Circuit Vancouver, Seattle, île de Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour à tous,

A mon tour de vous proposer notre circuit....

nous arrivons sur Vancouver ou nous passons 3 nuits puis direction Seattle ou nous passons 2 nuits, ensuite L'Ile de Vancouver.

- Victoria et ses environs 3 nuits, Duncan 1 nuit, Ladysmith 1 nuit, Ucluelet 2 nuits, Tofino 2 nuits, Port McNeill 2 nuits. Ensuite retour sur Vancouver ou ils nous restera 4 nuits.

Que pensez vous de l'itinéraire et pouvez vous nous donner des petites infos sur des logements sympas et pas trop cher....😊 et pourquoi pas qu'est ce qui peux être intéressant après notre retour sur Vancouver.

je vous remercie d'avance pour toutes les idées que vous nous donnerez.

A bientôt

Isabelle
1W 1worldtrip2 ·
Bonjour,

Le circuit semble bien mais je me demande pourquoi un détour par Seattle ? Autrement pourquoi ne pas commencer par Seattle (peut être une histoire de billets d'avion mais Seattle étant un grand hub, on peut vraiment trouver des vols pas chers) ?

Je ne connais pas tes préférences en terme de voyage mais 7 nuits à Vancouver (en tout) me semble beaucoup alors que par exemple, tu pourrais faire un stop de 2 nuits sur Salt Spring Island (vraiment champêtre et calme - si jamais ça t'intéresse, regarde le Blackberry Glen Bed & Breakfast) - facile d'accès depuis Victoria.

Par ailleurs, cela me semble assez court 2 nuits à Port Mcneill (par rapport aux distances, c'est peut être un peu dommage de ne pas rester au moins une nuit de plus).

J'avais préparé un voyage pour mes beaux-parents avec certaines étapes similaires. Ce que je peux te donner comme adresses (ils ont vraiment adoré mais je ne sais pas si quelle est la limite de ton budget) - principalement des B&B :

- Victoria : Villa Marco Polo Inn - Ucluelet : Reef Pont Ocean Front Uculelet B&B - Tofino étant très touristique et les hôtels très chers, il vaux mieux rester à Ucluelet (ça n'est pas très loin en plus de Tofino) - sur Vancouver, l'hôtel était cher (l'hermitage). Sincèrement, il y a plein d'offres sympas sur Airbnb (mais encore une fois, tout dépend de ce que tu aimes !).

Que faire à Vancouver ? Difficile de tout résumer mais en pleine ville, il y aura : - le fameux Stanley Park / seawall qui longe la côte (à pieds ou en vélo) - il y a d'autres parcs ainsi que le jardin botanique - le Capilano suspension bridge (ne pas avoir le vertige!) - Vancouver Lookout - le Mont Grouse (il faut prendre un téléphérique) - il y a également des musées sympa (mais ça c'est selon les goûts ! utile quant il pleut) - globalement, la montagne n'est pas loin - donc il est possible de faire des randos sympas!

Bonne préparation !
Retrouver mes carnets de voyages, itinéraires et photos sur : http://www.declicdevoyage.com/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Isabelle, Dans Vancouver Island, si vous aimez les fleurs, il faut absolument aller aux Burtchart Gardens tout pres de Victoria. Je m'y arrete chaque fois que je passe a Victoria. Depuis Vancouver (La ville) vous pouvez aller jusqu'a Banf sources termales. Whisler au Nord de Vancouver, une jolie petite ville ou a eu lieu les jeux Olympiques d'hiver. A Seattle le marche public le long du quai. Bon voyage Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MO Moustik53 ·
bonjour Jessica,

merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer de revoir mon itinéraire en incluant tes propositions.

isabelle
MO Moustik53 ·
bonjour Alex,

merci pour ses précisions..

Isabelle
VI Virgiinia Regular ·
Bonjour Isabelle,

vivant depuis maintenant presque 2 ans à Vancouver, je vais essayer de te donner quelques suggestions de visites à faire. Par contre, je ne peux pas me prononcer pour Seattle et à peine pour l'ile de Vancouver.

Vancouver:

- Stanley park - Grandville island - Lynn canyon (petite randonnée sympa .. il y a aussi un pont suspendu, pas aussi gros et haut que le Capilano bridge, mais au moins c'est gratuit. Honnêtement oui c'est plaisant au Capilano bridge, mais cher pour ce qu'il offre et je trouve que le monde sur-estime beaucoup l'endroit .. avis personnel!) - Grouse mountain (tu peux payer pour la gondole ou si tu aimes le hiking, le faire à pied est un très bon exercice hihi) - dépendemment à quel temps tu viens, mais il y a aussi beaucoup de plages (même si le temps chaud est parti, ça peut être sympa juste de marcher sur le bord .. Kitsilano beach et English bay sont très populaires) - Science world si vous aimez les musés - voir l'horloge à vapeur - Sinon, simplement de se promener dans différents quartiers: yaletown, gastown, grandville street et autres ..

Victoria:

- Craigdarroch castle (question budget, nous n'avons pas payé pour entrer, mais juste l'extérieur est à voir) - Fisherman's wharf - Inner Harbour - Empress hotel - Parlement

Pour ma part, je n'ai jamais entendu parlé de Duncan, Ladysmith, Port McNeill. Je ne sais pas si c'est vraiment un "must-see" sur l'île. Peut-être tu pourrais m'en informer? Parce que sinon, il y a tellement de belles places à découvrir pas trop loin (ou plus loin si vous êtes prêts pour la route) qui sont, selon moi, des "must-see": Whistler (tellement des beaux lacs et belles randonnées à faire si vous aimez), Okanagan valley (miam, le bon vin!), Bridal falls (sérieusement, très belle chute). Jasper, Banff, Canmore qui sont en Alberta entre 8-10h de route si ça ne vous dérange pas trop!

