Avis sur circuit de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je pars 3 semaines aux usa en aout. Voici mon circuit : 1er jour : arrivée LA vers 17h et nuit entre LA et Las Vegas 2eme jour : nuit à Las Vegas 3eme jour : Zion 4eme jour : Bryce 5eme jour : Moab 6eme jour : Monument Valley 7 et 8 eme jour : Grand Canyon 9eme jour : Las Vegas 10eme jour : Death Valley 11 jour : Yosemite 12 au 14eme jour : SF 14 et 15 jours : Carmel et 2nd nuit sur la cote 16 au 20eme jour : LA que pensez vous de notre circuit ? pas trop chargé ? on a tenté d'équilibrer les parcs et les visites de villes, le temps de se reposer en fin de séjour par ex à LA... merci pour vos témoignages.
FL Flytox Regular ·
Je ne me prononcerai pas sur la totalité du voyage. Mais arriver à 17 heures à LA et espérer passer la nuit entre LA ou Las Vegas peut se révéler périlleux. Ne vous imaginez, pas arrivant à 17 heures, être à 17 h 05 dans les embouteillages de LA. L'immigration peut-être un grand moment à LA comme dans tous les aéroports.

Ensuite, il vous faudra récupérer bagages et voiture. Last but not least, à cette heure de la journée, vous aurez probablement la joie de circuler dans les embouteillages. Cela peut durer un moment ! La ville est étendue et rejoindre San Bernardino pour récupérer la I-15 ne se fait pas aussi facilement.

Un conseil, passez la nuit à Anaheim (plein d'hôtels secteur de Disneyland) et prenez la route tôt le matin (91 puis I-15). Vous aurez au moins une nuit pour commencer à récupérer le décalage horaire.

Entre LA et Las Vegas, c'est désertique et peu nombreuses sont les possibilités de couchage. Y'a Barstow mais rien de fantastique.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je pense que tu as intérêt à bien planifier, vu le rythme soutenu et souligner les incohérences comme 1 journée à Moab en arrivant de Bryce. Sur chaque jour : Quand la visite ( matin ou APM ) ? + temps de trajet + nuit où ?

Ce sera + clair et t'aidera à choisir en connaissance de cause !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, je vais juste te faire quelques petites remarques et propositions:

A ta place, je commencerai par passer la première nuit près de l' aéroport car je pense que ce ne serait pas trop prudent de prendre la route après avoir fait plusieurs heures d' avion et comme ça a été déjà dit vous perdrez pas mal de temps entre le passage à l' immigration, récuper les valises puis la voiture.

Par contre, j' aurai commencé le circuit dans l' autre sens en partant de los Angeles pour remonter par la côte, puis San Francisco où je rajouterai un jour, Yosemite, Death Valley puis 2 nuits à Las Vegas...

Je pense que tu devrais zapper Moab qui se situe plus loin et qui nécessite au moins 3 nuits sur place pour pouvoir visiter l' essentiel. Par contre, tu pourrai peut-être trouver un peu de temps pour passer au Lake Powell pour visiter Antelope Canyon car ce n' est pas situé trop loin de Monument Valley.

Puis, du Grand Canyon je me rendrai directement à Los Angeles pour ne pas avoir à passer 2 fois à Las Vegas.

Voilà pour mon petit avis...🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
VI Vilcanota Globetrotter ·
Circuit possible à faire mais si vous ne passez qu'une seule nuit dans les parcs comme Zion, Bryce, Moab, Monument Valley etc etc, cela sera très difficile. Faites le point sur les kilométres à faire, les stops pour faire du délestage, un repas même vite fait et les stops pour au moins voir ce que vous allez traverser. Zion ==> Bryce c'est pas long mais vous ne pourrez que faire les points de vues sur Bryce. Bryce ==> Moab c'est en gros 260 miles soit aux environs de 420km!! Il faut savoir qu'on ne roule pas aux USA comme en Europe et la Highway 12 est une pure merveille où chaque virage réserve une surprise donc beaucoup d'arréts photos ou même balades à faire. Je fais Bryce ==>Torrey en deux jours cet été plus une journée Torrey==> Moab, de quoi voir quelques sites même si je sais qu'il faudrait rester deux semaines dans ce coin, cela sera pour plus tard.

MV==> Grand Canyon, pas de souci mais il faut voir Antelope Canyon car il serait dommage de passer à côté et de ne pas voir ce site extraordinaire. GC==> LV rien à redire, c'est long aussi partez tôt si vous voulez profiter de visiter LV et prendre votre temps.

Pour le reste c'est du classique mais comptez sur la fatigue et surtout le décalage horaire qui va vous ennuyer pendant une dizaine de jours, attention à la fatigue au volant.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MA Marila13 Regular ·
Pourquoi faire si vite ??? Les parcs nationaux états uniens sont tellement beaux qu'ils méritent tous d'y passer une ou plusieurs nuits. Les campings sont extras, les emplacements vastes et confortables avec BBQ, table et bancs en bois, rangers hyper compétents et disponibles et entendre les ours, les pumas roder autour des tentes méritent le détour. En trois semaines tu as largement le temps de prendre le temps. Sans parler des randonnées dans Bryce, Zyon etc.... Attention à la température dans la vallée de la mort..... Quant à Las Vegas, une nuit suffit. Jeux et bouffe à gogo et quasi gratuits mais c'est toujours la même chose la nuit d'après (sauf quand l'orage éclate et que la ville est soudaine plongée dans le noir, inoubliable !). L.A. : pourquoi faire ??? immense mégalopole, embouteillages garantie, rien d'intéressant à voir si ce n'est les studio de ciné. Have a nice trip and enjoy your time !
Un enfant qui ne va pas à l'école c'est tout un peuple qui ne grandit pas ! Mon association : http://yabatalou.free.fr
KE Kejajack Regular ·
pourquoi ne pas prendre un vol direct pour las vegas au lieu de faire 500 kms en voiture surtout le 1er jour de votre arrivee a LA? le plus logique selon votre circuit serait d arriver a sf puis yosemite redescendre ensuite sur LA puis death valley les parcs de l ouest et finir a las vegas !! ce serait le plus logique ?surtout que les frais d abondon de voiture sont gratuit entre SF et LV ? vous verrez que dans l ouest on fait beaucoup de voiture il vaut mieux etre bien organiser car il y a vite fait 500 kms entre chaque endroit a visiter !! a +

Similar discussions

You might also like