Avis sur circuit de treize jours en Californie en août 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, j'ai réservé un vol Paris San Francisco du samedi 25 aout au lundi 10 septembre.

Je compte louer une voiture.

Que pensez vous du circuit que j'envisage : - J1 : arrivée à San Francisco à 12h45 puis trajet vers Monterey. Nuit à Monterey. - J2 : trajet de Monterey à Los Angeles. Vaut il mieux couper la route par 1 nuit du côté de Santa Barbara ? - J3 à J5 : Los Angeles. Je compte visiter Universal Studio, Hollywood.... où vaut il mieux dormir pour éviter les embouteillages dans LA ? - J6 - J8 : San Diego - J8-J9 : tajet vers la vallée de la mort : nuit vers furnace creek. Pensez vous qu'il vaut mieux couper la route avec 1 nuit intermédiaire ? Y'a-t-il des choses à ne pas louper sur cette route - J10-J11 : trajet vers sequoia national park : vaut il mieux faire le trajet en 1 ou 2 jours ? où me conseillez vous de dormir pour être assez prêt de Sequoia National Park ? - J12 : Yosemite park : Où vaut il mieux dormir ? - J13 à la fin : San Francisco. Faut il garder la voiture de location jusqu'au bout ou mieux vaut il la rendre et utiliser les transports en commun ?

Merci d'avance pour vos avis

thomas
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

du 25/08 au 10/09, ça fait + que 13 jours ? le 10/09 c'est le jour où vous reprenez l'avion ou c'est le jour d'avant ?

J1 : arrivée à San Francisco à 12h45 puis trajet vers Monterey. Nuit à Monterey

même en arrivant un peu avant 13h à SFO, il vous faudra encore faire toute les formalités de douane et d'immigration, récupérer la voiture... et même si Monterey n'est qu'à 2h de route, je trouve que c'est un peu jouer avec la fatigue...

- J2 : trajet de Monterey à Los Angeles. Vaut il mieux couper la route par 1 nuit du côté de Santa Barbara ?

à mon avis oui...

San Diego - Death Valley ~6h de route Death Valley - Sequoia (Three Rivers) ~6h de route l'idéal serait effectivement de couper la route au moins sur une de ces 2 étapes...

Yosemite : vous pouvez dormir à El Portal ou en arrivant par le sud à Oakhurst... à voir selon les disponibilités...

ça pourrait donner :

J1 (25/08) : arrivée SFO - route vers Monterey J2 : Monterey - Santa Barbara J3 : Santa Barbara - LA J4 : LA J5 : LA J6 : LA - San Diego J7 : San Diego J8 : San Diego J9 : San Diego - Death Valley J10 : Death Valley - Ridgecrest J11 : Ridgecrest - Red Canyon SP - Sequoia NP (Three Rivers) J12 : Sequoia NP (nuit vers Fresno pour éviter de refaire toute la route vers Three Rivers) J13 : Fresno - Yosemite J14 : Yosemite - SFO J15 : SFO J16 : SFO J17 (10/09): SFO (retour)

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
TR Trippassion ·
Bonjour,

Voici mon avis, nous avons passé 3 semaines dans l'Ouest des USA l'été dernier et avons visité les sites que vous envisagez.

J1: SF - Monterey: ça se fait en ayant bien conscience que la journée aura déjà compris une longue période de voyage, plus le décalage de 9h, le temps de récupérer etc. tout dépend de votre forme physique et de vos envies.

J2: Couper par une nuit vous permettra de mieux profiter de la route, si vous prenez la route 1 (ce que je conseil) vous serez tenter de faire de nombreux arrêts photos, si vous devez aller jusque LA vous en aurez moins le temps. Dans notre circuit nous nous étions arrêtés à la hauteur de Pismo Beach et c'était très bien (nous étions partis de SF)

J3-5: Pas besoin de loger dans LA, même si parfois la route est assez chargée ça reste toujours fluide et ça avance. Nous logions à Santa Monica, et nous n'étions qu'à 30-40min des studios Universal. Nous avons visité LA, Beverly HIlls, Hollywood à partir de là et si c'était à refaire nous referions pareil!

J6-J8: San Diego, pas de suggestion ça se fait bien. Ne pas oublier de visiter le quartier de la vielle ville, c'est là que nous logions.

j8-9: ça fait un long trajet jusqu'à Furnace Creek. L'hôtel est-il déjà réservé? De mémoire il n'y a pas une si grande capacité d'accueil. Nous nous étions arrêtés à Calico (mais nous ne venions pas de San Diego), ancienne ville minière "fantôme", ça fait un petit arrêt sympa.

J10-J11: je ne peux pas conseiller, on n'y est pas allé.

J12: nous avions dormi sur la route à Fresno, mais il y a sans doute mieux

J13: je conseillerai de garder la voiture jusqu'au bout, bien plus rapide. Le fait de rendre la voiture est généralement vite fait et ils ont des navettes qui nous déposent juste devant notre porte d'embarquement.

En espérant que ces quelques renseignements pourront vous aider. Bons préparatifs et profitez bien!

Similar discussions

You might also like