Circuit de trois semaines en Inde du Nord et au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Nous organisons notre circuit pour un prochain voyage en Inde et Népal Voici notre projet d'itinéraire pour un séjour de 3 semaines à partir du 1er mars Delhi-Agra-Gwalior-Datia- Orchha-Khajuraho-Varanasi -Katmandu-Delhi La partie New-Delhi- Khajuraho se fera en voiture de location ensuite je m'interroge pour rejoindre Varanasi;avion train voiture? Pour cet partie depuis Delhi toutes les infos sont les bien venues:sites, état des routes, hotels, , , , , Combien de jours réserver à Varanasi:2, 3, 4? Et que prévoir pour le Népal en 7 jours par exemple sachant que nous aimons autant les monuments que les sites « naturels ». Est-il raisonnable de prévoir une visite du Chitwan Park? Comment y aller? Y séjourner? merci pour votre aide
jmb
GE Gencenas Regular ·
bonjour, je suis rentre hier d'une petite ballade inde/nepal. une info pour louer les services d'une voiture: " chander_joshi10@yahoo;com " lui ecrire en anglais bien sur pour avoir son tarif pour ce type de voyage (delhi/katjurao) directement son tarif sera 3 fois moins cher que s'il est commande par une agence ou un hotel. pour le nepal: visiter ce site d'un excellent ami nepalais " http://worldwidetravel.com.np " et recommandez-vous de René pour les infos. bien sincerement
JE Jeanmarie76 ·
bonjour merci pour ces infos auriez-vous un conseil d'itinéraire pour 8 jours au Népal en prenant le temps d'observer et de sentir ce pays merci d'avance
jmb
GE Gencenas Regular ·
Bonjour, Il y a d'abord les "incontournables" de Ktm et des environs à visiter: Le site de Swayambhunath, Durbar square de Ktl, Durbar square de Patan, Bodhnath, Pashupatinath, peut-etre passer une nuit a Bhaktapur, aller voir les cimes depuis Nagarkot, s'imprégner le la gentillesse des Népalais en parcourant Thamel et toutes les ruelles environnantes... Puis aller a Pokhara, voir le soleil se lever sur les cimes depuis Sarangkot, aller au Chitwan National Parks, choisir un trek... etc. pour les treks je ne peux rien vous conseiller pour l'instant car dans mon dernier trek seville/st jacques je me suis fait un trou dans le tendon d'achile et je ne remarche pas encore correctement. pas de trek pour moi au nepal cette fois-ci. Visitez le site de Raju:" http://www.worldwidetravel.com.np ", tout y est. Toujours a votre disposition, Bien sincerement,

ps: a Ktm, j'ai choisi l'hotel "Blue Diamond", pas tres cher, dans thamel, avec une petite cour interieure, (a la reception Ram parle un peu francais).
GE Gencenas Regular ·
J'ai oublie de vous dire ceci: de Ktm a Pokhara il y a environ 7 heures de bus ou 5 heures en minibus aller simple! aussi pour 7/8 jours si vous allez a Pokhara vous aurez l'impression de courir sans arret.

Similar discussions

You might also like