Voili voilou!!! je sais que nous bougeons beaucoup mais nous avons tellement envie de ne rien manquer et à la fois nos voulons profiter un peu d'où le dilemne!!! Merci d'avance à tous pour vos precieux avis!!
Circuit de 3 semaines au Québec
by Annelore77
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!!!
Nous sommes une famille de 5 ( moi , mon mari et nos 3 enfants de 7,9 et 11 ans) et nous partons pour le quebec au mois d'aout pour presque 3 semaines en camping car. Je viens de finaliser notre circuit mais je souhaitais avoir vos avis et savoir si des modifications doivent y etre apporté!!
Circuit :
J1-3 : Montreal
J4 : montreal-Parc de la Mauricie
J5 : Parc de la mauricie
J6 : mauricie- fjord du saguenay
J7 : fjord
J8 : fjord- escoumins ( baleines)
J9 : escoumins-parc du bic(ferry)
J10 : Parc du BIC
J11 : Parc BIC- Parc de la gaspesie
J12 : parc de la gaspesie
J13 : Parc de la gaspesie- Forillon
J14 : Forillon
J15 : Forillon-perce
J16 : Percé
J17 : Percé -Bonaventure ou carleton pas sure encore
J18 : Bonaventure- lac matapedia
J19 : Lac matapedia Quebec
J20 : Quebec -Montreal
Voili voilou!!! je sais que nous bougeons beaucoup mais nous avons tellement envie de ne rien manquer et à la fois nos voulons profiter un peu d'où le dilemne!!! Merci d'avance à tous pour vos precieux avis!!
Voili voilou!!! je sais que nous bougeons beaucoup mais nous avons tellement envie de ne rien manquer et à la fois nos voulons profiter un peu d'où le dilemne!!! Merci d'avance à tous pour vos precieux avis!!
Annelore77
Bonjour merci pour cette information !Je vais m'empresser de réserver j'attendais d'être sûre de notre circuit . Vous semble t il correct?
Annelore77
Salut,
TOn parcours est pas mal du tout 😉
Concernant les baleines, sache que tu peux aussi les voir à Forillon (en mer :https://www.baleines-forillon.com/fr/ ou à terre :
Les Graves (dernier tronçon du sentier)
Longueur : 8 km (aller-retour)
Durée : 2 h - 3 h
Dénivelé : 80 m
Départ : L'Anse-aux-Amérindiens
Coordonnées géographiques (GPS) : 48.769181° N, -64.193448° O
Le sentier de gravier (4 km) est aussi accessible à vélo.
Le sentier Les Graves perce des boisés et court à travers des champs en friche qui surplombent des anses argentées. Des mammifères marins, des ours ou des porcs-épics s'y laissent parfois apercevoir. À Cap-Gaspé, juché sur une falaise de 95 mètres, veille un phare blanc et rouge. Alimenté à l’énergie solaire, il est entièrement automatisé. Le dernier tronçon du sentier file dans la falaise. Il est par là le fameux bout du monde. Quand vous y serez, profitez-en : la mer infinie y transporte un air d'une pureté rare et vivifiante.
Concernant le traversier entre les Escoumins et Trois Pistoles je te recommande VIVEMENT de le réserver (la réservation est gratuite et annulable sans frais 24h avant le départ)
Le Parc de la Mauricie sera fermé en partie, regarde sur le site internet du Parc pour avoir les détails (https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/qc/mauricie
Bonne fin de prépa et bon séjour!
Concernant le traversier entre les Escoumins et Trois Pistoles je te recommande VIVEMENT de le réserver (la réservation est gratuite et annulable sans frais 24h avant le départ)
Le Parc de la Mauricie sera fermé en partie, regarde sur le site internet du Parc pour avoir les détails (https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/qc/mauricie
Bonne fin de prépa et bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour. Merci pour votre réponse ! Avez vous aussi fait votre voyage en camping car ?
Annelore77
j'ai contacté la compagnie maritime qui fait escoumins-les 3 pistoles. iils me demandent de faire reservation par mail en leur donnant numero de carte bleue par mail..... je suis un peu dubitative quant au coté sécurisé de la transaction!avez vous procédé de la sorte?
Annelore77
Salut,
En te connectant sur leur site (https://traversiercnb.ca/MesReservations) après avoir créé un compte tu pourras faire une reservation sur site sécurisé!! Aucun numéro de CB à envoyer par courriel!
En tout cas c'Est ainsi que j'ai procédé pour réserver ma prochaine traversée
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Log in first, then come back to this page.










