Avis sur circuit de trois semaines dans l'Ouest américain (oui encore un!)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde, Tout d'abord je dois dire que ça fait maintenant quelques semaines que je lis des posts sur ce sujet là, que je regarde les compte-rendus, et que je consulte les différents sites cités ici! Donc mon projet de voyage a déjà été longuement réflechi, mais comme je n'y suis jamais allé, je le soumets à votre avis.

J'ai regardé les exemples de circuits sur 15 ou 21 jours pour me faire une idée, et évidemment comme tout le monde j'aimerai en voir le plus possible, tout en étant réaliste!

Ceci est uniquement un projet, qui se ferait en juillet 2014... Oui, c'est très loin, mais il nous est impossible de partir l'été prochain, et je me dis qu'il n'est pas trop tot pour bien y reflechir, et surtout bien calculer le budget necessaire!

Nous serions 3 personnes, dont une ado (avec tout ce que cela comporte...). Moyenne d'age très laaarge de 15 à 50 ans, avec moi au milieu qui en ait 24. J'essaie d'accorder tout le monde, mais après tout, je prépare, donc j'ai le dernier mot 😛😛 Nous n'avons jamais fais vraiment de grosses randonnées, mais sommes prêts à nous y mettre, si des choses magnifiques sont à voir. Nous louerons une voiture (voire certainement un SUV ou un 4x4 si les routes empruntées le nécessite). Nous aimerions logés dans des motels pas trop chers, avec quelques extra (je pense notamment à Yosemite, où j'ai regardé un peu les prix 🤪) Le camping se réflechit, mais bon on en a jamais fait... je me vois mal commencer au milieu des bêtes américaines en fait 😕

Voici le projet :

Jour 1 (surement un samedi) : voyage, arrivée à SF J2 : SF J3 : SF J4 : SF J5 : location de voiture, départ pour Yosemite, avec un arrêt à Mariposa Grove pour les sequoias. Nuit dans les environs J6 : Direction Yosemite, nuit sur place. J7 : Tioga Road dans la matinée. Mono lake. (pas trop tenté par Bodie, mais à voir) Dans l'aprem : route jusqu'à Death Valley pour y être en fin d'aprem. Nuit DV J8 : levé de soleil et début matinée : DV. Puis route jusqu'à LV. Nuit LV J9 : LV J10 : Matinée pour un outlet. Puis route jusqu'à Zion, nuit à Zion. J11 : Matinée à Zion (je trouve les photos des randos Angel's landing et The narrows juste waou...Mais je ne sais pas si nous aurons le temps) Dans l'aprem : route vers Bryce pour le coucher de soleil. nuit à Bryce J12 : Randonnée dans le canyon de Bryce le matin Puis route jusqu'à Moab (alors là c'est l'étape qui n'était pas prévue, mais franchement à force de voir des photos, ça fait trop envie...) Là c'est une grosse étape du coup... Est ce bien de s'arreter à Capitol Reef pour une partie de l'aprem et la nuit, ou vaut-il mieux aller dormir à Moab? J13 : Canyonland, nuit à Moab J14 : Arches, nuit à Moab J15 : Matinée : peut etre survol de Canyonland car nous ne pourrons aller le 1er jour qu'a Island in the sky je pense... donc ça permet de voir le reste Puis route vers Monument Valley, avec le circuit en voiture à faire. Nuit à MV J16 : direction Page, Lac POwell J17 : Page : HorseShoeBend, Antelope (pour Page je vous avoue aussi que je tenterai surement le tirage au sort sur le net pour The wave, on sait jamais!) Route pour GC, nuit GC J18 : Là c'est le problème (récurrent dans les posts aussi), trop de route pour rejoindre LA d'un coup. J'aurais bien aimé caler palm Springs mais ça reste trop loin du GC. Du coup je pensais faire un arret à LV, et y dormir. J19 : Route jusqu'à LA, nuit LA J20 : LA J21 : j'essairai d'avoir un vol en fin de journée pour profiter encore la matinée et début d'aprem de LA. J22 : retour en France.

Voilà j'attends avec impatience vos commentaires et critiques! Je sais qu'il y a quelques cafouillages (notamment un manque de temps à Yosemite, mais bon c'est une premiere ébauche) Niveau temps de trajet ça reste ok? J'ai fais avec Google Map mais je me rends pas trop compte... Merci beaucoup!
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Anaïs, Beau projet ! 😎 Félicitations pour avoir travaillé sur le forum et les différents circuits proposés ! (ça se voit !) 😉 En 2 ans vous allez avoir le temps de bien préparer votre séjour ! 😇 Un élément à prendre en compte pour équilibrer dans un sens ou dans l'autre, c'est la priorité donnée plutôt aux National Parks ou aux villes... Par exemple, 1 journée et demie à LA, comme souvent dit sur le forum, c'est tout juste le temps de faire les trucs les plus touristiques (et parfois un peu décevants 😕) du coup, mieux vaut faire carrément le choix de passer un peu plus de temps dans un parc, par exemple à Zion (ça vaut vraiment la peine !) c'est moins frustrant au final ! 🙂 Ainsi, prévoir un départ pour le vol retour de Vegas par ex ? (ou Phoenix ?) (ça réduit bien la distance venant de Grand Canyon) Cette solution permet de faire la "boucle" à partir de Vegas dans l'autre sens (en commençant par GC) vaut mieux terminer par Bryce (sinon la comparaison n'est pas très avantageuse pour le GC ! 🤪 😉)

Edit : il faudrait préciser la moyenne d'âge, les goûts et les attentes de votre trio : notamment si vous êtes prêts à camper, ça change pas mal la donne pour la question du logement dans les NP ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
AN AnSia Regular ·
Merci! Je suis contente que ça te plaise 😏 c'est très constructif! ;) En fait c'est vrai que LA j'étais pour zapper completement, mais les autres disent que ce serait dommage pour un premier voyage de ne pas y aller... D'habitude je vois 3 jours pour LA, mais en zappant les studio, je pensais que 2 soirs, et quasi 2 journées ça allait... Pour tout avouer, dans mon premier plan, il y avait 1 jour de plus a LA et à LV, mais je n'avais pas Moab...

