Circuit Tupiza - Salar d'Uyuni - Sud Lipez - Atacama du 16 juin au 12 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en pleine préparation de mon prochain voyage en Bolivie et au Chili (période du 16 juin au 12 juillet) et j'aurai souhaité avoir quelques conseils concernant la région du Salar d'Uyuni et le Sud Lipez. J'ai prévu d'attérir à La Paz puis de prendre un vol interne pour me rendre à Sucre, puis bus jusqu'à Potosi pour ensuite rejoindre Tupiza en bus également où je souhaite organiser la fameuse excursion du salar et du sud Lipez en 4 jours et trois nuits.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et sur d'autres, il est fortement conseillé de faire l'excursion dans ce sens plutôt qu'en partant d'Uyuni (moins de 4x4, plus de temps passé au sud Lipez, etc.). J'ai donc tout logiquement prévu d'organiser cette excursion depuis Tupiza avec l'agence Tupiza tours ou Grano de Oro qui semblent être les deux agences les plus conseillées. Le hic c'est qu'après cette excursion, j'ai prévu de continuer mon voyage vers le Chili en passant par San Pedro de Atacama.

Ma question est donc la suivante : Savez-vous s'il est possible d'organiser le circuit du salar en partant de Tupiza, en allant ensuite en direction du salar pour terminer au Sud Lipez et finir le tour à San Pedro de Atacama? Il s'agirait donc d'un circuit non conventionnel, "à la carte" et comme nous ne sommes que 2, j'ai peur que cela ne soit pas faisable (difficulté à remplir une jeep de 6 personnes). Bon, au pire on revient à Tupiza et on se retape le trajet du Sud jusqu'à Atacama. Il parait que le paysage est tellement fabuleux que ça ne devrait pas être très dérangeant de refaire la même route, même si on perd un peu de temps sur notre planning... Qu'en pensez-vous?

Si vous avez déjà fait cette excursion dans ce sens ou si vous avez des petites astuces ou de bons conseils à partager, surtout n'hésitez pas! Je suis preneuse!

D'avance, merci de vos commentaires!

KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Il s'agirait donc d'un circuit non conventionnel, "à la carte" et comme nous ne sommes que 2, j'ai peur que cela ne soit pas faisable (difficulté à remplir une jeep de 6 personnes). Bon, au pire on revient à Tupiza et on se retape le trajet du Sud jusqu'à Atacama.

Tu as en effet trois solutions :

- prendre un tour à la carte pour deux, car tu trouveras difficilement d'autres personnes - à moins de former un groupe à l'avance en mettant une offre sur ce forum par ex;

- prendre 2 excursions (mais pas besoin de revenir à Tupiza comme tu as l'air de le dire) : l'une de Tupiza à Uyuni et l'autre de Uyuni à SPA. Les agences que tu cites devraient pouvoir te renseigner sur les possibilités.

- prendre l'excursion Tupiza - Uyuni et ensuite prendre un bus d'Uyuni à Calama/SPA.

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
BI Bintucat ·
Bonjour Christine,

Merci pour ta réponse!

Effectivement en y repensant, je me suis dit qu'une des solutions serait de faire le tour classique Tupiza - Uyuni et ensuite de prendre un bus depuis Uyuni jusqu'à Calama et SPA. (C'est en effet un peu stupide de retourner à Tupiza...) Le trajet me semble être assez long et pas très confortable d'après ce que j'ai pu lire, mais bon, ce genre de choses font aussi partie des voyages! 😛. J'opte donc pour cette solution qui me semble pour l'instant être la meilleure.

Encore merci pour ta réponse.

C.
LU Lunad ·
Bonjour !

Nous partons aux mêmes dates que vous (du 17 juin au 14 juillet) mais en arrivant et repartant de Lima... Donc une semaine à Cusco avant d'arriver en Bolivie le 25 juin. (cf. notre itinéraire ici) Nous prévoyons comme vous un vol La Paz - Sucre puis bus vers Potosi et descente vers Tupiza avec expé dans le Lipez depuis Tupiza mais prévoyons ensuite de monter vers le parc de Sajama. Dommage que l'on n'y soit pas en même temps on aurait peut-être pu arranger un tour à 4 ! En tous cas bonne préparation de voyage, je suis à fond dedans également.

Nad
Japon, Pérou, Bolivie, Inde, Thaïlande, Indonésie, Laos, Cuba, Mexique, Sénégal, Maroc, Irlande, Grèce, Portugal, Roumanie // New-York, Prague, Venise, Londres, Barcelone, Genève, Budapest, Istanbul, Milan
BR Breakborder Regular ·
Salut,

Moi je te conseillerai de faire plutôt le tour depuis Uyuni vers le Chili. Cela dure trois jours et c'est moins chère que vers Tupiza.

La seule pour laquelle, tu devrais aller à Tupiza , c'est si tu souhaites voyager dans le nord Argentin.

Si tu veux en savoir plus sur cette destination, tu peux jeter un coup d'oeil à mon blog :)

BOn voyage, A+
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
TY Tyfany ·
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car nous souhaiterions faire le même parcours en partant de Sucre puis Tupiza, la visite du Sud du Lipez et du Salar et ensuite la désert d'Atacama et le nord de l'Argentine. Qu'avez-vous choisi pour votre retour vers Atacama ? Merci d'avance pour votre réponse :-) Tyfany
Tyfany http://atraveltoast.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like