Avis sur circuit de trois semaines en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
j'aimerais faire un voyage de 3 semaines (20j sur place) en inde et aimerais avoir votre avis sur le circuit au niveau temps et sur le moyen de le faire. nous serons 4 et nous comptons louer une voiture avec chauffeur pour les 3 semaines. est ce possible, ou devrions nous changer de temps en temps et prendre le train?

voila le circuit que nous aimerions faire. Dehli, nous visiterons au retour si on a le temps. jaipur-bikaner-jaisalmer-jodhpur-chittaurgarh-udaipur. après nous aimerions visiter les grottes d'ellora, ajanta, aurangabad, mais nous ne savons pas si nous pouvons rejoindre ces sites de udaipur par train, bus ou taxi. (sans passer pas bombay) ensuite nous voudrions aller a khajuraho-benares-agra puis delhi.

est ce faisable? comment bouger entre chaque site pour aller au plus vite? j'ai acheté le lonely planet de l'inde du sud, mais ajanta, ellora... n'en font pas parti.

nous avons encore un peu de temps, nous hésitons à partir en mars ou avril. merci d'avance pour les infos.
la générosité est partout quand on a le sourire!
BI Bigoodi Veteran ·
Hello !

Regarde bien, ajanta et elora pages 151 et 154 sur le LP inde du sud §
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
LA Lalydove Regular ·
pardon, j'ai acheter inde du nord d'où le fait qu'il n'y ai pas ajanta, ellora... y a t'il des trains qui partent du rajasthan (udaipur, chittorgarh...) qui pourraient nous emmener au plus proche de ces sites? combien de temps de trajet faut il compter en train?
la générosité est partout quand on a le sourire!
VI Via90 Regular ·
Bonsoir j'ai fait 2 séjours de 3 semaines en Inde du Nord et j'en prépare un autre dans le Sud - j'essaie toujours de voir un maximum de choses mais là ton plan, c'est vraiment trop !!!! il y a plein d'endroits fascinants à voir en Inde mais il faut aussi prendre le temps de "vivre" le pays et les gens - et puis, même si vous prenez une voiture avec chauffeur, il faut compter une bonne heure pour faire 50 kms en Inde (quand les routes sont bonnes !) et surtout penser que la nuit tombe vers 17h30 et qu'à partir de là, il est très fortement déconseillé de rouler... donc, faites par exemple le centre à partir de Bombay (Ellora/Badami/hampi avec plage à Goa) ou alors le rajasthan -en laissant tomber Bikaner (qui, comparé à Jaisalmer, jodphur, jaipur ou udaipur, n'apporte pas grand chose) mais en rajoutant le shekawati et les palais peints. Cordialement Marie
via 90
LA Lalydove Regular ·
merci, je crois que je vais suivre ton conseil et ne faire que le rajasthan. agra, jaipur, pushkar, jodhpur, jaislmer, udaipur, chittaurgarh et bundi. (en remettant tous ça dans l'ordre biensure! ) ça fait déjà pas mal de bornes en 3 semaines! ça embête un ami qui part avec nous, il voulait vraiment faire ellora et ajanta, crois tu qu'il est possible de prendre un vol de jaisalmer pour aurangabad, rester 3 jours sur place et reprendre un autre vol pour udaipur? y a t'il des vols entre ces 2 villes? j'essaye de contenter tout le monde, mais vu la taille du pays, c'est pas simple.
la générosité est partout quand on a le sourire!
VI Via90 Regular ·
Essaie de voir sur le site de la compagnie jet airways qui est super top les liaisons à partir d'udaipur et, vu tout ce que vous avez envie de voir, renseigne toi sur leur pass 3 villes en inde (de mémoire...) - c'est probablement ça la solution pour arranger tout le monde - vois aussi avec eux s'ils peuvent te faire un round ticket qui te permettrait d'atterir dans une ville et de repartir d'une autre. Moi je repars avec eux en faisant ça et en s'y prenant à l'avance, ils ont de super tarifs. Ils sont boulevard haussmann en étage près de Miromesnil/Saint augustin.
via 90
LA Lalydove Regular ·
je te remercie pour tout ces renseignements, je vais aller les voir dans la semaine.
la générosité est partout quand on a le sourire!
PA PAC ·
Bonjour

tu prévois bien trop de choses. Il faut passer minimum 2 jours pleins par endroits, sinon on a jamais de repères et on se heurte à tout. Pour les déplacements en Inde, je compte toujours 1 jour...

En 3 semaines, soit tu sélectionne le Rajasthan (et en partant de Delhi tu peux passer par Fathephur Sikri et le Shekawati - que je recommande). Soit tu fait Delhi - Agra - Kajuraho - Bénares.

Plus me parait dommage car alors tu n'a jamais le temps de comprendre ce qui se passe...
LA Lalydove Regular ·
oui, tu as raison. nous reviendrons une autre fois faire ce que nous voulions voir et nous nous concentrerons pour notre premier voyage, sur le rajasthan uniquement. on ne se rend pas compte de la taille de ce pays! faire un voyage sans rentrer dans le rythme de la population et s'imprégner de sa culture, c'est comme regarder un magasine de photos, autant rester chez soi. on en oublie vite les choses essentiels à tout vouloir voir. finalement, nous partirons en février, c'est peut être aussi plus raisonnable au niveau des températures! en tout cas merci, j'ai déjà ce qu'il m'est possible de faire en 3 semaines, le reste se fera tout seul au gré des rencontres. est il possible de prendre un billet de train du jour pour le lendemain en inde? car je n'imagine pas le pauvre chauffeur qui va se farcir tout le rajasthan avec nous, ça doit être difficile et fatigant!
la générosité est partout quand on a le sourire!
PA PAC ·
Bonjour prendre un billet de train est simple et compliqué... Compliqué car il y a plein de trains, que les trains sont plutôt désignés avec un nom plutôt qu'un numéro, il y a plein de classes différentes (voir http://www.seat61.com/index.html) et plein de quotas (quotas pour les étrangers, pour le chef de gare, pour les combattants de la liberté, pour les artistes retraités, etc). De plus les guichets de gare (hormis la salle spéciale "foreigner" à New Delhi) sont impraticables... Donc la meilleur solution est de passer par un agent de voyage (hotel ou bien dans la rue). On paye alors un commission de 50 rs environ mais cela fait gagnger un temps considérable. Attention, les trains sont souvents pleins...

Ce que je fais en général c'est que j'achète les billets dont j'ai impérativement besoin le jour de mon arrivée ! (par exemple le train qui me ramenera à New Dlehi pour prendre mon avion du retour !) Autre exemple (j'étais en Inde il y a 15 jours) : je voulais faire le trajet NJP ==> Varanasi le 6 octobre en classe SL (sleeper). Tous les trains étaient complets mais l'agent de voyage m'a trouvé des places en classe 2AC, le 7 octobre, et en me faisant un billet pour Allahabad... mais le train s'arrêtait non loin de Varanasi. Donc j'avais un billet, pas pour le jour que je voulais, pas dans la classe que je voulais, pas pour la ville que je voulais... mais en faisant comme ça j'ai quand même pu aller à Varanasi. Sans cet agent compétent je n'y serai pas arrivé...

Si tu vas dans le rajasthan, j'ai beeaucoup aimé le temple Jain de Ranakpur et la forteresse de Kumbalghar. A Udaipur j'ai fait une rando à cheval jusqu'au temple sur la coline où un James Bond a été tourné (long et fatigant mais sympa car on traverse des villages).

Voilà des idées...

Bon voyage.

PAC

You might also like