Avis sur mon voyage à pied de Tananarive à Mandrivazo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
hello Sachant que je ne connais pas le pays, j'ai en projets de faire le parcourt suivant afin de le découvrir: Tananarive Tuléar( via RN7) puis, Tuléar Mandrivazo et retour à Tana.. je pensais faire se voyage via le stop ou trensport en commun. est-ce une bonne itinéraire ? les moyens de trensports que j'envisage sont t-ils possiblent? combiens de temps environ me prendra le voyage? les malgaches sont t-ils hospitalers vis a vis des touristes? j'ai prevu d'enmener un petit sac de couchage pour dépanner au cas ou, doi-je prendre une tente? merci🙂
MA Malekvoyage ·
bonjour, l'auto-stop c'est pas possible, il faut que vous ayez beaucoup de chance mais le transport en commun c'est possible(taxi brousse), le taxi brousse part très tôt le matin et arrive la nuit à tulear et même chose pour miandrivazo c'est possible votre voyage
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour

Oui, tu veux faire ce pays à la roots et bien cela est possible, mais effectivement concernant le stop, il ne faut pas trop y compter, c'est pas dans leurs coutumes...........Pour le contact avec les gasy pas de pbl tout en faisant attention quand même à ceux qui vous collent, l'hospitalité oui c'est aussi possible, le sac de couchage indispensable et voir la tente mais une très légère bien sur. Si tu peux dormir chez l'habitant et bien surtout dans les villages voir avec le chef du village. Le meilleur moyen de transport dans ce pays quant on a le temps, c'est le taxi brousse, on y fait plein de rencontres. La partie descente de la N7 pas de pbl, elle est très empruntée mais pour faire de Tulear à Mormbé puis de Morombé à Belo sur mer et ensuite de Belo à Morondava et puis Miandrivaza et bien là, tu verras que c'est plus compliqué avec très peu de taxi brousse et même c'est plutôt des camions brousse et en plus le bac de Bevoy est en panne mais il est possible ( enfin, c'était comme ça en juin ) de le prendre plus en amont avec des pirogues regroupées pour faire traverser les véhicules et en pirogue simple pour les passagers. Voilà, un peu comment cela se passe dans ce pays.😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Re😉

Tu as aussi la possibilté de faire la remontée ou la descente de Tulear à Morondava ou en partie en pirogue vezo, c'est aussi une façon comme une autre d'aborder cette partie côtière.........😎

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Kalhiamada ·
Hi ! Vous seriez toujours le bienvenu chez nous. Mais quand on a un projet comme le votre il faut bien se préparer. Il vaut mieux prendre le taxi brousse et faire des étapes pour le trajet Tana/ Tuléar via RN7. A éviter si possible de voyager pendant la nuit pour de raison de sécurité. Exemple : Tana/ Antsirabe (170 Kms) Antsirabe/ Ambositra (90 Kms) Ambositra/ Fianarantsoa (134 kms) Fianarantsoa/ Ambalavao/Ranohira (295 Kms) vous pouvez continuer jusqu’au parc national de l’ Isalo et d’y rester 02 ou 03 jours. Activités à voir sur place. Ranohira/ Tuléar (243 Kms) Sachez que Ifaty et Anakao possède des jolies plages à ne pas manquer. Beaucoup d’activités peuvent s’organiser sur place. Vous verrez ce n’est pas difficile du tout. Vous n’avez pas besoin d’apporter une tente car il y a toujours des hôtels sympas et à petit prix sauf si vous envisagez de camper dans les parcs nationaux. Je vous encourage à réaliser vos projets car vous avez choisi une bonne destination. N’hésitez pas à écrire si vous avez besoin d’information complémentaire

Salut
Kalhia
LE Leptbetsileo Regular ·
😉 Salut l'autre pti, 😄 Mon conseil est le même qu'ils disent avant. Je ne connais pas bien la route au de-là d'Ambositra mais j'aimerais simplement vous préciser des point indispensable qu'ils ont dit au-dessus du genre: - pas d'auto-stop - évite au maximum les voyages de nuit - Je suis malgache et je connais bien notre réaction vis-à-vis des français; juste pour dire qu'il y plein de gens pas cool mais y a aussi qui sont très ouvert.
KA Kalhiamada ·
Hi!!!

Votre projet "marche Tana jusqu'à Miandrivazo" tient encore. Je vous souhaite bon courage et soyez athlète Slts
Kalhia
RI Rise77 Regular ·
Bonsoir! Ton projet est super, mais j'aimerais savoir en combien de temps tu pense le faire. Si tu a au moins 1 mois pas de probleme c'est realisable. Il fauts avoir que le stop ne marche pas à Mada, en tout cas, j'en ai aps encore vu. mais le transport enc ommun oui, c'est aps cher et ça va partout. je te conseil de les prendre, c'est mieux pour ton projet. Tu peux facilementd escendre la RN7 en 2 semaines sans se presser avec les taxi brousse. mais oui les malgaches sont très hospitaliers, ils peuvent t'accueillir quend ils le puevent, je veux surtout dire de Tana à Ihosy, oui, ils peuvent t'heberger sans difficulter. C'est aps comme l'afrique de L'est ou pour dormir chez les gens ta's quand même un peu de mal. Ici aps de problème. Aprés ça depend s'ils ont le smoyens de t'heberger ou aps, parceque vois tu, dans le sud, les gens n'ont aps trop de moyen, tu verras par toi même. Pour un voyage à pied je te conseil plutôt de faire de Tana à Fianar, là je suis sur que tu n'auras aucun problème à aprt qeulque puce de temps en temps masi c'est aussi ça le charme de ton voyage. Et emmene un sacs de couchage et du micro pure et si possible une tente ça te servira bien. Allez bonne route à toi et si ta's besoin de plus d'infos, n'hesite pas. A+
Marche doucement car tu marches sur mes reves

Similar discussions

You might also like