te conseiller à cet effet, mais s'il n'y est jamais allé?😛

Bonne fin de soirée.😉

Ps. Vois à la télé ce que des bêtes viennent apparemment de causer à ce vol de la US Airways en partance de la Guardia.
Pourtant tu n'es pas français il me semble.

Ciel, comme si il n'y avait que les français pour être 'culturés' !!!!!!
BL Bluesjake Veteran ·
🙂😉😛 Excellent week end à nos amis canadiens que j'apprécie tout particulièrement !

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
IT Itat Globetrotter ·
Pourtant tu n'es pas français il me semble.

Ciel, comme si il n'y avait que les français pour être 'culturés' !!!!!!

Ce n'était pas en rapport avec "culturé" mais avec FRIMEUR!! Nefer n'étant pas le dernier pour étaler devant tout le monde sa "grande culture"... Bien sûr, venant de moi, c'est surtout pour montrer que c'est désolant tout ces raccourcis... 😕
IT Itat Globetrotter ·
Comme s'il n'y avait que les français qui ne voulaient pas payer leur contravention! A mon avis c'est un trait qui doit se voir un peu partout!!!! Sauf qu'il y a beaucoup plus de français sur ce forum, donc forcément ça se voit plus! Et bien sûr, ceux qui payent leurs contraventions ne te le disent pas... Je t'assure qu'il doit y en avoir et pourtant ils sont français!

Je trouve dommage cet amalgame, car moi je dis qu'il y a des c... partout, il y a des profiteurs partout, des gens mals élevés partout, des frimeurs partout... Et en France pas plus qu'ailleurs! 😉
IT Itat Globetrotter ·
Ainsi, je conseille sans gêne aucune - au diable Itat et ses petits commentaires - James Conroy avant d'aller à Savannah; James Lee Burque pour New-Orleans et tout le pays cajun; Michael Connelly et J. Kellerman pour Los Angeles; c'est ceux que je connais.

Oui, tu es trés intelligent! D'ailleurs heureusement que tu es là, ça relève le niveau du forum!

Oublions que tu es totalement off topic depuis belle lurette! Ca n'a plus rien à voir avec les endroits moins touristiques... D'ailleurs tous les coins que tu cites le sont, et tu y retrouvererais à ton grand malheur plein de tes compatriotes que tu fuis, et plein de petits français frimeurs avec leur bérêt et leur baguette de pain à la main!
IT Itat Globetrotter ·
Itat pourrait probablement te conseiller à cet effet, mais s'il n'y est jamais allé?😛

Non, désolé, je ne conseille que je ce que je sais! Je n'ai pas prévu de descendre au fond du canyon, donc je n'ai pas étudié la question. Vue ta grande culture tu as du faire beaucoup d'études, as-tu remarqué qu'on étudie la physique, les sciences de la vie etc... dans des livres? La géologie s'apprend aussi dans des livres! On peut dons savoir certains trucs sans avoir taté le terrain. Bref, moi au moins je suis constructif, toi, par contre, tu n'es là que pour dénigrer et étaler ta culture comme on étale sa confiture sur une tartine, écraser les autres... Si tu veux continuer cette passionnante discussion ça sera en message privé, car là on pollue vraiment le topic!!!!

Similar discussions

You might also like