Avis sur circuit de trois semaines en Irlande en été 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je prépare 3 semaines en Irlande pour l'été prochain - 20 jours fin juillet-août. Nous serons 2, en transports en commun (pas de permis de conduire).

Après avoir lu quelques guides et le forum, voici l'itinéraire que j'ai retenu:

Letterfrack pour quelques randonnées dans le Connemara Clifden Galway Ballyvaughan pour quelques randonnées et vélo dans le Burren (peut-on louer des vélos à Ballyvaughan? Faut-il s'y prendre à l'avance ou est-ce possible la veille?) Doolin (Cliffs of Moher, îles d'Aran...) Ennis

Le tout en prenant le temps de passer quelques jours sur place, écouter des concerts le soir dans les pubs...

L'arrivée se fera probablement par l'aéroport de Dublin, donc bus jusqu'à Galway, nuit à Galway je suppose et départ pour Letterfrack le lendemain par le bus. Le retour soit par l'aéroport de Shannon, soit par celui de Dublin, ça va dépendre des tarifs et horaires quand nous pourrons réserver.

Quels sont vos avis et vos conseils pour ce circuit? Quel est le climat à cette période et quels vêtements amener?

Merci d'avance

Sylvie
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

Ennis? Perso, j'éviterai ;)

Pour fin juillet/août, je dirai de la pluie donc k-way de circonstance. L'automne commence le 1er août ici :)

En raison de son climat particulier, les saisons sont décalées en Irlande.

Printemps: Février, Mars, Avril Ete: Mai, Juin, Juillet Automne: Aout, Septembre, Octobre Hiver: Novembre, Decembre, Janvier

Je ne sais pas si l'on peut louer des vélos à Ballyvaughan. Mais si c'est faisable, je dirai qu'il n'est pas nécessaire de le faire à l'avance.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
SY Sylvsteph Veteran ·
Pourquoi évitez-vous Ennis? J'avais noté de visiter Bunratty Castle - Folk Park et Craggaunowen. Dans quelle ville (ou village) est-il mieux de s'installer pour les visiter avec les transports en commun? L'idée est de choisir un endroit pour dormir quelques jours et rayonner autour avec les transports ou à pied. Pour le Burren, j'ai repéré ce site: http://www.shannonregiontrails.ie/...eways/TrailName,5851, en.html et cette boucle en vélo nous intéresse (Dolmen Cycleway): Ballyvaughan - Caherconnell Stone Fort - Poulnabrone Dolmen - Kilfenora - Lisdoonvarna. Comment est le terrain pour 2 personnes qui font du vélo une fois tous les 3 ou 4 ans sur du "presque plat"? Où se restaurer en route? Est-ce que Ballyvaughan est un bon choix pour le Burren ou vaut-il mieux choisir Kilfenora ou Lisdoonvarna ou un autre endroit? Sylvie

Similar discussions

You might also like