Circuit de trois semaines au Québec en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
🙂 Bonsoir à tous,

j'envisage de partir en juin, juillet 3 semaines au Quebec, je voudrais quelques conseils sur le circuit et hébergement. 1ère semaine MONTREAL 2J, QUEBEC 3 J PUIS BAIE ST PAUL REGION CHARLEVOIX 2 semaine LAC ST JEAN (jalbert zoo) et fjord par ste ROSE, DESCENTE SUR TABOUSSAC 3 semaine GASPESIE (Bonaventure, Forillon, Percé) ET RETOUR SUR MONTREAL

Est ce que c'est faisable sur 3 semaines? Y a t il des choses à ne pas rater? A vez vous des adresses pour l'hébergement à prix interressant?

Merci à tous
CI Cinie28 Regular ·
Ça me semble bien réaliste😉. Les régions que tu as choisis sont très touristiques. par contre je trouve que tu restes trop lontemps sur Montréal et pas assez sur Québec... mais bon c'est très personnel plusiurs préfèrent Montréal à Québec et vice verca. En Gaspésir tu dois aller au parc Forion c'est superbe! Bonne chance! Cyn!
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
VE Ventdeglace ·
Bonjour belle voyageuse,

Le Québec c'est bien grand tu verras. Trop de temps de route peut-être lassant.Je laisserais tomber le Lac St-Jean (excusez-moi) En tout cas, parole de gaspésienne, ne manque pas cette région pour tout l'or au monde et passe-y le plus de temps possible, , en commençant ton tour par Matane(côté nord). Tu trouveras des sites de tourisme très intéressant. En partant de Québec vers la Gaspésie, à 1h de route, tu peux traverser sur l'île au-Grues, y dormir au Gîte chez Bibiane. C'est une toute petite île, on y marche ou à vélo. Si tu aimes les îles, dans le St-Laurent, il y en a de très belles à visiter mais il faut du temps.. Le moins cher au Québec, ce sont les "Gîtes du Passant" . tu peux m'écrire pour plus de détails. ventdeglace@hotmail.com
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir, Ton circuit est bien équilibré et intéressant. Tu feras un beau voyage.
Amicalement, Robert Saucier
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En 15 jours je n'ai pas fait la gaspesie, donc en 3 semaines ça me parait un très bon circuit !

Pour l'hébergement, tu trouveras beaucoup de motel sur les grands axes à l'entrée des villes, en moyenne 50$ canadiens la nuit (mais sans le p'tit dej) Sinon, pour un peu plus cher (mais p'tit dej compris) je te conseille les Gites du Passant. Ce sont des chambres d'hote où l'acceuil est généralement très chaleureux et le petit déjeuner délicieux. Voici leur site internet : www.giteetaubergedupassant.com

Voici une adresse qui m'a beaucoup plu :

Gite Le coup de Coeur 4000 rue du Vieux-Pont Jonquière, Qc G7X 3M6 tel (418) 547 9231 www.giteetaubergedupassant.com/lecoupdecoeur

Ce gite a ouvert il y a un peu plus d'un an, et il mérite d'avoir une vraie clientelle tant il est agréable ! Accueil très chaleureux, bien que nous soyons arrivés un peu tard sans avoir prévenu. Chambres très joliment décorée, très chaleureuses. Petit déjeuner excellent (Denise nous a préparer un excellent jus de fruit frais, café ou thé, crèpes aux fruits, et pain perdu) Denise nous a renseignée sur la région, nous a donné des conseils, était très ouverte et sympathique. Nous avons dormi à Jonquière (lac st jean) avant de nous rendre au zoo de st Félicien.

D'ailleurs, le Zoo de Saint Félicien est vraiment à voir, et n'hésites pas à y consacrer un journée entière, c'est vraiment vraiment un magnifique zoo (la preuve sur cette discussion http://www.routard.com/...e_saint_felicien.htm)

Si tu en as l'occasion, dans la région de Charlevoix, passe une nuit sur l'ile aux Coudres. C'est super reposant et agréable, et tu pourras avoir la chance de voir un magnifique coucher de soleil sur le Saint Laurent.

Si tu aimes marcher, je te conseille de passer par le Parc des Grands Jardins, il y a de belles rando à faire (notamment celle du Mont du Lac des Cygnes). Au Saguenay, je te conseille la rando du Cap Trinité, superbe vue sur le fjord.

Tu vas passer de chouettes vacances ! 🙂
Tous mes voyages en images : sur mon blog
EU Eusebiau Regular ·
Trois semaines, c'est très bien quand on ne peut pas faire plus (c'est si grand et il y tant de choses à voir).A montréal, la basilique, l'oratoire Saint Joseph, le quatier du Petit Champlain, la ville souterraine et d'autres choses suivant affinités.Entre Montréal et Québec, il y a la ville de Trois-Rivières ou l'on peut visiter un musée combiné avec la visite d'une ancienne prison avec un ancien détenu pour guide (très original).Près de Trois-Rivières, à voir si vous avez le temps, la cité de l'énergie de Shawinigam.Québec, la vieille ville, les plaines d'abraham, le Parlement.Charlevoix est une très belle région(paysages).Tadoussac et les baleines, mais elles arrivent seulement fin juin, donc se renseigner.Pour se rendre en Gaspésie, vous pouvez continuer jusque Baie Comeau et prendre le traversier pour Matane, début du tour de Gaspésie, ensuite retour sur Montréal et vous aurez passé de belles vacances malgré les nombreux kilomètres. Bon voyage Eusebiau
eusebiau
PA Pasc39 ·
🙂 Merci pour tous ces conseils....
PA Pasc39 ·
🙂 Merci pour tous ces conseils, je te demanderais peut être d autres renseignements directement sur ton mail....
PA Pasc39 ·
🙂 Merci pour tous ces conseils... c'est sympa!
PA Pasc39 ·
🙂 Merci pour tous ces renseignements...
LE Lecerf Regular ·
🙂 Bonsoir à tous,

j'envisage de partir en juin, juillet 3 semaines au Quebec, je voudrais quelques conseils sur le circuit et hébergement. 1ère semaine MONTREAL 2J, QUEBEC 3 J PUIS BAIE ST PAUL REGION CHARLEVOIX 2 semaine LAC ST JEAN (jalbert zoo) et fjord par ste ROSE, DESCENTE SUR TABOUSSAC 3 semaine GASPESIE (Bonaventure, Forillon, Percé) ET RETOUR SUR MONTREAL

Est ce que c'est faisable sur 3 semaines? Y a t il des choses à ne pas rater? A vez vous des adresses pour l'hébergement à prix interressant?

Merci à tous

Bonsoir,

Pour une autre personne sur un autre fil, je propose de vous envoyer un circuit avec les lieux d'hébergement et visites à faire pour 3 semaines de vacances dans notre belle région.

Si tu peux me donner ton adresse courriel par mp, je te l'enverrai en fin de semaine (il me reste quelques renseignements à remettre au propre). Je te l'envoie sur ton adresse courriel, car cela tient sur un document word de 8 pages (donc très difficile de le mettre ici).

Peut-être à très bientôt.

Bonne fin de semaine à tous

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
MA Mariejustine ·
C'est un super trajet, ça ressemble beaucoup à ce que je recommande à mon amis Anglais qui vient faire un tour au mois de Juillet. Pour le logement, je te recommande fortement le site www.couchsurfing.com, je l'ai testé personnellement un peu partout sur la planète, et c'est vraiment génial! C'est très répandu au Québec, alors si c'est ton style de loger chez l'habitant, n'hésite pas! Ciao! Marie

Similar discussions

You might also like