Circuit et villes Pérou - Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir vos lumières concernant mon voyage au pérou prévue au mois de mai prochain.

En effet, nous partons du 28 avril au 19 mai et voici a peu près l'itinéraire souhaité

28 au 1 mai Lima + Excursion aux alentour de Lima 1mai départ pour Aréquipa (3 ou 4 jours) 5 mai départ pour Puno (1 nuit) 6 mai départ pour Copacabana/Isla del sol (2 nuit) 8 mai départ pour La Paz (Bolivie)

En fait on ne sait pas trop quoi faire en Bolivie, combien de temps rester à la Paz et si ça vaut le coup... du coup du 8 mai au 14 soit on visite plus de la bolivie sans prendre d'avion mais donc que faire ? Soit on reste à la Paz et on se rend directement à Cuzco en prenant un bus.

Nous retournons de Cuzco à Lima le 17 mai en se basant sur 4 jours au moins sur Cuzco.

Merci pour vos lumières de voyageurs 😉
BL Blue439 Veteran ·
En fait on ne sait pas trop quoi faire en Bolivie, combien de temps rester à la Paz et si ça vaut le coup... du coup du 8 mai au 14 soit on visite plus de la bolivie sans prendre d'avion mais donc que faire ?

Tiahuanaco! 😎
__ https://www.flickr.com/photos/d_robert/ http://www.drobert-photo.com Blog : http://drobert-photo.blogspot.fr/
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Lio. La paz, 2 jours c'est bien, 3 pour être tranquille ( centre historique, el alto, la luna) Après, Sucre, Potosi, Uyuni et son salar ?? Magique, le Sud lipez ? Tout dépends du budget, des envies ....
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Comme vous allez a La Paz pour le 8 mai et que durant 6 jours vous ne savez pas quoi faire je vous suggère je vous conseille meme d'aller a Uyuni et faire le circuit de 3 ou 4 jours sur le salar vous ne serez pas décu du voyage. cordialement
gerard
RY Ryansoldat ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils, nous avons vu cette solution mais le billet d'avion pour s'y rendre est à 150€ PP pour un aller... ça rentre plus trop dans notre budget 😐

Mais oui ça donne franchement envie !
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Vous avez tout de meme les bus pour y aller en passant par Potosi bien sur puis retour par oruro
gerard
JA Jakatite Veteran ·
Bonsoir,

je suis fan de La Paz, mais voilà, tout est affaire de goût: La Paz vit, vibre, palpite, intrigue, irrite, horripile, passionne...on aime ou on déteste, c'est selon...

je vous proposerais par exemple d'y passer trois jours, avec de superbes balades en télécabines : plusieurs lignes de couleurs différentes, permettant de découvrir la ville d'en haut, avec en arrière-plan des reliefs géologiques extraordinaires...( désolée pour la piètre qualité des photos prises à travers les vitres en plexiglas....) remarquez au passage les panneaux solaires sur chaque cabine, bravo !!! J'y suis restée une semaine sans m'ennuyer ...

plusieurs marchés très vivants, dont le mercado alto que l'on atteint également par les airs

et si vous pouvez dépenser le prix du billet d'avion, Uyuni est à ne pas manquer, ou alors, le mieux serait d'y aller lors d'un autre séjour, afin de prendre le temps de découvrir le salar ainsi que toute la région du sud Lipez...

Mais si vous restez 6 jours dans les environs de La Paz, je vous recommanderais également la visite de Tiwanaku, un incontournable en matière de découverte archéologique. GRRRRRR ces cordes "protectrice"rendent la photo impossible😠 mais j'aime l'ambiance qui règne dans ce site.

Beaux rêves en attendant que votre voyage se concrétise .

Similar discussions

You might also like