Circuit de trois semaines en Chine: visiter Datong et Pingyao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Nous partons à la fin du mois pour 3 semaines en chine sachant que nous restons 6 jours à pékin et les 4 derniers jours à hong kong.J'ai quelques difficultés à construire mon itinéraire car j'ai peur que nous ne puissions nous rendre dans les différentes villes que nous souhaitons visiter en temps et jours à cause de la difficulté d'obtenir un billet de train.Est-il possible de visiter datong, pingyao, xian, guilin et ses environs longshen(pas sur de l'orthographe) , yangshuo en 10 jours?faudrait-il supprimer une villes?datong?combien de temps est-il nécessaire pour visiter pingyao?, et sinon comment se rendre de pékin à datong(train express de jour?) et pingyao pour réussir à voir ses 2 villes.Voilà c'est beaucoup de questions dans un seul message mais je n'arrive pas à avançer dans l'élaboration du parcours. Je précise aussi que nous partons avec nos 2 enfants de 10 et 14 ans ceci explique aussi cela.Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
CH Chipougwen Veteran ·
Est-il possible de visiter datong, pingyao, xian, guilin et ses environs longshen(pas sur de l'orthographe) , yangshuo en 10 jours?

franchement non même en courant. Datong, les grottes sont superbes mais le monastère suspendu est à 130 yuans par pers, je suis pas sûre que ça les vaille.

Pingyao, une journée complète pour visiter

Ne pas oublier que les trajets en train sont longs, de nuit, que c'est quand même crevant, et qu'il faut de la place dans le train, notamment le Pingyao-Xian qui pose problème : on a vu un couple bloqué 2 nuits suplémentaires à Pngyao par manque de place : c'était pas la joie.

Moi en 10 jours, j'irais de Pékin à Xian puis Guilin-Longshen-Yangshuo (prendre son temps à Yangshuo)
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Est-il possible de visiter datong, pingyao, xian, guilin et ses environs longshen(pas sur de l'orthographe) , yangshuo en 10 jours?

pas possible sauf si tu voyages de nuit et tu veux survoler avec le transport bien organisé.

Si en plus tu es avec des enfants sous la chaleur, il faudra ralentir drastiquement tes deplacements et surtout eviter hong kong a cette periode
JO Jobalyne ·
Je comptais effectivement prendre un train de nuit pingyao xian mais je pensais eventuellement pékin pingyao de nuit en otant datong soit 2 jours dans chaque ville et rester environ 4 jours dans les environs de guilin?C'est bien l'assurance du train pingyao xian qui me tracasse. Pour guilin et ses environs comment optimiser mon temps entre les transports et la visite de yanshuo, longshen(es-ce bien le pays des femmes aux longs cheveux?)
a mon avis, prend le train de nuit pekin-pingyao, tu dors une nuit a pingyao et ensuite tu prends le train de pingyao à xian en demandant a ton hotel de l'acheter pour toi. Pour etre certain d'avoir une place en couché dur, tu peux demander a ce qu'ils t'achetent les billets au depart de taiyuan mais tu ne monteras dans le train qu'a pingyao.

pour guilin et alentours, le mieux serait de louer une voiture pour optimiser tes deplacements en prevoyant de rester 2 à 3 jours a yangshuo
JO Jobalyne ·
Je te remercie de ta réponse rapide et qui me rassure sur la possibilité d'obtenir un billet de train.Dans les couchettes durs y-a t-il des draps fournis?Sinonconait tu l'ascension du mont hua shan, est-ce faisable avec 2 enfants?
pour le train couchette dure, tu as une couverture et drap.

pour le huashan il faudra rester plus longtemps a xian. on peut le faire avec des enfants il y a un telepherique, de toute facon il faut un peu de courage pour tout faire en marchant.
JO Jobalyne ·
Merci de ces précisions, du coup j'hésite entre aller à pingyao ou l'annuler et rester une journée de plus à xian pour faire l'ascension du mont hua shan.Une opinion?
perso, j'aime les 2.

