Circuit pour trois semaines en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
🙂je pars 3 semaines en guadel du 27/09 au17 /10 que me suggerez vous en circuit quel guide acheté (le petit futé le routard etc
NI Nicdec Regular ·
Bonjour, Pour votre voyage, je vous propose d'aller sur le blog http://sam-et-meloo.blogspot.com où leur séjour de 2 semaines est bien détaillé. Pour le guide, personnellement je préfère Géoguide, moins "commercial" que le Routard mais le guide "Evasion / Hachette" est très bien aussi et sur place, tout le monde se fera un plaisir de vous communiquer bonnes adresses et bons-plans. Bienvenue en Guadeloupe et bonnes vacances !
CO Countryman ·
ok merci site tres intéréssant
LA Laurent13 Regular ·
trés difficile de répondre, qu'aime tu le plus : plages paradisiaques sur Marie galante ou les saintes, village sympa famillial, plongées et excursions à Deshaies, animations et activités touristiques au Gosier ou a saint françois, cascades et randonnées vers 3 rivières ...??? tu peux jeter un oeil sur mon site : photos guadeloupe ca peut te donner une idée.

Globalement je dirai que sur 3 semaines tu auras le temps de faire une grosse semaine sur basse terre(9 jrs) pour les balades et la découverte, une semaine sur les iles des saintes(1 ou 2jrs) et Marie Galante(4jrs ou 5jrs) et une petite semaine sur Grande terre(6jrs)... mais après c'est question de gouts.

bonne préparation.😎 Pour les guides je n'ai pas d'avis, je les ai tous trouvé nuls mais ca fait rever et ca donne des bases pour faire des recherches sur la toile. Ne t'y fie pas vraiment car j'ai de gros doutes sur leur sincérité comme sur l'actualisation des données.
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Il y'a pas mal de choses à faire en 3 semaines en Guadeloupe. J'y suis restée 2 semaines cet été et j'ai pas été deçu. Jettes un coup d'oeil sur mon site tu trouveras des photos et d'autres infos qui peuvent être utiles dans la page bugdet

http://chrissand.wifeo.com/guadeloupe.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
NI Nisomazo ·
J'ai le même petit soucis que toi car je pars au mois d'avril l'année prochaine 3 semaines aussi, en ce qui concerne les guides c'est FRANCHEMENT pas terrible, car j'ai vu une emission à la télé qui disait: - ils n'ont pas le temps de verifier toutes les adresses tous les ans car cela leurs couteraient beaucoup trop cher et ne venderaient plus leurs guides au prix moyen de 15 euros - que certains, employes des etudiants pendant l'été et les rémunérés tellement peu , que les etudiants reprenaient d'autres guides et ne faisaient que recopier - et pour finir certains guides proposent aux hotels, restaurants, etc de figurer sur le guide moyennent une certainne somme d'argent Pour ma part j'ai pu le constater en prenant 2 guides du meme editeurs a des annees differentes et il est vrai que certains textes sont du copier coller, donc il ne nous reste plus qu'a trouver quelques ames charitables pour nous aider a confectionner notre si beau sejour.
MI Midounette69 Veteran ·
hello, le petit futé n'est jamais bien performant qq soit la destination ; pr le routard de Gwada et martinique que j'ai, ils sont un peu en retard sur les prix notamment ; mais tinkiet pas, ici ya tjs qq'un pour t'aider ; si tu as besoin, n'hésites pas, j'ai déjà un peu visité .... bon trip Bye Midounette
CO Countryman ·
je te remercie pr les infos ca y est je pars le 27 et le circuit est bouclé. et je peux rajouter que tu as beaucoup de charme
CO Countryman ·
j ai bouclé le circuit pr 3 sem . pr le guide j ai achté geoguide qui me convient tres bien plus tard je t env mon circuit
NI Nisomazo ·
oui, si tu peux ce serait vraiment sympa.car j'ai déjà eu la chance d'y aller 2 fois, mais ca commence a dater une fois en 1997 et une autre en 2001.et en regardant divers forum et site je m'aperçois que je suis passe a cote de pas mal de chose , c'est pourquoi cette fois ci je souhaite vraiment bien preparer ce voyage, pour en voire le plus possible car c'est vraiment une ile paradisiaque et les guadeloupeens sont super gentils et acceuillants.Il ne me reste plus qu'a te souhaiter un tres agreable voyage. PS.si tu as des questions n'hesite pas comme tu as pu le lire j'y suis aller comme meme 2 fois et il me reste des supers souvenirs (a part une traversee st francois marie galante attention il faut avoir l'estomac bien accroché)

Similar discussions

You might also like