Pour finir, je ne suis jamais allée sur Salt Spring island, mais j'ai entendu des bons commentaires (puisqu'un autre membre en a parlé). Pour les hôtels, je n'ai pas d'adresse à donner, mais tu pourrais trouver sur Airbnb ou je sais qu'une amie utilise hotwire et pour "low budget" elle aime bien (je ne sais pas si tu connais le principe de ce site?).

En espérant t'avoir aidé un peu, désolé pour le long texte!
DE Desman Veteran ·
+1 sur Lynn Canyon - pour les restos le soir se balader sur Davie Street - pour sortir le soir il y a aussi Mainland St à YaleTown - si tu aimes les musées et/ou les indiens le musée d'anthropologie sur le campus de UBC est un must. Il y a aussi un jardin botanique sympa à l'autre bout du campus qui est immense (si tu n'as jamais vu de campus nord-américain ça vaut le coup d'ailleurs)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
RA Razmotit Regular ·
Bonjour isabelle, Je souhaitais savoir si ton voyage à Vancouver avait déjà eu lieu et tes impressions. Nous partons en avril 2016 et nous ferons quelques étapes de ton itinéraire : arrivée Vancouver, Tofino, Victoria, Seattle et retour sur Vancouver. Si tu as des infos, je suis preneuse.

A bientôt 😉
CA Cath4paris ·
Bonjour à tous, savez-vous, s'il est possible de faire une boucle et de passer les frontières Seattle (usa) /Vancouver (canada) via les iles, je m'explique, cela donnerait

Seattle --> ile san juan (en ferry) --> ile de vancouver (en ferry jusqu'à Victoria) --> découverte de l'ile --> départ de nanaimo vers Vancouver (en ferry ) --> retour de vancouver à seattle en voiture --> Seattle

Je ne trouve donc aucune réponse sur internet pour le passage de la frontière USA / Canada entre l'ile de san juan et l'ile de vancouver..

Un énorme merci si vous avez une quelconque info.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

On peut aller de Anacortes ou de Friday Harbor (ile de San Juan) a Sidney (ile de Vancouver).

Il faut conduire de Seattle a Anacortes (ile Whidbey, mais il y a un pont du continent). Aucun ferry existe entre Seattle et les iles de l'archipel San Juan.

http://www.wsdot.wa.gov/ferries/
DE Desman Veteran ·
Apparemment il y a un ferry par jour vers Sydney BC (nord de Victoria): http://www.wsdot.wa.gov/Ferries/Schedule/ScheduleDetail.aspx?tripdate=20170531&departingterm=10&arrivingterm=19&roundtrip=true
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
CA Cath4paris ·
Merci pour votre réponse pour etre sur d'avoir bien compris je peux donc sans aucun soucis passer des états-unis au canada via les iles et faire :

Arnacortes --> ile san juan (en ferry) --> ile de vancouver (en ferry jusqu'à Victoria) --> découverte de l'ile --> départ de nanaimo vers Vancouver (en ferry) --> retour de vancouver à seattle en voiture --> Seattle

La douane se fait donc avant d'embarquer en ferry?

Merci à vous.
RA Razmotit Regular ·
Bonjour Catherine, L'année dernière nous avons rejoint Seattle depuis Victoria en hydravion. Sinon tu peux aussi accéder aux États Unis par le ferry , dans ce cas tu traverses à proximité de plusieurs îles dont les îles San Juan. Je te conseille de consulter le site ci-joint sur l'office de tourisme de Seattle, tu peux même les appeler ils sont de très bons conseils : http://www.seattle-tourisme.fr/ Ils m'avaient conseille de prendre le ferry pour rejoindre Seattle et éventuellement m'arrêter sur une ile ou deux pour profiter . Faute de temps nous avons opté pour l'hydravion, la prochaine fois on testera la traversée en ferry. Bonne préparation
CA Cath4paris ·
Génial merci beaucoup je vois qu'en plus l'office du tourisme de Seattle est basée en france donc pas de probleme de langue pour expliquer ma situation, je vais appeler dès demain.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Merci pour votre réponse pour etre sur d'avoir bien compris je peux donc sans aucun soucis passer des états-unis au canada via les iles et faire :

Arnacortes --> ile san juan (en ferry) --> ile de vancouver (en ferry jusqu'à Victoria) --> découverte de l'ile --> départ de nanaimo vers Vancouver (en ferry) --> retour de vancouver à seattle en voiture --> Seattle

La douane se fait donc avant d'embarquer en ferry?

Merci à vous.

Oui, tu peux faire ca, sauf le ferry de l'ile San Juan arrive a Sidney, qui est 27 km au nord de Victoria.

J'ai pris le ferry de Anacortes a Sidney l'an dernier avec mon velo. En allant a Sidney, il faut montrer ton passeport quand tu achetes ton billet. On fait des formalites Canadiennes lors de l'arrivee a Sidney. Pour le retour, on fait des formalites canadiennes avant d'embarquer le ferry (c'est nouveau), et des formalites americaines lors de l'arrivee a Anacortes.

Je crois que le hydravion entre Seattle et Victoria n'accepte pas de voitures. C'est uniquement pour les passagers.
CA Cath4paris ·
Super merci beaucoup de partager votre expérience ça m'aide beaucoup.

Similar discussions

You might also like