J'avais également pensé atterrir a LA, y passer 2 jours et remonter la cote pacifique vers SF, le retour se serait alors fait de Phoenix (les cactus me bottaient bien...) Mais bon j'ai calculé que je perds du temps quand même. Je n'avais pas envisagé la boucle a partir de LV dans l'autre sens par contre...

Sinon c'est clair que c'est très loin, mais je me dis que si le budget est ok, on réservera les premiers hotels dès juillet 2013, donc n'empeche ça approche!

Edit : J'ai rajouté les âges, le camping..
MA Manza Veteran ·
pas mal tout ça. A chaud quelques remarques :

avance ta location de voiture d un jour, histoire de conduire à SF, et de traverser le pont ou aller à Sausalito !

Si vous êtes motivés, vous faites GC LA en un jour, ca se fait bien même si c'est long (nous nous sommes mêmes arrétté en route au bagdad café et hackberry store), ca permet de gagner un jour et d eviter un stop dans un endroit bof.

Un jour de + à Moab serait pas du luxe selon moi, et prévoit de faire un départ à la fraiche pour les randos, car ça cogne l'aprés midi, pour descendre à Bryce. Zion, ballade dans la river les pieds dans l'eau.

A yosemite, prévoit 2 nuits au village, ça permet d'accéder à une bonne partie du parc, et la partie est tu la verras en sortant par la Tioga, je te conseille de descendre ensuite direct vers Death Valley, et d'y passer la nuit.

Si tu as le bonheur de gagner à la loterie il te faudra un jour de + à Page.

Aprés chacun ses méthodes et ses préférences, mais d'une maniere generale je prefere perdre une journée de route au lieu de couper en 2 et avoir 2 journées à rouler consécutives...

A bientot, profite, ton voyage commence maintenant et c'est une partie trés agréable que de le préparer.
AN AnSia Regular ·
Merci de ta réponse,

pas mal tout ça. A chaud quelques remarques :

avance ta location de voiture d un jour, histoire de conduire à SF, et de traverser le pont ou aller à Sausalito ! --> Je pensais le faire en vélo ça!

Si vous êtes motivés, vous faites GC LA en un jour, ca se fait bien même si c'est long (nous nous sommes mêmes arrétté en route au bagdad café et hackberry store), ca permet de gagner un jour et d eviter un stop dans un endroit bof. --> du coup GC-LA ou GC-Palm Springs c'est quand même faisable? on a le temps de s'arreter à Oatman/Selingman?

Un jour de + à Moab serait pas du luxe selon moi, et prévoit de faire un départ à la fraiche pour les randos, car ça cogne l'aprés midi, pour descendre à Bryce. Zion, ballade dans la river les pieds dans l'eau. - -> Pas de souci pour ça, nous sommes des leves tôt, je prévois un max de levés de soleil, et randos tot le matin pour zion et bryce

A yosemite, prévoit 2 nuits au village, ça permet d'accéder à une bonne partie du parc, et la partie est tu la verras en sortant par la Tioga, je te conseille de descendre ensuite direct vers Death Valley, et d'y passer la nuit. --> Du coup la 1ere nuit que je pensais faire a coté de Mariposa Grove il vaut mieux la décaler à Yosemite village? Je t'avoue que ça dépendra peut etre du prix de la nuit! 😐

Si tu as le bonheur de gagner à la loterie il te faudra un jour de + à Page.

Aprés chacun ses méthodes et ses préférences, mais d'une maniere generale je prefere perdre une journée de route au lieu de couper en 2 et avoir 2 journées à rouler consécutives...

A bientot, profite, ton voyage commence maintenant et c'est une partie trés agréable que de le préparer.

MERCI 🙂🙂
AN AnSia Regular ·
Et à part le fait de faire le Grand Canyon avant Bryce si c'est possible, qu'est-ce que vous pensez des temps sur place? Je crois que l'un des plus long trajets est Bryce-Moab. Est ce qu'on ne va pas faire que "courir"? C'est vraiment difficile de se rendre compte sans y etre jamais allé...🤪
VI Virginath Globetrotter ·
Aprés chacun ses méthodes et ses préférences, mais d'une maniere generale je prefere perdre une journée de route au lieu de couper en 2 et avoir 2 journées à rouler consécutives... +1

A bientot, profite, ton voyage commence maintenant et c'est une partie trés agréable que de le préparer. et +1 aussi 😉

À Ansia : aucun problème, vraiment, pour faire GC-LA. Si tu pars du GC vers 8 heures du matin, tu peux même faire des parties de la route 66 et t'arrêter à Seligman et Oatman, et passer par Kingman. Voire faire quelques outlets à Barstow vers 16h/17h. Aucun souci, vraiment.

Et ne te casse pas la tête pour tourner dans l'autre sens, autrement dit commencer par le GC. C'est très subjectif de trouver le GC "fade" après Bryce. Personnellement, j'aime beaucoup les deux. C'est différent. Bryce est très beau mais on n'a pas cette sensation d'immensité du GC (et encore plus, de Dead Horse Point et Canyonlands à Moab 😉). Puis le Grand Canyon, c'est mythique quand même. Pour moi, ça finit le tour en apothéose.

