Circuit au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour En faite je compte partir pour 2s semaines au Vietnam en mois d'août. Pouvez vous me donner une idée sur les endroits intéressants à visiter puisque j'aurai pas beaucoup de temps merci d'avance de vos réponses Amicalement Souad
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche. MONTAIGNE
LA Larsay Globetrotter ·
Le Sud est à proscrire (mousson) donc c'est le Nord et le Centre (Hue et Hoi An avec belles plages), par ex

J 1 et 2 Hanoi J 3 et 4 Along J 5 à 7 Sapa J 8 et 9 Baie d'Along terrestre (Tam Coc). Le 9, train de nuit Ninh Binh-Hue 2 jours à Hue 3 jours à Hoi An Retour
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CH Cham841 ·
Bonjour Abitane Pour votre voyage au Vietnam 2 semaines pour nord centre et sud cela risque d'etre un peu fatiguant pour des vacances nord centre hanoi 2j mai chau 1j sapa lao cai bac ha 2j baie halong 3j ninh binh (tam coc) 1j hue hoi an et retour hanoi Si vous désirez visiter le sud et le centre ho chi minh ville 2j cu chi can tho my tho 3j phu quoc (ile paradisiaque) 3j dalat nha trang danang pour les avions hoi an hué

remarque dans le sud en aout c'est la mousson mais il ne pleut que 30 min à 2h par jour mais de façon violente voila tout

cordialement
LA Larsay Globetrotter ·
Mai Chau puis Sapa puis Tam Coc ? C'est plutot bizarre comme itinéraire ; et pourquoi aller à Mai Chau, un vrai zoo à touristes si on va à Sapa et à Bac Ha ; en ce qui me concerne, MC est Ok (belle vallée, et PAS en week end, la foire !) que si justement on n'a pas le temps de monter sur la frontìere chinoise
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HU HuongGP ·
Bonjour Abitane,

Pour votre voyage au Vietnam 2 semaines pour nord centre et sud cela risque d'etre un peu fatiguant pour des vacances : @ Vous pouvez chosir Mai Chau ou Sapa ou Bac Ha en fonction de vous. A Mai Chau, il y a aussi des coins hors des sentiers battus. Si vous êtes contents d'aller au village de Lac --> c'est le lieu où il y a beaucoup de touristes. Si non, Mai Chau est un grand district de la province de Hoang Su Phi, et il y a plusieurs parcours hors des sentiers battus, et autant de charme. Et c'est près de Hanoi, pas trop fatiguants. @ Vous pouvez choisir d'aller à Sapa ou Bac Ha: Avec Sapa, c'est encore plus renommé que Mai Chau, si vous suivrez le parcours classique vers Ta Van Lao Chai, Ta Phin, il y aurait aussi pleine de monde. Surtout c'est en été, et réccement, on peut prendre la téléférique jusqu'au mont Fanxipan, du coup, il y a beaucoup de touristes vietnamiens qui fréquentent à Sapa. Biensur, pareil comme à Mai Chau, il y a aussi des parcours qui est moins fréquenté par les touristes.

@ A Hoian vous pouvez profiter pour le séjour balnéaire.

Pour programme, vous pourrez choisir:

Si vous souhaitez faire Si non, vaut mieux d'aller jusqu'à Bac Ha, là, si vous tombez sur un connaisseur du terrain, vous pourrez avoir des beaux paysages et presque sans touristes durant votre trajet.

nord centre hanoi 2j mai chau 1j sapa lao cai bac ha 2j baie halong 3j ninh binh (tam coc) 1j hue hoi an et retour hanoi Si vous désirez visiter le sud et le centre ho chi minh ville 2j cu chi can tho my tho 3j phu quoc (ile paradisiaque) 3j dalat nha trang danang pour les avions hoi an hué

1 et 2 Hanoi J 3 et 4 Along J 5 à 7 Sapa/Bac Ha/Mai Chau J 8 et 9 Hue 2 jours à Hoian 1 jours à Saigon 02jours au delta du Mekong

Dans le Delta du Mekong, c est la saion de pluie, mais vous pouvez le visiter Cordialement,
TH TheGreenPick ·
Bonjour,

Ci dessous l’itinéraire que nous suggérons pour 3 semaines, pour indication des lieux a visiter.

Hanoi : 2 jours / 2 nuits Baie D'Halong : 2 jours / 1 nuit Phong Nha Ke Bang : 3 jours / 2 nuits Hue : 2 jours/ 1 nuit Lang Co : 3 jours 2 nuits (pour la plage uniquement) Hoi An 3 jours/ 2 nuits Ho chi Minh : 2 jours/ 2 nuits Phu Quoc : 4 jours / 3 nuits

S vous souhaitez trouver plus de détails et de photos n’hésitez pas de consulter notre blog de voyage:http://www.thegreenpick.com/fr/itineraire-3-semaines-vietnam/

Cordialement,

TheGreenPick
HA Hanoi200988 Regular ·
Je partage mon avis avec TheGreenPick. Il fait très chaud au Vietnam en mois d'août et il faut se cacher dans la jungle telle que Phong Nha Ke Bang (c'est la saison sèche de la région).

Je pense à cet itinéraire: 2 jours Hanoi 2 jours Halong/Bai Tu Long 1 jour baie d'Halong terrestre train de nuit couchette pour Dong Hoi, puis, aller à Phong Nha Ke Bang (50km) 2-3 jours Phong Nha Ke Bang (une idée: j'ai bien aimé Jungle Boss trek) train de nuit pour Danang, puis aller à Hoi An 3 jours Hoi An (ne loupez pas la plage d'An Bang et faites faire de beaux vêtements sur-mesure :D) puis vol pour Ho Chi Minh ville Le temps restant consacré pour cette ville et le delta du Mékong

Bonjour,

Ci dessous l’itinéraire que nous suggérons pour 3 semaines, pour indication des lieux a visiter.

Hanoi : 2 jours / 2 nuits Baie D'Halong : 2 jours / 1 nuit Phong Nha Ke Bang : 3 jours / 2 nuits Hue : 2 jours/ 1 nuit Lang Co : 3 jours 2 nuits (pour la plage uniquement) Hoi An 3 jours/ 2 nuits Ho chi Minh : 2 jours/ 2 nuits Phu Quoc : 4 jours / 3 nuits

S vous souhaitez trouver plus de détails et de photos n’hésitez pas de consulter notre blog de voyage:www.thegreenpick.com/...-3-semaines-vietnam/

Cordialement,

TheGreenPick
AB Abitane ·
Merci de votre réponse
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche. MONTAIGNE

Similar discussions

You might also like