Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis (revisité)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous et un tout grand merci a tous ceux qui on pris la peine d'émettre des remarques sur la première version.

Voici donc la deuxième version qui j'espère sera la finale 🙂. Cette version est fortement 😊 inspirée du circuit de Grisemote avec quelques variations (pas assez de temps pour Yellowstone p.e.). Les distances par jour ont été réduites et par conséquence le temps passé en voiture également (au détriment de l'impasse sur certains sites et en ne prenant pas certaines pistes). Les sites de certains forumeurs ont été d'une grande aide également pour choisir ce qui devait être gardé et pour estimer le temps nécessaire pour les visite. Merci pour le temps consacré à la réalisation et à la mise à jour.

A nouveau, si quelque chose cloche n'hésitez pas à me le signaler.

Day | Weekday |road (km)|Time J 01 | lun 03 août | AM: BXL - Washington PM: Washington - SF + SF J 02 - J 03 | mar 04 - mer 05 août AM: SF PM: SF J 04 | jeu 06 août | 243 | 3h35 AM: SF PM: Monterey - Big Sur J 05 | ven 07 août | 464 | 6h00 AM: Big Sur -> Yosemite (Wawona) PM: Yosemite J 06 | sam 08 août | 251 | 5h30 AM: Yosemite - Bodie PM: Mono - June Lake Loop - Hot Creek - Bishop J 07 | dim 09 août | 448 | 6h30 AM: Bishop -> Rhyolite - Titus Canyon PM: Badwater - Artists Drive - Dantes View - Sabriskie J 08 | lun 10 août | 320 | 4h30 AM: Stovepipe Wells - Skidoo -> Las Vegas PM: Las Vegas J 09 | mar 11 août | 352 | 4h15 AM: Las Vegas PM: LV - Valley of Fire - Zion J 10 | mer 12 août | 205 | 3h00 AM: Zion PM: Bryce Canyon J 11 | jeu 13 août | 264 | 4h15 AM: Bryce Canyon - Capitol Reef (Scenic Drive 12) PM: Capitol Reef J 12 | ven 14 août | 251 | 4h00 AM: Capitol Reef PM: Goblin V. - Dead Horse J 13 | sam 15 août | 80 | 3h00 AM: Canyonland PM: Canyonland J 14 | dim 16 août | 80 | 3h00 AM: Arches PM: Arches J 15 | lun 17 août | 224 | 3h00 AM: Mesa Verde PM: Mesa Verde J 16 | mar 18 août | 328 | 4h45 AM: Teec Nos Pos - Valley of Gods PM: Muley Point Overlook - Goosenecks - Monument Valley J 17 | mer 19 août | 197 | 3h00 AM: Monument Valley - Antelop Canyon PM: Page J 18 | jeu 20 août | 224 | 2h45 AM: Page - Horseshoe Bend - Grand Canyon (South) PM: Grand Canyon (South) J 19 | ven 21 août | 464 | 5h00 AM: Grand Canyon (South) PM: Road 66 - Mojave J 20 | sam 22 août | 475 | 8h00 AM: Mojave PM: Mojave -> LA J 21 - J 23| dim 23 - mar 25 août AM: LA PM: LA J 24 | mer 26 août AM: LA - Washington PM: Washington - BXL J 25 | jeu 27 août AM: BXL

Voilà ce que celà donne sur carte.

A bientôt sur le forum ou là bas 😎.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Je part également cet été et j'ai aussi préparé mon circuit, mais je continu à regarder pour affiner. Le tiens me plait beaucoup. Au début il y a une différence: après SF vous descendez à Big Sur puis Mariposa (ce qui vous permet de voir l'océan); nous nous faisons SF - Columbia (près de Sonora) qui est l'ancienne route de la ruée vers l'or que nous suivons pour aller à Mariposa. Après Mono Lake tu parle de Junk Lake Loop, qu'est que c'est 😮?, je ne connais pas.

D'après les recherches que j'ai moi-même fait quelques pistes sont intéressantes sans pour autant représenter une grosse perte de temps: Burr Trail (à Boulder) que tu peux éventuellement continuer par la Notom Bullfrog Road qui t'amène à Capitol Reef (près de Fruita) et la Shafer Trail suivi de la Potash Road à Canyonlands

Cordialement

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
MA Max68 Globetrotter ·
oups j'avais pas vu l'année🤪
https://apprentisvoyageurs.com
YA Yabi Regular ·
Bonjour Jean-Francois,

Pas de soucis, le temps passe si vite 😎.

Concernant la boucle en question c'est une petite route (158) entre Lee Vining et Bischop un peu après Lee Vining qui fait le tour de trois lacs.

Si vous passez par là on a eu un gros coup de coeur pour les basins d'eau chaude de Whitmore (Mammoth) en pleine prairie avec les montagnes en fond. Attention certaines sources sont très chaudes. Si tu veux plus d'info n'hésite pas.

Bonne vacances, Yannick

Similar discussions

You might also like