Avis sur mon circuit de trois semaines à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DL
bonjour à tous,

je pars à mada pendant 3 semaines. je comptais faire : tana - descendre jusqu'a fianarantsoa, faire le trajet en train jusqu'à manakara - puis reprendre la RN7 pour faire la route du sud jusqu'à Tuléar J'aimerais néammoins caser foulpointe avant de remonter jusqu'aà l'alléee des baobabs et les tsingy. ensuite retour tana et vol jusqu'à l'ile sainte marie. ma question? est ce réaliste en terme de timing. comment faire pour passer de manakara à la RN 7 ??? état des routes? est ce que cette boucle est la meilleure à faire en routard? est ce que j'ai la possibilité de caser une petite descente en pirogue de la stiribihina? 2/ est ce que j'ai besoin d'amener une tente car ds certains guides on me dit que pas bnesoin car des bungalows dans les parcs et d'autres le contraire. 3/ je souhaiterais voir le + petit lémurien du monde le le microcèbe! mais je ne sais pas où je pourrai le voir dans quel parc? 4/ quels sont les plus beaux parcs à faire? ISalo et quels autres parcs avec des paysages diffférents? 5/ combien de jours prévoir sur tananarive? bcp de questions alors un grand merci pour vos réponses précises.

Lydie
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir Lydie,

Juste un petit mot pour te dire qu'il faut revoir la copie, -ton trojet est trop ambitieux compte tenu de l'état des routes à Madagascar. Tu peux voir des Microcébes à Ranomafana, à plus tard pour des réponses précises
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
DL Dlydie ·
bonjour acer,

merci beaucoup pour tes réponses. Ok je vais essayer de réduire mon projet. mais me conseilles tu de faire plutôt une plage comme foulpointe ou bien saintes marie en avion? car j'aimerais qd m voir les baleines!!!! il parait que dans le sud on les voit aussi!!! il me semblait que l'état des routes étaient plutot bonnes sur la route sud jusqu'à tuléar. dans le grand sud visiblement (fort dauphin) ça a l'air d'être + difficile d'accès. merci de tes réponses

lydie
AC Acer Globetrotter ·
En trois semaines tu peux descendre de Tana à Tuléar (avec un petit écart par le train à Manakara). Oublie Fort Dauphin et même les Tsingys pour cette fois. Ensuite vol retour à Tana, puis St.Marie ou bien Tulear-St.Marie, pour voir les balaines il faut y aller très bientôt, la migration à lieu en Août. Bon voyage!!!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
DL Dlydie ·
SUPER. merci je ne savais pas qu'on pouvait aller de tuléar à ste marie sans passer par tana
JO Joe1515 ·
tout à fait ok avec acer: les trajets sont longs et si tu veux un peu profiter des lieux et faire qq randos, pas de projet trop ambitieux pour trois semaines (n'oublions pas que c'est plus grand que la france!!!)

Je suis allé au parcs de l'Isalo et de l'Andringintra: à l'Isalo, mieux vaut camper (donc tente) si tu veux bien profiter pour les randos ms il y a des hotels pas trop loin de certains endroits du parc (suivant le point de départ, une deim heure, une heure.

pour l'andringintra, parc très beau à faire en marche en trois quatre jours, il faut la tente, sauf si tu veux faire une rando d'un jour, ds ce cas-là tu te bases à camp catta (bungalows) ms ce parc vaut vraiment le coup (pas pour les lémuriens; pour les lémuriens, va à Ranomafana et un peu à l'Isalo.

tu peux me poser d'autres questions si tu veux, je reviens à peine de 15 jours à mada!!

a plus
CE Cedrox ·
Bonjour,

Nous revenons de 3 semaines à Madagascar. Voici ce que nous avons effectué : Tana : 1 jour Antirabé : 1 jour Tsiribihina - Tsingy - allée des baobabs et Morondava : 8 jours avion vers Tuléar et St-Augustin : 1 jour taxi vers Isalo : 1 jour Isalo : 1 jour Fianaratsoa : 2 jours Aller-retour Manakara en train : 2 jours taxi vers Tana : 1 jour Ste-Marie en avion : 2 jours

Faut avouer que c'est un peu speed pour effectuer un tel parcours mais on voulait voir un maximum de choses et on ne regrette rien. 1 jour de plus à l'Isalo et 1 jour en plus à Ste-Marie eut été le must.

You might also like