Pas vraiment de souci pour faire Bryce-Moab d'une traite, sauf si tu veux visiter/t'arrêter entre les deux... Nous l'avons fait, en prenant une piste jusqu'à Capitol Reef, après une visite de Bryce le matin. Mais il ne faisait pas très beau à Bryce donc on ne s'est pas attardé. C'est un parc où il est agréable de marcher, donc autant y prévoir du temps, si vous aimez ça.

Tu trouveras plus d'infos dans mon carnet (bcp de blabla !) dans ma signature. 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
AN AnSia Regular ·
Merci pour ta réponse. Pour la route GC-LA, je pense qu'on y reflechira plus longuement au moment des réservations d'hotels, je verrai avec tout le monde... ça reste un "détail" (même si c'est un gros détail!) car mon voyage étant dans trèèèès longtemps, je voulais d'abord être certaine de sa faisabilité, et pouvoir calculer un budget.

Le poste de dépense +++ sera l'avion je pense, je fais des simulations comme si nous partions en juillet 2013, et je tombe sur du 1200 euros 😮 Mais vu la période je ne sais pas si je peux m'attendre à moins? Pour les hôtels j'aimerai une moyenne de 100 dollars par nuit, je ne sais pas si c'est possible...

Je vais aller lire ton carnet je pense! Comment avais tu fais pour l'organisation? Tu avais un "road book" avec pour chaque endroit ou tu allais les info listées? Et tu avais commencé a plannifier longtemps a l'avance?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je trouve ton circuit très bien. Voici juste quelques petites remarques donc:

J5 et J6: je regrouperais les deux nuits au même endroit. El Portal (Cedar Lodge ou Yosemite View) est très bien situé à l'entrée Ouest du Parc. Si tu peux dormir dans le parc, n'hésite pas mais le rapport qualité prix risque d'être moindre 😉

J7: beaucoup de route, mais si tu ne fais pas Bodie, c'est faisable. Sur la Tioga s'arrêter au moins à Olmsted Point, Tenaya Lake et pourquoi pas faire une balade dans ce secteur moins fréquenté que la vallée mais très beau. Voir mon blog pour quelques idées.

Je ferais GC - LA directement à la fin. Cela ferait gagner un jour que je placerais entre Bryce et Moab soit une nuit à Torrey pour visiter un peu Capitol Reef et profiter un peu de ces secteurs moins touristiques mais magnifiques.

Je vais faire crier dans les chaumières, mais perso 2 jours à SF sont suffisants pour faire l'essentiel. Là aussi il y aurait de quoi gagner du temps, 1 jour en fait. Surtout si tu as un véhicule pour visiter SF! Pour moi véhicule essentiel d'ailleurs 😉

@++
AN AnSia Regular ·
Hello

Je trouve ton circuit très bien. Voici juste quelques petites remarques donc:

J5 et J6: je regrouperais les deux nuits au même endroit. El Portal (Cedar Lodge ou Yosemite View) est très bien situé à l'entrée Ouest du Parc. Si tu peux dormir dans le parc, n'hésite pas mais le rapport qualité prix risque d'être moindre 😉 Oui les prix font franchement peur...après j'ai vu Housekeeping, ça a l'air d'être du camping sans en être, du coup comme c'est moins cher pourquoi pas 2 nuits la bas.

J7: beaucoup de route, mais si tu ne fais pas Bodie, c'est faisable. Sur la Tioga s'arrêter au moins à Olmsted Point, Tenaya Lake et pourquoi pas faire une balade dans ce secteur moins fréquenté que la vallée mais très beau. Voir mon blog pour quelques idées. Au départ je voulais rejoindre Lee Vining en fin de J6 et partir le lendemain matin a Death Valley, mais du coup j'y arrivais en pleine journée, et j'avais moins de temps à Yosemite...d'ou le pourquoi de la longue étape.

Je ferais GC - LA directement à la fin. Cela ferait gagner un jour que je placerais entre Bryce et Moab soit une nuit à Torrey pour visiter un peu Capitol Reef et profiter un peu de ces secteurs moins touristiques mais magnifiques. ok donc tu penses que le temps passé à GC sera suffisant? Je ne pense pas que nous ferons la rando qui descend dedans, car on est pas trop sportif et ça prend bcp de temps apparemment! mais pour le jour gagné je pense le rajouter sur une ville, peut etre Las Vegas, pour profiter des piscines, etc... j'ai peur de faire trop d'étapes en fait... est ce que changer d'hotels tous les soirs n'est pas "usant"?

Je vais faire crier dans les chaumières, mais perso 2 jours à SF sont suffisants pour faire l'essentiel. Là aussi il y aurait de quoi gagner du temps, 1 jour en fait. Surtout si tu as un véhicule pour visiter SF! Pour moi véhicule essentiel d'ailleurs 😉 Pour le véhicule tu es la 2e personne à m'en faire la remarque, jy reflechirai donc, mais il faudra un hôtel avec parking alors

@++
IT Itat Globetrotter ·
1200€ en juillet, c'est malheureusement dans ces eaux-là que ça tourne en général, notamment si tu veux un vol direct à l'aller comme au retour.
IT Itat Globetrotter ·
Pour le Grand Canyon, si tu te contentes des points de vue, une grosse demi journée suffit. Avec un prime un coucher puis si vous avez le courage un lever de soleil 😉

La voiture à SF te sera nécessaire pour aller sur le Golden Gate Bridge ou encore à Twin Peaks ou si tu souhaites aller de l'autre côté à Sausalito pour voir les maisons flottantes. Et pour le reste ça te fait quand même gagner grandement du temps. De plus à SF, les rues ne sont pas plates 😛 donc y marcher est beaucoup plus éreintant que de faire Peek A Boo Loop à Bryce 😇

Changer d'hôtel tous les jours est certes usant mais des fois on n'a pas le choix. Le plus important c'est l'équilibre du circuit!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Nous serions 3 personnes, dont une ado (avec tout ce que cela comporte...).

