Circuit de vingt et un jours en Australie à partir du 26 août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour

Je prépare un circuit en Australie J1 = 26/08/11

J1 Frankfurt - Sydney J2 Sydney J3 Sydney J4 Sydney J5 Vol Sydney - Alice Springs: Prise en charge du 4x4 - Visite de Trephina gorge - Log Desert Palm Resort J6 Palm Valley et West McDonald - Log Glen Helen Resort J7 Glen Helen - Kings Canyon par la mereenie loop - Sunset - Log Kings Canyon Resort J8 Kings Canyon - Ayers Rock - Balade canyon rim 6km/4h - Route vers Ayers Rock - Sunset Uluru -Log ??? J9 Ayers Rock Uluru sunrise - tour du rocher et ascension - J10 Ayers Rock Kata Tjuta Sunrise - Vallée des vents J11 Ayers rock - Darwin - Batchelor - Prise en charge du bushcamper et courses J12 Batchelor - Katherine - Visite de Litchfield et Edith Fall J13 Croisière de 2H et petite balade vers point de vue - Gunlom falls et maguk J14 Kakadu - Point Stuart - Yellow Water cruise - Nourlangie et ubir J15 Une journée avec le Point stuart wilderness lodge exploration 4x4 faune J16 Point stuart - Darwin - Mamukala wetlands - window on the wetlands - Restitution du 4x4 - Log Pa&lms city resort J17 Darwin - Cairns - PEC d'une voiture et route vers cape tribulation - Log ferntree rainforest lodge J18 Retour vers Cairns - Log Balinese J19 visite de la grande barrière avec Passion of paradise J20 Survol GB et Lizard Island J21 Cairns - Frankfurt

Voilà je sais que je laisse des chose sur le côté mais je ne peux pas rester plus. Merci pour vos avis sur le circuit
MU Mushu23 Veteran ·
Je ne vais pas te donner d'avis sur ton circuit mais sur Uluru, si tu respectes un tant soit peu la culture aborigène (les Anangu ici), ne fait pas l'ascencion du rocher.

Tu croiseras parout des panneaux t'incitant à ne pas le faire parce que c'est un site sacré (outre le fait que 35 personnes y sont mortes).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
TA Tamanu Regular ·
Un peu casse-couilles à lire ta lithanie...

Il vaut mieux inverser ton circuit. L'ordre suivant est plus logique (en remontant, donc) = AYERS ROCK / MONTS OLGA / KINGS CANYON.

Ayers Rock, c'est Mythique, mais ce n'est pas plus beau que les Monts Olga (Valley of Wind)... et les monts Olga à côté du Rim Walk de KINGS CANYON (cette ballade est à tomber... d'une beauté, d'une variété, toujours un truc à voir, ÉTONNANT !!!!)

Ayers Rock = L'ascension peut-être fermée quand tu te pointeras (vent/pluie). Déjà 35 morts !

A+
PO Poney Veteran ·
Merci de ta réponse, je vais inverser
VA Vazyvite Globetrotter ·
J11 Ayers rock - Darwin - Batchelor - Prise en charge du bushcamper et courses J12 Batchelor - Katherine - Visite de Litchfield et Edith Fall

Tu vas à Darwin en avion je suppose ? Par contre le J12 c'est impossible de faire Litchfield et redescendre sur Katherine. T'as vu les kms 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PO Poney Veteran ·
Merci de ta réponse. J'ai effectivement trois transferts en avion sydney-Ayers Rock (Vu que j'inverse), Alice Springs - Darwin et Darwin - Cairns.

Pour le traget que tu cites j'ai 243kms en 3h par google map. Je n'ai pas d'idée sur le temps que prends la visite de Lichfield.
C'est à partir de Batchelor ça mais la partie à visiter est au fond du parc avec les chutes etc ...

C'est là qu'il faut dormir au final.

14h00 à Darwin OK mais faut récupérer ton véhicule, arriver ici, faire des courses ... t'es pas sur place avec qq heures 🤪 Et à 19h00 il fait nuit 😛

PO Poney Veteran ·
Merci de ton retour, je vais voir comment je peux modifier...