si je devais choisir je pencherais pour pingyao avec des enfants et profiter en meme temps d'aller visiter la maison de la famille qiao entre taiyuan et pingyao
JO Jobalyne ·
Dans ce cas pour rallier pingyao y a t-il un train de nuit direct ou faut-il s'arrêter a taiyuan et continuer en bus?
il y a un train de nuit pour pingyao au depart de pekin qui permet d'arriver dans la matinée
JO Jobalyne ·
Tu penses qu'une nuit est suffisante la deuxième étant consacrée au trajet jusqu'a xian soit 2 jours de visites.Sinon l'avion jusqu'à taiyuan+bus jusqu'à pingyao en s'arrêtant visiter la demeure des qiao est-il meilleur marché? je viens de voir qu'il existe aussi un train en 3 heures pour taiyuan, au final pingyao direct ou taiyuan afin de visiter la maison?
LE LesPens ·
Bonjour, Nous partons à la fin du mois pour 3 semaines en chine sachant que nous restons 6 jours à pékin et les 4 derniers jours à hong kong.J'ai quelques difficultés à construire mon itinéraire car j'ai peur que nous ne puissions nous rendre dans les différentes villes que nous souhaitons visiter en temps et jours à cause de la difficulté d'obtenir un billet de train.Est-il possible de visiter datong, pingyao, xian, guilin et ses environs longshen(pas sur de l'orthographe) , yangshuo en 10 jours?faudrait-il supprimer une villes?datong?combien de temps est-il nécessaire pour visiter pingyao?, et sinon comment se rendre de pékin à datong(train express de jour?) et pingyao pour réussir à voir ses 2 villes.Voilà c'est beaucoup de questions dans un seul message mais je n'arrive pas à avançer dans l'élaboration du parcours. Je précise aussi que nous partons avec nos 2 enfants de 10 et 14 ans ceci explique aussi cela.Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Les grottes de Datong sont superbes mais se méritent ... Une nuit en train pour faire Pekin Datong. Expérience originale .. Et ceci évite une nuit d'hotel. Pingyao = 1 à 2 journées selon votre rythme

- Viste des Grottes de Yungang à Datong

Temple suspendu de Xuankong

Route pour Taiyuan Train de nuit pour Xian en couchette molle Et arrivée tôt le matin à Xian. - Sinon compter 1 à 2 nuits supplémentaires ( selon transport et temps sur place ) pour Pingyao que nous n'avons pas pu faire. ( A priori très bien mais il faut faire des choix. Et puis selon ce que vous aimez déjà beaucoup l'occasion de visiter des villes, temples .... )

Exemple de notre programme au départ de Xian

Jour 1 : Xian

Jour 2 ; Xian – Guilin

Jour 3 : Guilin - Région des rizières Longsheng/longji - Ping’an - Yangshuo

Jour 4 : Yangshuo Jour 5 : Yangshuo – ( Via Guilin ) – Shanghai ...

A priori donc, cela doit tenir en 10 jours mais attention au rythme des enfants. Même si grands, les journées seront longues et rythme soutenu. Mais quelle expérience.

Vous avez fait le choix de mettre Shanghai de coté ?

Bonne organisation à vous. Et surtout bon voyage.
JO Jobalyne ·
Je vois que tu as fait les rizières au départ de guilin ainsi que les villages en une journée, tu as pu tout visiter?shanghai il faut faire un choix je préfère rester plus longtemps à yangshuo et 3-4 jours sur hong kong la foule et l'attente pour l'expo universelle me fait un peu peur.
Jour 5 : Yangshuo – ( Via Guilin ) – Shanghai

bonsoir,

vous avez fait en avion?

