Circuit de trois semaines à l'été 2009 aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Salut à tous.😉

Voilà avec des amis nous pensions peut être envisager de faire un road trip aux usa dans un an, au mois d'aout 2009 plus précisément. Je viens vous demander conseils car les possibilités sont assez grandes (je suis allé voir le site roadtripusa.com ) et nous ne savons pas quel trajet serait le plus intéressant à faire, sachant que nous avons déjà passé 5 semaines en Californie il y' a un an à la même période, donc nous connaissons déjà San-Diego, LA et San francisco. 🙂

En ce qui concerne la durée, ce sera probablement entre 2 et 3 semaines et pour le budget.....à vous de me le dire, 2000€....2500€..?

Sinon ce que l'on recherche est assez courant, visite de villes, activités sportives?(Rafting, .....), parcs nationaux, plage, etc...

Pour la location de voiture je précise que nous aurons 21 et 22ans.

🙂
MA Maups Regular ·
vous n'avez pas fait les parcs nationaux la dernière fois ?

Alors je vous conseille de prendre la liste des parcs, de regarder ceux qui vs intéresse le plus, prend ton atlas americain et fais ton circuit. Il y a pas mal d'itinéraires types sur le forum, farfouille un peu :)

Pour ma part, j'avais fait LA / joshua tree / Gd canyon / Monument Valley / Arches / Canyonland / Bruce / Zion / LV / Death Valley / Yosemite / SF. J'ai fait ça en courant avec 2 parcs par jour quasiment parce que j'étais la bas pour le boulot mais à mon avis 3 semaines c'est bien pour ce trajet ;)

Il y a aussi Page- Lake Powell et antelope canyon qui sont à voir apparemt et plein d'autres encore!

Pas de pb pour louer une voiture mais c'est plus cher ... :s

Maups
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Une idée serait de partir de Las Vegas et de faire le Grand Circle : Grand Canyon, Monument Valley, Arches, Canyonlands, Capitol Reef, Bryce, Zion.

Ce tour te prendra 2 bonnes semaines.

A+ Dom
SL Sly87 ·
En fait nan je n'ai pas pu faire les parcs nationaux😐. Je faisais un séjour linguistique et du haut de mes 19ans il n'était pas évident de me déplacer sur de longues distances.

Sinon pourquoi pas retourner en Californie😛, j'ai vraiment bien aimé. En y repensant on pourrait peut être faire la mythique route 66 de Chicago à LA en passant par les Parcs, le tout pendant deux semaines (avec au moins une nuit en camping en pleine nature😛 et rafting si possible), et ensuite prendre un vol intérieur direction miami pour faire un peu la fête pendant une petite semaine. Pensez vous que c'est jouable? Pour combien en gros?

sylvain
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Le problème, c'est que la route 66 ne passe pas trop près des parcs nationaux (à part peut-être Grand Canyon). Donc cela veut dire beaucoup de détour, donc de perte de temps... Et 2 semaines pour faire tout ça, c'est peut-être limite... Tu risque de voir + de bitume qu'autre chose.

A+ Dom

Similar discussions

You might also like