Avis sur circuit de trois semaines en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, 🙂

Tout d’abord un grand merci pour l’aide précieuse que nous avons pu trouver sur ce forum. Entre les réponses que vous nous avez apportées et les discussions que nous avons lues, voici le circuit que nous envisageons. Pouvez-vous nous donner votre impression et nous dire ci c’est faisable ou s’il faut apporter des modifications. Merci d’avance

11/01 : départ CDG 12/01 : Arrivée dans la nuit à Madras, départ pour Mahabalipuram dans la journée 13/01 : Mahabaliapuram 14/01 : Mahabalipuram 15/01 : Départ pour Pondichéry 16/01 : Pondichéry 17/01 : Pondichéry- Chidambaram 18/01 : Chidambaram- Tanjore 19/01 : Tanjore Madurai 20/01 : Madurai 21/01 : Madurai – Tekkady 22/01 : Tekkady- Munnar 23/01 : Munnar 24/01 : Munnar 25/01 : Munnar-Varkala 26/01: Varkala 27/01: Varkala 28/01: Varkala-Trivendrum 29/01: Trivendrum-Kollam 30/01 : Kollam-Allepey (House boat) 31/01 : Allepey-Fort cochi 01/02: Fort Cochi 02/02: Fort Cochi 03/02 : Cochin…..Départ France via Bombay🙁

Voilà, est-ce que tout cela vous parait équilibré ?? Bien sur, nous savons que les rencontres faites pourront nous amener, sur place, à modifier des choses mais c’est pour se donner une idée. D’autres part, est-ce que toutes ces étapes sont faisables en bus et en train ? Merci beaucoup de bien vouloir nous rassurer encore un petit peu !!😊

Raphaelle et Stéphanie
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Pour ce circuit, je vous recommanderais d'utiliser une voiture de location avec chauffeur. Il est tout à fait possible de faire dans la journée Pondi-Chidambaram-Tanjore(le soir suffit pour visiter le principal temple). Dommage que vous n'ayez pas prévu Trichy qui mérite au minimum 1 jour 2 nuits (temples, rituels de la vie religieuse...) Kochin, 1 jour 2 nuits maxi. Varkala: si la plage vous manque. Je privilégierais plutôt Ooty à Munar (mêmes paysages) et Mysore à Trivendrum-Kollam. Pour vous faire une idée, allez voir notre périple de 3 semaines dans le sud http://jacquinfr3.free.fr/programme.htm Sinon votre circuit tient la route.
JI Jippe Veteran ·
bonjour je reviens tout juste de 2 mois en Indes dont 15J au kerala. Votre programme est tres dense, et vu la longueur des deplacements, il vaut mieux eviter quelques étapes. venant de Madurai, vous pouvez joindre Munnar d'abord(culture du the..) puis aller à Thekady (4H de bus) là c 'est les épices surtout. .. Restez-y une journée.De là vous pouvez descendre sur Allepey via Kottayam (Varkala est bien trop loin) Prendre un ferry sur les backwaters de Kottayam a Allepey. Si vous voulez vraiment completer vos visites sur les backwaters (un croisiere avec une nuit sur Houseboat par ex..), alors on peut faire une boucle autour d'allepey.

Mais apres 3H de ferry, a un prix derisoire, ou vous verrez des choses superbes, ... vous jugerez.

Trivandrum, Kollam, et Varkala, vous font descendre trop bas, pour un interet mineur a mon avis. Varkala c'est la plage..., mais vous pouvez en trouver d'autres moins touristiques. Et alors d'allepey, vous remonter sur Kochy puisque vous y prenez l'avion, si j'ai bien compris.

voila, a votre disposition, pour des conseils d hebergement sympa par ex.. Jippe
AN Angie0409 ·
salut à vous oui votre programme est bien mais ne programmez pas trop car en inde il faut apprendre à lacher prise et vivre le présent, je sais de quoi je parle j'y suis restée 7 mois les 3/4 de votre trajet j'y suis allée alors si vous voulez des infos dites moi de plus le train et le bus c'est ok vous partez quand? à bientot
NA Nattyjah Regular ·
Salut,

moi ca me parrait tres bien comme programme, en tout cas pour la partie Kerala. Cela dit, je ne suis pas sur que le trajet Munnar - Varkala soit facile. EN effet il faut entre 4 et 6h de bus pour faire Munnar - Cochin mais peut etre quil y a moyen de trouver des bus qui vont vers Varkala sans paser par Cochin... je sais pas... mais il y a une bonne trotte quand meme de Cochin a Varkala si je ne m abuse (sinon je prefere Munnar a Ooty)

Bon Voyage
In a vision of fire I'll fight until the end
FA Falounette Regular ·
Super Génial, merci pour vos réponses !! Si nous faisons Munnar - Tekkady puis Varkala cela vous parait il plus réalisable ? En fait, c'est vrai que nous avons envie d'aller un peu à la plage et beaucoup de messages sur ce forum disent que Varkala est super mais si vous connaissez d'autres endroits nous sommes aussi preneuses .. Sauf si nous avons mal vu, Lonely planet indique Cochin - Varkala en 4 heures de bus. Sont-ils à côté de la plaque ou est-ce à peu près ça?? Nous aurons sans doute beaucoup d'autres questions à vous poser...elles viennent au fur et à mesure de l'organisation et des réponses reçues, c'est génial de préparer l'inconnu et super rassurant d'avoir de l'aide alors a bientôt et encore MERCI. Raphaelle et Stéphanie.

Similar discussions

You might also like