C'est marrant cette constante 😛 Comme si une ado était toujours une grenade dégoupillée ou un gros boulet à traîner 😕

Moi aussi, je conseille la tuture dès l'arrivée à SF. Maintenant, si vous arrivez pas trop tard et que vous voulez rajouter du mou, on peut mettre 1 jour de moins à SF, selon vos envies de voir du parc ou de la ville.

J16 : direction Page, Lac POwell

Faudra prévoir qq chose ou arriver pour 11h00 pour déjà faire Antelope prévu le lendemain.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AN AnSia Regular ·
Ben on partirai de Marseille, donc forcément escale... Mais j'aimerai un vol direct à l'arrivée aux USA pour moins de stress... Mais 1200, c'est énorme lol Pour Marseille - Boston, Washington- Marseille en février j'ai payé 400 avec Lufthansa... Donc je suis super surprise des prix!
AN AnSia Regular ·
Nous serions 3 personnes, dont une ado (avec tout ce que cela comporte...).

C'est marrant cette constante 😛 Comme si une ado était toujours une grenade dégoupillée ou un gros boulet à traîner 😕 Ma soeur est dans sa période boulet à trainer ouai... Mais d'ici là elle a le temps de changer, je lui laisse pas le choix 😛

Moi aussi, je conseille la tuture dès l'arrivée à SF. Maintenant, si vous arrivez pas trop tard et que vous voulez rajouter du mou, on peut mettre 1 jour de moins à SF, selon vos envies de voir du parc ou de la ville.

J16 : direction Page, Lac POwell

Faudra prévoir qq chose ou arriver pour 11h00 pour déjà faire Antelope prévu le lendemain.En fait j'ai mis Lake Powell pour mettre quelque chose... je répartirai les visites sur les 2 jours. Le 1er je pensais Horseshoebend, et lac Powell, et le 2e Antelope (Lower et Upper), pour finir en début d'aprem
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ma soeur est dans sa période boulet à trainer ouai... Mais d'ici là elle a le temps de changer, je lui laisse pas le choix

Ton voyage est dans 2 ans 😛 Tout le monde aura changé 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AN AnSia Regular ·
Ma soeur est dans sa période boulet à trainer ouai... Mais d'ici là elle a le temps de changer, je lui laisse pas le choix

Ton voyage est dans 2 ans 😛 Tout le monde aura changé 😎

En mieux évidemment! On sera des pro de la rando d'ici là 😎
Je vais aller lire ton carnet je pense! Comment avais tu fais pour l'organisation? Tu avais un "road book" avec pour chaque endroit ou tu allais les info listées? Et tu avais commencé a plannifier longtemps a l'avance?

Mon carnet n'est pas des plus informatifs, mais bon, ça donne une idée quand même. 😉 Oui, j'avais planifié longtemps à l'avance, et c'était nécessaire, car notre rythme était assez soutenu (peu de jours de congé). J'avais effectivement préparé un roadbook. Rien de bien structuré (certains sont des pros ici), mais juste une ou plusieurs pages, jour par jour, avec des cartes, les endroits à voir. Et j'avais une idée assez précise du timing à respecter pour que mes journées "tiennent". Toi, tu as plus de temps devant toi (mais par contre, on n'a pas fait SF, ni Yosemite ni Death Valley. Des choix à faire... Nous connaissions déjà SF et Yosemite, et ces lieux sont trop excentrés du reste, que je tenais à refaire avec mon fils de 8 ans à l'époque).

Et j'abonde dans le sens de la voiture à San Francisco. Ce n'est plus à 2 ou 3 jours de location près, et franchement, quel confort ! N'en déplaise à certains.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
AN AnSia Regular ·
Oui, j'avais planifié longtemps à l'avance, et c'était nécessaire, car notre rythme était assez soutenu (peu de jours de congé). J'avais effectivement préparé un roadbook. Rien de bien structuré (certains sont des pros ici), mais juste une ou plusieurs pages, jour par jour, avec des cartes, les endroits à voir. Et j'avais une idée assez précise du timing à respecter pour que mes journées "tiennent". Toi, tu as plus de temps devant toi (mais par contre, on n'a pas fait SF, ni Yosemite ni Death Valley. Des choix à faire... Nous connaissions déjà SF et Yosemite, et ces lieux sont trop excentrés du reste, que je tenais à refaire avec mon fils de 8 ans à l'époque).

oui ça doit être le mieux en effet, de regrouper les informations entre les guides papiers, les adresses des uns des autres. Puis je ne suis pas une grande aventurière, c'est aussi pour ça que j'y pense autant à l'avance.

Concernant le budget logement, est ce que 100 dollars par nuit parait réaliste? (il y aura des nuits plus cheres, d'autres moins, c'est une moyenne) Sans rechercher quelque chose de luxueux, juste propre 🙂 (avec une piscine dans certains endroits, pour profiter des vacances quand même)
Concernant le budget logement, est ce que 100 dollars par nuit parait réaliste? (il y aura des nuits plus cheres, d'autres moins, c'est une moyenne) Sans rechercher quelque chose de luxueux, juste propre 🙂 (avec une piscine dans certains endroits, pour profiter des vacances quand même)

Oui et non. À mon avis, c'est un peu bas, mais il y a sans doute moyen. Je dirais plutôt 120 ou 130, pour être tranquille. Et tant mieux s'il y a une bonne surprise à la fin. 😉 Bref, comptez 100 euros, psychologiquement, ça passe mieux que 130 dollars. 😏
AN AnSia Regular ·
Oui et non. À mon avis, c'est un peu bas, mais il y a sans doute moyen. Je dirais plutôt 120 ou 130, pour être tranquille. Et tant mieux s'il y a une bonne surprise à la fin. 😉 Bref, comptez 100 euros, psychologiquement, ça passe mieux que 130 dollars. 😏

