Avis sur circuit de vingt-cinq jours au Brésil?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Sur un coup de tête, nous venons de prendre des billets d’avion pour le brésil dans moins d’un mois (départ le 18 mai). Habitués à des voyages en backpack, l’organisation ne nous inquiétait pas trop mais au vu des échanges sur les forums, des grandes distances et des budgets énormes, nous sommes un peu pris de panique et espérons que notre SOS pourra mieux nous éclairer. Nous partons pour 25 jours et avons prévu comme circuit : -Rio -Ilha grande et paraty (peut-être une épate à sauter) -Chutes d’Iguacu -Pantanal -Le parc Lencois -Jeri -Salvador -Retour à Rio

L’objectif de notre voyage est de concilier nature, plages et culture. Nous sommes conscients que les distances sont grandes et qu’il nous faudra surement prendre plusieurs billets d’avion internes mais comment les réserver ? Pouvons-nous le faire seuls ou sommes nous obligés de passer par une agence comme nous avons pu le lire sur certains forums ? Doit-on nous y prendre à l’avance pour toutes les réservation ou pouvons-nous voyager en freestyle ? Pouvez-vous nous conseiller pour les points de chute dans les régions (par exemple pour le pantanal, bonito proches des chutes ou compo grande) ? Pour un voyage en mode routard, un budget de 120€/couple/jour transport compris, est ce raisonnable ? Merci mille fois d’avance pour votre aide !

A&P
FZ Fzoo Veteran ·
Oï!

GOL gère des vols quotidiens avec escales presque partout au nord (je n'ai pas regardé pour le sud) avec des tarifs et un service hors-pair (déjà discuté ici). TAM offre des billets ouverts avec plusieurs vols (jusqu'à 5 je crois) pour un montant fixe mais la réservation de l'étranger était impossible l'an passé-à revoir cette année peut-être) Votre itinéraire semble réaliste pour 25 jours, chanceux. J'y étais l'an passé aux mêmes dates...

Bom viagem!

""
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
PL Plotiron ·
Bonjour Fzoo,

Merci beaucoup pour votre retour. Vous nous remontez le moral car vous êtes le seul à nous dire que notre itiniraire est réaliste. Pensez-vous que nous pouvons réserver nos billets sans passer par une agence de voyage ? Merci par avance.

A&P
FZ Fzoo Veteran ·
Je ne voudrais pas faire mentir les autres sur votre itinéraire mais il me semble réaliste dans la mesure où vous ferez les liens en avion le plus souvent. C'est sûr que 3 jours à chaque endroit peut être un peu juste, vous verrez sur place.

Moi, j'ai réservé mes vols du Québec directement chez GOL, ils ont même un service de préposé "en ligne" si vous avez des questions. Je vois sur leur site qu'ils offrent maintenant une panoplie de paiements, même Paypal!!

Faites une simulation d'achat, ça ne coûte rien!

""
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
MA Madmax09 Veteran ·
Plotiron pour un budget prévisionel voir agence Brésilienne www.cvc.com.br l'avantage hôtel+vols compris+petit déjeuner.il existe beancoup d'agences chacune à son prix.mais payé en réais. exemple RIO/IGUACU/PANTANAL/PARC DE LENCOIS/JERI/SALVADOR Ilha Grande est près de RIO.je suis parti en bus climatisé de ma porte à 8 heure et retour le soir vers 20 heure.vous pouver rester plusieurs jours.j'ai payé 120 réais bus+bateau+excursion+restaurant de poissons.balade sur l'ile exploration sous marine photos sous marine ect... Salvador et RIO incontournable. le reste je connais pas. MADMAX09
PL Plotiron ·
Bonjour Madmax !

Je vous remercie pour votre retour. Comme l'organisation du circuit s'annonce assez compliqué, nous avons en effet essayé de joindre des agences de voyages à ce sujet. Mais même en divisant notre circuit par 2, on nous a dit qu'il n'était pas possible de nous proposer un circuit à moins de 4000€/pers pour 3 semaines. Selon eux, une excursion au pantanal coute au minim 600€ et le trajet de San luis à Fortazela 900€. Je savais que le Brésil est un pays cher mais à ce point ?

Merci par avance pour votre aide.
MA Madmax09 Veteran ·
Plotiron Bon, dans cette situation je reste à RIO pour préparer mon voyage. je sélectionne les agences et discute du budget en fonction des destinations.le meilleur marché n'est pas un hotel 5 étoiles. faite marcher la concurrence. déja sur cvc.com.br vous avez une approche. MADMAX09

You might also like