Jour 3 : Guilin - Région des rizières Longsheng/longji - Ping’an - Yangshuo

Jour 4 : Yangshuo

ca fait tres rapide non?
LE LesPens ·
Nous avons pris avion à Xian dans l'AM pour vol sur Guilin. 1 nuit à Guilin. Le lendemain route pour ping'an. ( départ matinal ). Nous avons fait sur place une marche de 2 à 3h pour profiter du paysage superbe. Les femmes au très très longs cheveux sont devenus un peu une attraction ! Un petit plus - Mais bon nous venions surtout pour les vues, l'ambiance. En arrivant tôt ou en dormant sur place on évite la foule. Les visiteurs se concentrent dans le village et sur les promontoirs les plus proches. On vous conseille de partir faire le tour dans les rizières un peu plus loin ( pas de panneaux - étions avec un guide pour nous 2 qui marchait bien et très intéressant pour nous raconter le lieu, les traditions et prendre les bons chemins ).. Le tourisme fait mieux vivre aujourd'hui les villageois que les rizières en terasses... Il faut entretenir les secondes pour les touristes que nous sommes ... Avons déjeuné dans resto du village ( sympa ) et Si on veut prendre son temps, possible dormir sur place mais là vraiment pour les amoureux de la montagne et ceux qui ont du temps. 1/2 journée suffisante pour touristes recherchant un bon rapport "efficacité visites". Après repas avons repris voiture pour route assez longue jusqu'à Yangshuo. Yangshuo est superbe. Très bon hotel tenu par des français en plein centre de la rue piétonne dans ancien petit palais mandarin. Il faut prendre du temps à Yangshuo. ( même si bcp de touristes chinois .. ) Avons passé 2 jours. C'est bien ! 1 de plus avec plaisir ... Le centre est très tourisme de masse.

Durant nos 2 jours, bien remplis...

Il faut prendre les vélos pour sortir et faire grand tour dans les rizières. Plat donc bien mais à éviter si du style 5 km "c'est quand qu'on arrive !". Nécessite également certain sens de l'orientation. Et équilibre sur les berges à vélo ( surtout si un peu de pluie ...). Loc de vélo dans les rues du centre. Boucles variables. Nous avions du faire 20 km +/-

Sinon avons fait tour en bateau sur rivière Li ( à organiser avec l'hotel ), vous pouvez aussi louer radeau en bambou avec chaises et parasol ! ( un peu moins sur mais sympa .... ) et le TOP : Un vol en montgolfière. C'était génial et "raisonnable" en prix. Sommes passés là aussi par un français implanté sur place qui nous a tout organisé avant notre départ.

Spectacle son et lumière le soir à Yangshuo : Kitch, pas vraiment apprécié à vrai dire. 1 ou 2 jolis tableaux mais bon. Très ambiance chinoise ( spectateurs bruyants, se levant pendant le spectacles, nombreux commentaires des voisins, et partant avant la fin spectacle pour ne pas raté le bus .... mais c'est ça aussi le charme du dépaysement ... ). On a vu mieux comme spectacles pour touristes en Chine...

Et pour finir tôt le matin, un petit cours de Ti Shi. sympa aussi.

Sommes partis le soir par vol intérieur de Guilin à Shanghai. Attention bien prévoir transport Yangshuo-Guilin...

Nemo, je sais, suite à certains de nos posts sur une autre discussion, que tu n'apprécies pas trop les agences, notre rythme a été assez soutenu je te l'accorde. après cela dépend du rythme et des attentes de chacun, cependant à aucun moment avons eu sentiment de nous sentir pressés, ou impression de regret ...

Ceci a été possible grace à un peu de chance ( 0 galère sur place ), et surtout beaucoup d'organisation en amont. Tout a été réservé et organisé de la France avec contact email des français sur place et avec une agence touristique chinoise qui a été à notre goût vraiment top.

Voila une experience. La notre.

Enfin concernant les train couchette dur. A réserver d'avance en effet. Il existe des cabines de 2, 4, 6. Voyez mais comme vous êtes 4 cela fait une cabine complète = idéal. C'est confortable et oui les draps sont fournis. coté WC = A éviter. Coté toilette = Vous verez après ...

Similar discussions

You might also like