Oui je préfère 100 euros 😊 Je suis en train de lire ton carnet là...il est GENIAL, c'est super vivant et bien écrit. Je lis attentivement la partie sur Arches, car moi aussi j'ai rajouté Moab uniquement pour canyonlands que j'ai vu en photo... Je retiens aussi le flamingo pour Las Vegas! Pour la piste qui descend en serpentant, pour rejoindre Moab, ton mari est un bon conducteur? Parce que même avec un SUV ou 4x4, j'aurai eu très peur de le faire je crois! est ce facile �� conduire?
PO Pong Globetrotter ·
Je retiens aussi le flamingo pour Las Vegas

Bon choix, il y a aussi le Bill's qui est à coté, qui permet d'accéder aux piscines du Flamingo, 😎 mais moins cher et plus "petit" (temps du check-in et distance des couloirs à traverser à prendre en compte) Bon plan donné par Jean ! 😉 http://voyageforum.com/membres/papj59/
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
AN AnSia Regular ·
Je retiens aussi le flamingo pour Las Vegas

Bon choix, il y a aussi le Bill's qui est à coté, qui permet d'accéder aux piscines du Flamingo, 😎 mais moins cher et plus "petit" (temps du check-in et distance des couloirs à traverser à prendre en compte) Bon plan donné par Jean ! 😉 http://voyageforum.com/membres/papj59/

C'est dingue apparemment tout le monde marche énormément à LV dans les couloirs! 🤪 J'ai regardé le Bill's les chambres sont très jolies quand même! Par contre avec le planning que j'ai préparé les 2 nuits a LV se feraient un samedi et dimanche... du coup en plein we avec tout ce que ça comporte de monde et de prix de la chambre pour le samedi!
PO Pong Globetrotter ·
L'avantage de prendre un "petit" hôtel (mais avec de grandes piscines ! 😉) c'est que, même si c'est plus cher le W-E, ça reste dans des prix raisonnables (par rapport aux "grands" hôtels/casinos !) Sinon, il faut essayer de remanier le circuit (si c'est possible) pour éviter le W-E à LV ...
AN AnSia Regular ·
Genre tout faire à l'envers? (commencer par LA et finir par SF)
PO Pong Globetrotter ·
Oui, ce serait une bonne idée ! 🙂 Comme ça votre voyage irait crescendo, mieux vaut commencer par LA, pour finir par SFO ! ça me paraît bien... 😎
Par contre avec le planning que j'ai préparé les 2 nuits a LV se feraient un samedi et dimanche...

Comment sais-tu déjà, avec un circuit pour lequel les billets d'avion ne sont pas réservés et qui n'est pas finalisé, que tu vas être à Las Vegas un samedi et un dimanche ? Déjà, le dimanche, ce n'est pas aussi cher. C'est le vendredi qu'il faut éviter. 😉

Et pour ma part, là aussi, je ne vois pas pourquoi c'est "mieux" de commencer par LA et de finir par SF. Pour ma part, j'ai adoré finir par le côté super relax-plage-rêve californien de Los Angeles avant de revenir en Europe. Terminer mon séjour par de la brume et le froid à San Francisco (c'est un risque), je n'aurais pas aimé. 😕

(@ Pong, que je salue au passage 😉 : je ne suis pas d'accord du tout avec ce "crescendo". Los Angeles est très différente de San Francisco, mais a ses propres atouts. Elle a ses détracteurs, mais laissez les gens se faire leur propre idée ! 😛)
Je suis en train de lire ton carnet là...il est GENIAL, c'est super vivant et bien écrit. Je lis attentivement la partie sur Arches, car moi aussi j'ai rajouté Moab uniquement pour canyonlands que j'ai vu en photo... Je retiens aussi le flamingo pour Las Vegas! Pour la piste qui descend en serpentant, pour rejoindre Moab, ton mari est un bon conducteur? Parce que même avec un SUV ou 4x4, j'aurai eu très peur de le faire je crois! est ce facile à conduire?

Merci beaucoup pour le compliment ! 🙂

Pour le Shafer Trail, mon mari n'est pas particulièrement bon conducteur et comme tu as dû le lire, on ne pensait pas la faire, mais il s'est lancé. Il a adoré. Moi aussi, même si je n'en menais pas large. Mais cela reste l'un des très grands souvenirs de ce voyage.
AN AnSia Regular ·
Par contre avec le planning que j'ai préparé les 2 nuits a LV se feraient un samedi et dimanche...

Comment sais-tu déjà, avec un circuit pour lequel les billets d'avion ne sont pas réservés et qui n'est pas finalisé, que tu vas être à Las Vegas un samedi et un dimanche ? Déjà, le dimanche, ce n'est pas aussi cher. C'est le vendredi qu'il faut éviter. 😉 Ben j'ai calculé en prenant comme point de départ du voyage un samedi! et c'est vrai que la nuit du dimanche est 3 fois moins chère que celle de samedi!

Et pour ma part, là aussi, je ne vois pas pourquoi c'est "mieux" de commencer par LA et de finir par SF. Pour ma part, j'ai adoré finir par le côté super relax-plage-rêve californien de Los Angeles avant de revenir en Europe. Terminer mon séjour par de la brume et le froid à San Francisco (c'est un risque), je n'aurais pas aimé. 😕 Moi c'est plutôt le fait de finir par Yosemite qui me dérange le plus dans le sens inverse, car comme on ne va que le survoler, c'est déjà celui qui me tente le moins de tous! Mais arrivée à LA est tout de même à réflechir!

