Circuit Canton - Guilin - Nanning (Chine) - Hanoï (deux filles adolescentes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Mes deux filles, 16 et 18 ans vont me retrouver à Hong Kong début juillet. Nous aurons 4 ou 5 jours avant un circuit Terre d'aventure au Vietnam.

Voici le trajet que j'ai imaginé : Et j'aimerais avoir vos avis sur l'ensemble, et plus précisément sur Guilin Yangshuo pour savoir la meilleur manière d'en profiter sur deux jours. De plus mes filles sont assez "citadines"... !! et je me demande si je dois m'inquiéter un peu :-)... Est-ce dur ? Éventuellement, visites intéressantes, bons hôtel sympas corrects.. (pour deux filles..) Avis sur les trains..

Train soir Hong Kong Canton, nuit hôtel. Jour 1 visite Canton Trajet train de nuit jusqu'à Guilin. Jour 2 ?? Il parait qu'il y a des rizières extraordinaire à une centaine de km, cela vous dit quelque chose ? Est-ce que la descente de la rivière Li vaut le coup ? Est-ce cher ? Toutes les personnes m'ont dit et je l'ai lu que Yangshuo était mieux. Connaissez vous des hôtels bien ? Rapport qualité prix. Jour 3 Excursion Yangshuo vélo ? Nuit re hôtel. Après j'aimerais bien avoir des conseils... J'avais imaginé train le matin jusqu'à Nanning (intéressant ?) Hôtel puis le lendemain train jusqu'à Hanoï, faisable ?

Merci à tous pour vos possibles réponses. Stéphane
TR Travelmama Regular ·
Yangshuo est entouré de belles rizières (au sud-est de la ville), on peut se balader en vélo, les paysages sont magnifiques... Souvenir inoubliable! Je vous le conseille vivement. En revanche je ne garde pas un souvenir ébloui d'une balade en bateau... Bons préparatifs,

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Train soir Hong Kong Canton, nuit hôtel. Jour 1 visite Canton Trajet train de nuit jusqu'à Guilin. Jour 2 ?? Il parait qu'il y a des rizières extraordinaire à une centaine de km, cela vous dit quelque chose ? Est-ce que la descente de la rivière Li vaut le coup ? Est-ce cher ? Toutes les personnes m'ont dit et je l'ai lu que Yangshuo était mieux. Connaissez vous des hôtels bien ? Rapport qualité prix. Jour 3 Excursion Yangshuo vélo ? Nuit re hôtel. Après j'aimerais bien avoir des conseils... J'avais imaginé train le matin jusqu'à Nanning (intéressant ?) Hôtel puis le lendemain train jusqu'à Hanoï, faisable ?

Tout ca uniquement par vos 2 filles et en 4/5 jours? cé tres speed et si elles ne parlent pas chinois cela risque d'etre tres difficile
PI Pillowa ·
Merci beaucoup de votre réponse. Non, je serai avec eux. La question est que nous avons 4, 5 jours de libre. Et que l'on m'a conseillé d'aller voir Guilin. Hong Kong-Canton plus une journée de visite de Canton m'a semblé suffisant au vu de ce que j'ai pu lire. Une personne m'a dit que le train est tout à fait possible, et une nuit de train me semble aussi possible. Plusieurs personnes ou plusieurs lectures m'ont conseillé Yangshuo, et dit que 2, 3 jours là-bas était très bien. j'ai donc décidé de rester deux jours. Par contre j'ai cru comprendre que ce qui me semblait le top du top, la descente de la rivière Li n'était pas si extraordinaire que cela, très très touristique... et cher. C'est un des sujets que je voulais éclaircir. Je n'ai pas d'idée du prix pour mon budget, et si cela ne vaut pas la peine... Je m'interroge aussi sur le trajet Guilin Hanoï par Nanning... J'aurais aimé avoir quelques infos là-dessus. Avec tous mes remerciements. Pillowa

Vous dites que c'est difficile lorsque l'on ne parle pas Chinois... Jusqu'à quel point ? Car je serai là. Me diriez vous qu'il faut absolument préférer un Tour ?
PI Pillowa ·
Merci beaucoup pour votre réponse. A chaque fois que j'utilise un forum je suis complètement subjugué par le principe. On envoie une bouteille à la mer, et on obtient une réponse... C'est tout à fait fabuleux.

Si je vous en fait la demande, accepteriez vous de me donner plus d'informations, sur l'endroit afin de préparer mes deux journées ?

Vous êtes la deuxième personne à me faire comprendre indirectement que le trajet en bateau n'est pas super ! Mais pour quelles raisons ? Arrivée à Guilin, le matin, prendre directement le bus pour Yangshuo. Puis prendre des vélos, on va se balader à l'aveuglette, ou... On m'a parlé de possibles excursions ? Les hôtels, c'est comment ? Et est-ce que cela vous semble ok pour deux filles de cet âge, intéressant, dur, agréable, facile ? Avec tous mes remerciements Stéphane
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la descente du fleuve Li est agreable a faire mais pas necessairemet magique selon moi. Le prix tourne autour de 400 yuans pour la descente avec repas a bord (inmangeable). Yangshuo merite au minimum 2 jours sur place (les grottes, les , champs, les villages a voir, descente a radeau...)
PI Pillowa ·
OK merci, cela se précise.. et aussi question budget... Je ne le ferai donc pas nécessairement. Et que donc 2 jours à Yangshuo, devrait être un bon moment. Descente en radeau, Good good. Super ++ Stépnane

Similar discussions

You might also like