J1 Frankfurt - Sydney J2 Sydney J3 Sydney J4 Sydney

J5 Vol Sydney - Ayers Rock: Prise en charge d'un 4x4 Nissan Patrol et du logement - Visite des Kata Tjutas (40km 0h30) et de la Vallée des vents - 7,4km/2 à 4h - Coucher de soleil (18 h 37)

J6 Ayers Rock: Uluru Sunrise + Tour du rocher 9km //45min - Uluru Sunset

J7 Ayers Rock - Kings Canyon: Rando autour du canyon 6km - 4h et sunset

J8 Kings Canyon - Glen Helen: Visite West McDonald Range: Ormiston Gorge: 5 minute Waterhole walk et 20 minute (one way) Ghost Gum Lookout - Motel est à moins de 10 minutes walk from the stunning Glen Helen Gorge Water Hole

J9 Glen Helen - Alice Springs : Visite de West McDonald Range: Ormiston gorge, Ochre Pits, Serpentine gorge, Ellery creek big hole, Stanley Chasm, Simpson gap

J11 Alice Springs - Darwin - Batchelor - Prise en charge du bushcamper et courses

J12 Batchelor Visite du Litchfield National Park Thermitière, chutes d'eau (buley rockhole, tolmer falls, wangi falls)

J13 Batchelor - Katherine: Route vers Katherine en passant par Edith Falls + Sentier de 2,6km // 1h30 et petite balade à Katherine vers point de vue

J14 Katherine - Kakadu: Croisière de 2H - Gunlom falls et maguk

J15 Kakadu - Point Stuart - Yellow Water cruise - Nourlangie et ubir

J16 Une journée avec le Point stuart wilderness lodge exploration 4x4 faune

J17 Point stuart - Darwin - Mamukala wetlands - window on the wetlands - Restitution du 4x4

J18 Darwin - Cairns - PEC d'une voiture et route vers cape tribulation

J19 Retour vers Cairns

J20 visite de la grande barrière avec Passion of paradise

J21 Survol grande barrière et journée à Lizard Island

J22 Cairns - Frankfurt
TA Tamanu Regular ·
Effectivement la culture aborigène s'inscrit contre l'ascension de ULURU, et pour se donner bonne conscience les "australiens blancs" ont mis des panneaux partout pour le signaler.

Tu constateras de toi-même, une fois sur place, le fossé creusé entre ces 2 cultures qui se côtoient à peine. Tu verras pas, ou si peu, d'aborigènes dans les grandes villes, que tu en seras interpellé (et dans un autre registre pas de blacks, non plus, dans ce pays !). Pas un ne travaille sur les sites touristiques du Centre Rouge !!!

a Alice Springs, tu constateras leur déchéance. Pas de boulot, errance en ville, alcool (conditions draconniennes de vente à leur égard) et même des pubs à l'ambiance pourtant sympa ou la présence des aborigènes n'est pas souhaitable. Beaucoup de non-dit à cet égard !

Cette scission fait qu'il est très difficile d'aller à leur rencontre dans le cadre touristique standard.

A+
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

Je viens juste de rentrer du centre rouge. Voilà ce que je te conseille de faire : J5 : Alice Springs. Nuit à Alice Springs. J6 : Alice Springs / West Mc Donald Ranges. Il faut compter une journée entière pour les West Mc Donald Ranges si tu prends le temps de t'arrêter partout. Nous sommes partis à 7hs du matin d'Alice Springs et sommes arrivés à 17h00 à Glen Helen. J7 : Redbank Gorge et la Palm Valley. Route vers Kings Canyon par la Mereenie Loop. Nuit à Kings Canyon. J8 : Kings Canyon. La randonnée Rim Walk est magnifique. Route vers Uluru. J9 : Tour du Rocher et Kata Tjuta. Dans la journée, tu as largement le temps de tout faire en partant de bonne heure. L'ascension du rocher n'est pas recommandée. Elle était fermée lors de notre passage et nous ne l'aurions pas fait par respect.

Tu peux aussi faire l'inverse : commencer par Uluru et terminer par Alice Springs.

Bons préparatifs.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
PO Poney Veteran ·
Merci Carole
PO Poney Veteran ·
Je me posais la question de lizard island qui n'est pas donné. Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ou vaut-il mieux privilégier un survol simple de la grande barrière
PO Poney Veteran ·
Bonjour

Dans le but de favoriser plus Cairns est-ce que à part kakadu, les deux autres endroits lichtfield et Katherine sont des incontournables

Merci
Le terme "incontournable" est tellement galvaudé et différent de chacun 🤪

Par rapport à Cairns, et pas sa proximité avec Kakadu, je conserverais Litchfield pour ses termitières et se baigner sous les cascades est un vrai bon souvenir 😎

Katherine offre moins de sites originaux et spécifiques de l'Australie

Similar discussions

You might also like