(@ Pong, que je salue au passage 😉 : je ne suis pas d'accord du tout avec ce "crescendo". Los Angeles est très différente de San Francisco, mais a ses propres atouts. Elle a ses détracteurs, mais laissez les gens se faire leur propre idée ! 😛)
AN AnSia Regular ·
Mais par contre si je commence par LA, J1 : arrivée J2 et J3 : LA J4 : route jusqu'à LV où je reprends ma boucle que j'avais programmée. Et après le Grand Canyon je vais jusqu'à Death Valley, etc jusqu'à SF. C'est même peut etre mieux, j'évite le fameux GC - LA..., non?

(c'est le début des dilemmes...)
Mais par contre si je commence par LA, J1 : arrivée J2 et J3 : LA J4 : route jusqu'à LV où je reprends ma boucle que j'avais programmée. Et après le Grand Canyon je vais jusqu'à Death Valley, etc jusqu'à SF. C'est même peut etre mieux, j'évite le fameux GC - LA..., non?

Et du coup, tu passeras 2 fois à Las Vegas 😉 (pourquoi pas, hein, c'est juste une remarque)

De toute façon, quand on intègre SF et Yosemite, il y a tjs des dilemmes et choix à faire... Personnellement, je trouve plus "naturel" d'arriver à SF puis de descendre vers le sud pour les parcs et finir par LA, mais comme dit plus haut, ceci est très subjectif. Tu peux aussi faire ça, puis remonter malgré tout à San Francisco par la côte. Donc prendre un aller-retour SF. Autre solution, si Yosemite ne te tente pas : arriver directement à Las Vegas, voire à Phoenix. Ou même repartir de l'une de ces villes. Dilemmes dilemmes !! 😛
PO Pong Globetrotter ·
Alors là, il faudrait le remettre entièrement, pour mieux se rendre compte, sinon ça devient difficile à suivre... 🤪 😏 Sinon, passer deux fois à Vegas, (après les paysages désertiques), moi j'aime bien ! 😎 (mais comme le dit très bien Virginath, tous nos posts sont sub-jec-tifs !) - ça va mieux en le disant- 😇
AN AnSia Regular ·

Et du coup, tu passeras 2 fois à Las Vegas 😉 (pourquoi pas, hein, c'est juste une remarque)

De toute façon, quand on intègre SF et Yosemite, il y a tjs des dilemmes et choix à faire... Personnellement, je trouve plus "naturel" d'arriver à SF puis de descendre vers le sud pour les parcs et finir par LA, mais comme dit plus haut, ceci est très subjectif. Tu peux aussi faire ça, puis remonter malgré tout à San Francisco par la côte. Donc prendre un aller-retour SF. Autre solution, si Yosemite ne te tente pas : arriver directement à Las Vegas, voire à Phoenix. Ou même repartir de l'une de ces villes. Dilemmes dilemmes !! 😛

Yosemite me tente moins, mais la côte Pacifique bof bof aussi!!! L'idéal serait de pouvoir déplacer San francisco au milieu des parcs 😮 Et vu que SF est une des (nombreuses) raisons de ce voyage, nous sommes très ville, donc on le garde. Surtout que ça sera notre premiere fois dans cette région des USA Après je me dis que je ferai aussi en fonction du prix des billets, car si je vois un A/R MRS-SF à 300 euros de moins qu'un multidest, je le prendrai je pense... même si ce n'est jamais conseillé sur ce forum... (car bon, 1200, aie aie)
AN AnSia Regular ·
ça donnerait J1 : Voyage, arrivée fin de journée à LA (alors qu'à SF j'ai vu des vols arriver vers 13/15h) J2 : LA J3 : LA J4 : matin route jusqu'à LV, aprem à LV J5 : LV J6 : route vers Zion, nuit à Zion J7 : matinée à Zion, puis route vers Bryce, nuit à Bryce J8 : matinée à Bryce, route vers Moab, nuit à Moab J9 : Moab J10 : Moab J11 : matinée Moab, aprem route vers MV, nuit MV J12 : route Page, nuit Page J13 : Page, route GC et nuit au GC J14 : route GC - LV, nuit LV J15 : fin d'apres midi : route vers DV, nuit DV J16 : matin à DV, route vers Yosemite, Tioga Road, nuit Yosemite J17 : Yosemite J18 : route SF le matin, nuit SF J19 : SF J20 : SF J21 : SF, départ
Si vous êtes plus ville, la côte vous plaira plus que Yosemite. Peut-être plus à l'ado du groupe aussi. 😉

Nous ne l'avons pas faite en entier (il nous manque le milieu 😏), mais l'une des fois où nous étions à San Francisco, nous sommes descendus jusqu'aux environs de Carmel, puis remontés vers Yosemite. Cela m'avait beaucoup plu. On avait vraiment vu différents visages de la Californie et cela permet de voir un peu de la côte quand même (la Californie comme on se l'imagine). Monterey, Santa Cruz, Carmel... toute cette région, c'est vraiment sympa.
AN AnSia Regular ·
ou alors : J5 : LV J6 : route vers GC, nuit GC J7 : Route vers Page, nuit à Page J8 : Page, et route vers MV (mais dans cette version je n'aurai peut etre pas le temps de faire tout ce que je veux à Page j'ai l'impression...) J9 : Route de MV à Moab, nuit Moab (là j'arriverai surement plus tot dans la journée à Moab, que lorsqu'il était juste apres Bryce) J10 : Moab J11 : Moab, et coup peut etre route vers Bryce pour gagner un jour, ou ça fait trop juste? nuit à Bryce J12 : matinée à Bryce, route vers Zion J13 : matinée à Zion, puis du coup peut etre route directe jusqu'à Death Valley? Nuit death Valley J14 route jusqu'à Yosemite, nuit Yosemite (ou Lee Vining) J15 : Yosemite J16 : Route jusqu'a SF J17 : SF J18 : SF J19 : SF, départ

