Circuit de trois semaines dans le grand ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Cet été mon mari et moi avons programmé un circuit dans l'ouest américain . Ce sera notre premier voyage dans cette région ( nous avons surtout voyagé en afrique ) et comme nous ne savons pas si nous aurons l'occasion d'y retourner , nous avons essayé de " caser" en 3 semaines ce que nous souhaitions découvrir en priorité . Voici le programme :

ven. 24 juin Salt Lake City Econolodge Downtown sam. 25 juin Grand Teton Signal Mountain Lodge dim. 26 juin Grand Teton (randos ) Signal Mountain Lodge lun. 27 juin Yellowstone Old Faithfull Lodge mar. 28 juin Yellowstone Old Faithfull Lodge mer. 29 juin Yellowstone Mammoth Hot Springs jeu. 30 juin Yellowstone ( reservation d'un guide pour aller photographier les ours et les loups) Mammoth Hot Springs ven. 01 juil. Cody ( par la Beartooth road) Buffalo Bill Village sam. 02 juil. Cody (rodéo musées) Buffalo Bill Village dim. 03 juil. Flaming gorge red canyon lodge lun. 04 juil. Moab Red Cliff Lodge mar. 05 juil. Moab (arches randos) Red Cliff Lodge mer. 06 juil. Moab rafting +4x4 ) Red Cliff Lodge jeu. 07 juil. Monument Valley The View Hotel ven. 08 juil. Monument Valley 4x4 + cheval The View Hotel sam. 09 juil. Grand Canyon Nord ( via antelope et survol lac powel) Grand Canyon Lodge dim. 10 juil. Grand Canyon Nord Grand Canyon Lodge lun. 11 juil. Bryce Canyon Bryce Canyon Lodge mar. 12 juil. Bryce Canyon (randos) Bryce Canyon Lodge mer. 13 juil. Salt Lake City Econolodge Downtown jeu. 14 juil. Retour ven. 15 juil. Arrivée Paris

Les billets et les hotels sont reservés depuis longtemps .

Je souhaite acheter un netbook pour stocker et visionner les photos tout au long du circuit . Certains d'entre vous l'ont ils déjà fait et le netbook est il adapté?

Par ailleurs , j'ai du mal à organiser la visite de Yellowstone : nous arriverons par le sud et repartirons vers Cody par la Beartooth . La journée d'avant notre départ est prévue avec un guide et sera réservée à la photo ( je ne sais pas où il nous emmenera ). Je vous remercie donc de vos conseils .

Enfin, je voudrais savoir s'il est envisageable de faire Bryce - Salt Lake City en une étape en passant par la route 12 qui semble très belle ou si je dois prévoir de dormir en route et de rejoindre directement l'aéroport( l'avion est à 16h30 je crois) le dernier jour sans dormir à SLC .

J'espère avoir été a peu près claire et je vous remercie par avance de vos conseils et avis.

Pilar
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Votre parcours me semble OK. Il faut rajouter Canyonlands Island in the Sky le jeudi 7 avant de partir pour Monumnt Valley.

Oui, il est tout à fait possible d'emmener un PC avec soi. C'est bien pratiquer pour décharger ses photos et se connecter aux bornes wifi gratuites et ainsi donner des nouvelles...

Le 13, vous pouvez tout à fait partir tôt de Bryce Canyon et passer par la Scenic Drive 12. Je vous le conseille même.

A+ Dom
PS PSI31 Globetrotter ·
Une remarque concernant le netbook, prendre en plus un petit disque dur externe pour faire une sauvegarde de vos photos/vidéos au cas ou ...

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

pour aller de mammoth à Cody, la route est mammoth-cooke-beartooth pass-red lodge et là je te conseille de faire demi tour , repasser la beartooth pass puis ensuite prendre à gauche la route pour Cody par la scenic drive " chief joseph" . la route est bcp plus sympa que faire le tour de red lodge à Cody . bye philippe
philippe du lot
PI Pilar4 Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse . Je dois vous dire que votre blog m'a été précieux pour préparer ce voyage et je vous en remercie Je sèche encore un peu pour Yellowstone . En fait , à la lecture des guides et des forum , j'ai du mal à "trier" les infos : peut etre pouvez vous me conseiller pour organiser et optimiser au mieux ma visite ;

J1 : arrivée par le sud en venant de Grand Teton ( nuit old Faithfull) J2 : journée yellowstone ( 2e nuit à Old Faithfull) J3 : journée Yellowstone ( nuit hot mammoth springs) J4 : guide ours et loups 2e nuit hot mammoth springs ) J5 : départ vers Cody par Beartooth road .

Merci d'avance

Pilar
PI Pilar4 Regular ·
Merci de ce conseil que je vais suivre .

Cordialement

Pilar
PI Pilar4 Regular ·
Bonjour,

Il est vrai que j'avais hésité entre les 2 routes.... Cette option ne rallonge t elle pas trop en temps , sachant qu'il faut compter les arrets photos , le pique nique etc ....?

Cordialement

Pilar

Similar discussions

You might also like