Circuit de trois semaines en Australie au mois de novembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Voilà mon mari et moi projetons un voyage en Australie pour Novembre 2012. nous voudrions avoir des conseils d'une part quant à la faisabilité ainsi que le budget à prevoir pour notre périble de +/-3 semaines. Voici en gros notre circuits arrivé à Sydney ( 3 jours) sur place depart de Sydney vers Melbourn en allant visiter les Blue Montains (jour à prévoir ?) Melbourn great Ocean Road ( 2 jours ?) Kangaroo Island (1 jour sur place) Adelaide Départ d'Adelaide vers Coper pedy ( flinders range) Coper pedy vers uluru et kings Canyon- Alice Spings

ensuite avion d' Alice Springs vers Cairns ( 5 jours) A condition qu'en Novembre ceci soit toujours la bonne saison ????? Voyage retour

J'aimerais connaitre votre avis si ce programme tiens la route en 21 jours sans être frustrés d'avoir du " courir" pour tout boucler. D'autre part nous hésitons pour la première partie de le faire en camping car ou en voiture de location et hotels. Sauf erreur il faut compter aprox 110€ / jour pour un camping van + cout du camping (+/- 30€ d'après mes info) ce qui n'est pas super bon marché 🤪 d'autant plus que ces engins consomment +/- 15L /100km. Etant donné que nous ne sommes que 2 cela vaut-il la peine ? D'un autre coté peut-on me briefer sur les hotels ou motels en australie peut-on facilement trouver des hotels dans une zone de prix de 50-80€ ( en dehors des backpacker ou auberges de jeunesse qui ne sont plus de notre age 😉

Je vous remercie d'avance pour les bons conseils et pour le partage de votre expérience, c'est un projet qui nous tiens à coeur mais nous voulons partir en connaissance de cause et ....sans mauvaises surprises coté budget 😉

Cordialement,

PS est'il conseillé de passer par une agence ????
Pistache1400
MU Mushu23 Veteran ·
Kangaroo Island en une journée ??? C'est beaucoup trop peu, surtout quand tu prends en compte le coût pour aller sur l'île. Comptes tu y aller en avion ou ferry ?

Sans compter le jour d'arrivée et le jour de départ, il faut au moins 2 jours plein sur place.

Cairns en novembre c'est encore bon.

Pas besoin de passer par une agence, il est très facile de s'organiser seul.

Si tu veux une idée de mon parcours (notamment pour KI) tu peux regarder mon carnet de voyage en Australie 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
JÉ Jéjé58 Regular ·
Bonjour😉,

Votre itinéraire me parait un peu chargé pour 3 semaines (si vous ne voulez pas passer votre temps sur la route et profiter des visites).

Déjà Sydney>Melbourne (en autocar et sans les blue mountains) = 12h Melbourne>Adelaide par la GOR compter 3 jours pour bien profiter Adelaide>Coober Peddy =9h30 de route

Ensuite pour les jours sur place dans chaque ville :

Pour Sydney 3 jours me paraissent être le grand minimum (pour ma part j'y suis resté 7 jours ce qui fait un peu trop, 5 jours auraient suffit).

Melbourne prévoir au moins 3 jours pour visiter la ville (pour ma part j'y suis resté 4 jours)

Adelaide 3 jours sont suffisant.

Je ne suis pas allé à Kangaroo Island mais j'ai souvent lu que 2 ou 3 jours étaient une bonne durée, à confirmer donc.

Pour le reste de votre itinéraire je ne me prononcerai pas car je ne connais pas.

Pour le logement, je pense qu'en effet la solution voiture de loc + hotel peut être un bon compromis.

Voilà ce que je peut vous dire, en espérant que ça vous aidera.

Bons préparatifs et bon voyage 😉
PI Pistache1400 ·
Un tout grand merci pour les bons conseils 😎, on va revoir notre itinéraire, je pense qu'effectivement pour gagner qque jours de prendre un vol interne d'Adelaide à Alice springs et de louer une voiture pour faire l' Uluru et Kings Canyon.

Concernant Sydney, pourriez vous me donner quelques conseils quels hotels choisir à quel endroit ?, Y a t'il moyen de faire un peu de plage ou du moins visiter la cote ? Faut-il avoir une voiture ou bien c'est facile de se deplacer à pieds ou transport en commun ?

Un tout grand merci😉
Pistache1400
JÉ Jéjé58 Regular ·
Pour les hôtels de Sydney, cela va être assez difficile de vous aider car j'étais au Sydney backpacker (qui est relativement calme pour un backpacker et très bien situé).

Pour ce qui est de se déplacer, j'ai tout fais à pied sans transport en commun, disons que ça permet de voir l'essentiel, mais pour une visite approfondie je pense que les transports en communs sont une bonne solution contrairement à la voiture (stationnement...).

Pour les plages il me semble que Manly Beach est accessible en ferry depuis l'embarcadère près de l'Opera House.
PI Pistache1400 ·
Merci pour ta réponse 😉 . Nous comptons aller à Kangaroo Island en ferry avec voiture ou camping car on a pas encore décidé. Effectivement dans les circuits organisés il mettent une nuit mais vu la quantité de choses à voir cela me parrait assez court . Ton carnet de voyage est superbe et nous sera fort utile. Afin de gagnr quelque jours je pense qu'on va prendre un vol interieur Adelaide - Alice springs et louer un 4*4 pour faire le centre rouge (5 jours)

Penses tu qu'on puisse aller à KI avec un camping car ? Tu as tout fait en voiture qu'en est-il des hotels ? ( prix et disponibilité) Merci 😎
Pistache1400
MU Mushu23 Veteran ·
Pour le camping car il faut voir avec la société si t'as le droit de prendre le ferry pour aller à KI.

Pour les hôtels, aout étant une période chargé j'avais réservé à l'avance sur les gros spots touristiques (Kakadu, Uluru, Frazer).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour un circuit en Australie et les distances, un programme ne peut pas se contenter de X jours ici ou là 😛 Il faut compter les temps de route, de visite et on voit de suite ce qui bloque. En 3 semaines, sûr ça ne passera pas 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like