Je gagne 2 jours!!!! (Youhouuuuuu) 😛😛😛

Edit : Peut etre 2 jours pour redecendre la côte californienne Virginath? 😉
ou alors : J5 : LV Tant qu'à faire, j'arriverais à Phoenix, et je passerais par Las Vegas entre Zion et Death Valley J6 : route vers GC, nuit GC J7 : Route vers Page, nuit à Page J8 : Page, et route vers MV (mais dans cette version je n'aurai peut etre pas le temps de faire tout ce que je veux à Page j'ai l'impression...) Tout dépend de ce que tu veux faire à Page. Si ce sont les classiques Antelope + Horsehoe Bend, ça suffit. J9 : Route de MV à Moab, nuit Moab (là j'arriverai surement plus tot dans la journée à Moab, que lorsqu'il était juste apres Bryce) J10 : Moab J11 : Moab, et coup peut etre route vers Bryce pour gagner un jour, ou ça fait trop juste? Tu serais plus à l'aise avec 2 jours pleins. nuit à Bryce J12 : matinée à Bryce, route vers Zion Si vous n'êtes pas vraiment randonneurs, vous pouvez selon moi zapper Zion. La route qui traverse le parc est déjà bien sympa. Pour apprécier Zion, il faut du temps. J13 : matinée à Zion, puis du coup peut etre route directe jusqu'à Death Valley? Nuit death Valley J14 route jusqu'à Yosemite, nuit Yosemite (ou Lee Vining) J15 : Yosemite J16 : Route jusqu'a SF J17 : SF J18 : SF J19 : SF, départ

Je gagne 2 jours!!!! (Youhouuuuuu) 😛😛😛

Edit : Peut etre 2 jours pour redecendre la côte californienne Virginath? 😉 Comme tu vois, plein de possibles s'offrent à toi ! 😉
PO Pong Globetrotter ·
Comme dirait Bastinj, on aura beau tourner les choses dans tous les sens, on finira par retomber sur un circuit "logique et faisable" et il n'y en a pas 36 ! 😇

extraits des circuits proposés en janvier 2010 (!) : 😉 http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166

Autres Variantes : on peut faire SF + la Côte + LA + Moab, mais on zappe Yosemite et c’est plus long (donc, c’est plus la course !!) 1ère possibilité : J1 : Vol pour Las Vegas J2 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) et route pour Zion + visite - nuit à Springdale J3 : Suite de Zion - route vers Bryce : visite et coucher de soleil - nuit à Tropic ou plus près de Bryce J4 : Suite de Bryce - route vers Torrey (sur la très belle route 12) - nuit à Torrey J5 : Capitol reef - Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab - Mexican Hat via Needles - Monument Valley en fin d'aprem + coucher de soleil - nuit à Mexican Hat J9 : Gooseneck, Valley of Gods - route vers Page - visites autour de Page (au choix !) J10 : Page (Antelope Canyon) - route vers Grand Canyon South Rim- début visite et coucher soleil- nuit au Maswick Lodge ! J11 : Suite Grand Canyon - route vers Las Vegas J12 : Las Vegas J13 : Las Vegas - LA - visites LA J14 : LA (Universal Studios par ex) J15 : LA - Cambria J16 : Cambria - Monterey - SFO J17 : SFO J18 : SFO J19 : SFO J20 : retour

2éme possibilité : On tourne dans l’autre sens J1 : Vol pour Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon South Rim - nuit au Maswick Lodge par ex J3 : Grand Canyon - Page - nuit à Page J4 : Page - Monument Valley - nuit à Mexican Hat J5 : Gooseneck, Valley of Gods - Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab - Capitol Reef - Torrey J9 : Torrey - Bryce Canyon J10 : Bryce Canyon - Zion J11 : Zion - Las Vegas J12: Las Vegas J13: Las Vegas - LA - visites LA J14 : LA (Universal Studios) J15 : LA - Cambria J16 : Cambria - Monterey - SFO J17 : SFO J18 : SFO J19 : SFO J20 : retour
AN AnSia Regular ·
Et pourtant crois moi je les ai lu toutes tes propositions d'itinéraire!!! Concernant une arrivée à Phoenix, on reste à plus de 3h de route de GC donc c'est pas non plus juste à coté, et on ne visite pas cette ville...ça fait perte de temps je trouve, mais bon peut etre je me trompe aussi... Au début j'y avais pensé pour aller voir Saguaro pour les grands cactus mais j'avais abandonné l'idée car bon...toujours plus quoi!! Bon de toute façon je resterai dans une trame d'itinéraire classique c'est sûr, là pour l'instant j'en suis plus à lister ce que je veux faire pour établir combien d'argent il faut prévoir (je croyais moins d'ailleurs! 😕)

Puis je m'enflamme très vite, limite j'ai envie de commander tous les "photographing the southwest" et tout lol Je me donne jusqu'à l'été prochain pour savoir quel itinéraire je vais faire pour entamer certaines réservations d'hôtels, et l'avion je verrai cette année avec des simulations vers quand j'ai des prix plus interessants (s'il y en a)

J'ai parlé un peu a ma famille des changements d'itinéraire etc...ma soeur a déclaré qu'elle préférait aller à Port Aventura....... (sans commentaire!)
AN AnSia Regular ·
Pour revenir à Zion je pensais y rester une après midi et une matinée entiere car c'est vraiment LE parc qui me tente trop... J'avais vu il y a quelques années une photo de la rando the narrows sans savoir ce que c'était, donc la quand j'ai vu que je pouvais moi aussi y aller, ça me fait trop envie... Je suis pas une tres grande randonneuse mais bon, je pense m'y arreter quand meme du coup!
PO Pong Globetrotter ·
Ben en même temps, j'ai l'impression que Phoenix c'est l'aéroport le plus proche du Grand Canyon ! 😮 (3h c'est pas beaucoup !) 😉 et du coup l'avantage, c'est de faire un circuit qui part le plus au Sud, et qui se termine le plus au Nord, sans faire de boucle ! Et donc on économise les km, les temps de route, l'essence, les $, etc... C'est une bonne façon d'optimiser un circuit ! 😎 (en plus pas de frais de drop-off) (dans un sens ou dans l'autre bien sûr...) L'idée n'est pas tant de visiter Phoenix, que de se rapprocher au maximum du GC dès le départ...

j'ai envie de commander tous les "Photographing the southwest"

En plus la collection est en passe de s’agrandir ! 😇 Je trouve que c'est un bon investissement au regard d'un voyage comme celui-ci... Pour ce qui est du budget, plusieurs retours de cet été témoignent de l'intérêt du camping... (financier et stratégique -pour la visite des parcs nationaux-)
Concernant une arrivée à Phoenix, on reste à plus de 3h de route de GC donc c'est pas non plus juste à coté, et on ne visite pas cette ville...ça fait perte de temps je trouve, mais bon peut etre je me trompe aussi...

Oui, je pense que tu te trompes. 😉 3 heures de route, contre 5 pour Las Vegas, où tu passeras de toute façon pour aller à Death Valley. Et tu évites le GC-LA que tu redoutes tant.
AN AnSia Regular ·
Ben en même temps, j'ai l'impression que Phoenix c'est l'aéroport le plus proche du Grand Canyon ! 😮 (3h c'est pas beaucoup !) 😉 et du coup l'avantage, c'est de faire un circuit qui part le plus au Sud, et qui se termine le plus au Nord, sans faire de boucle ! Et donc on économise les km, les temps de route, l'essence, les $, etc... C'est une bonne façon d'optimiser un circuit ! 😎 (en plus pas de frais de drop-off) (dans un sens ou dans l'autre bien sûr...) L'idée n'est pas tant de visiter Phoenix, que de se rapprocher au maximum du GC dès le départ...

Humm à potasser alors... faudrait que je reprenne un circuit avec cette idée d'arriver à Phoenix, et d'y passer une nuit.

j'ai envie de commander tous les "Photographing the southwest"

En plus la collection est en passe de s’agrandir ! 😇 Ah oui? Avec une nouvelle destination? Mais je voulais savoir, c'est plutot beaucoup d'explications sur les lieux en anglais, ou ce sont surtout des photographies avec des explications sur comment atteindre ces endroits? Je trouve que c'est un bon investissement au regard d'un voyage comme celui-ci... Pour ce qui est du budget, plusieurs retours de cet été témoignent de l'intérêt du camping... (financier et stratégique -pour la visite des parcs nationaux-) Il faut que je regarde ces posts alors... Mais autant à Housekeeping camp à Yosemite ça m'irait très bien, autant acheter une tente que je saurai pas installer et tout... lol

Merci de ton aide en tout cas
AN AnSia Regular ·
Concernant une arrivée à Phoenix, on reste à plus de 3h de route de GC donc c'est pas non plus juste à coté, et on ne visite pas cette ville...ça fait perte de temps je trouve, mais bon peut etre je me trompe aussi...

Oui, je pense que tu te trompes. 😉 3 heures de route, contre 5 pour Las Vegas, où tu passeras de toute façon pour aller à Death Valley. Et tu évites le GC-LA que tu redoutes tant.

Dans le circuit que tu avais fais tu avais privilégié un A/R de LA pourtant... etait-ce par rapport à un billet d'avion plus interessant?
Oui. J'avais pris un aller-retour Londres-Los Angeles. Je voulais à la fois passer par Las Vegas et faire une partie de la route 66 qui se trouve entre le Grand Canyon et Los Angeles. Donc la boucle depuis LA nous allait très bien. (et comme déjà dit, franchement, GC-LA d'une traite, c'est vraiment sans souci) En arrivant à Phoenix, on ne passait pas par ce tronçon de la route 66. J'avais regardé pour une éventuelle arrivée à Las Vegas (et départ LA), mais il fallait partir de Gatwick, et non pas d'Heathrow (alors que c'est là qu'atterrissent les vols de LA), donc pas très pratique. Moralité, j'ai pris un bête Londres-Los Angeles. 😉
AN AnSia Regular ·
Oui. J'avais pris un aller-retour Londres-Los Angeles. Je voulais à la fois passer par Las Vegas et faire une partie de la route 66 qui se trouve entre le Grand Canyon et Los Angeles. Donc la boucle depuis LA nous allait très bien. (et comme déjà dit, franchement, GC-LA d'une traite, c'est vraiment sans souci) En arrivant à Phoenix, on ne passait pas par ce tronçon de la route 66. J'avais regardé pour une éventuelle arrivée à Las Vegas (et départ LA), mais il fallait partir de Gatwick, et non pas d'Heathrow (alors que c'est là qu'atterrissent les vols de LA), donc pas très pratique. Moralité, j'ai pris un bête Londres-Los Angeles. 😉

Dsl je suis trop curieuse!!!
PO Pong Globetrotter ·
Je pensais à ce retour-ci : http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/ (il y a de bons plans d'hôtels également ! 😉)
AN AnSia Regular ·
Je pensais à ce retour-ci : http://voyageforum.com/...e_ete_2012_D5484490/ (il y a de bons plans d'hôtels également ! 😉)

Merci pour le lien je n'avais pas vu cette discussion! Je n'ai pas eu le temps d'aller sur les sites des hôtels cités, mais je la trouve tres interessante pour moi concernant les billets d'avion. La personne trouvait également tarifs aux alentours de 1200euros, et en novembre elle a eu une offre entre 700 et 800 (même s'il fallait changer d'aéroport à Londres) ça me donne espoir!!!!

Similar discussions

You might also like