Circuit de vingt et un jours en Thaïlande avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
😉😉Bonjour à tous,

je compte prochainement fin novembre début décembre me rendre en thaillande avec ma femme et mes 2 enfants de 5 et 18 mois pendant 21 jours et j'aimerai connaitre votre avis sur ce le circuit que je compte faire :

j1-paris BKK j-2 BKK hotel installation hotel ( je n'ai pas encore d'avis) A VOS CONSEILS j-3 shopping+viste Bangkok City, Temples & Grand Palace j-4 dammonen saduak market floating........ j-5 BKK-koh Samui installation hotel j-6 samui je compte faire les plages de Lamai, Chaweng et bophut j-7 samui je compte faire les plages de Lamai, Chaweng et bophut j-8 ile de phan gan à 45mn de samui j-9 ile de phan gan à 45mn de samui j-10 Koh Samui Lamai j-11 koh tao j-12 koh tao j-13 samui - krabi- j-14 krabi phuket j-15 phuket j-16 koh lantah j-17 phuket j-18 koh pipi j-19 phuket j-20 phuket- BKK j-21 BKK Paris

ce circuit ne vous parrait pas trop long ? sur phuket cela vaut vraiment le détour ou je reste simplement sur krabi ? Sur les petites iles sités 2 jours ce n'est pas long sur pipi tao et lanta phan gan ?? y en à t il d'autres petites iles à faire proche de krabi ? quel cote choisir sur phuket pour etre tranquille le soir meme si c'est la teuf partout kata beach ??? on m a dit que certaines iles à cette période n'était pas bonne au niveau du climat lesquels ???🏴‍☠️ merci de toutes vos réponses qui m'aideront dans mon périple
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
AL Alexval2 Veteran ·
il vaut mieux rester sur Krabi pour faire koh phi phi et lanta (élimine phuket) et pourquoi repasser par Samui avant kohTao?Je resterais aussi 2 jours sur Bangkok avec une balade sur les klongs plutot qu'aller au marché flottant trés touristique
LU Lukmee Globetrotter ·
Koh samui KohTao Koh Phangan en novembre c'est pas vraiment indiqué ( novembre = mois a éviter pour KohSamui - ) d'autre part guere d'interet a faire a la fois Krabi et samui

de toutes facons 7 iles différentes ca ne vous parait pas un peu speedy et puis 7 iles ca fait 7 journées perdues en transport , boucler déboucler les valises, pas le top avec des gamins

si vous alliez dans l'ouest de la France vous feriez Jersey Guernesey Quiberon Belle ile Houat Hoedic Ile de ré ile d'Yeu en 15 jours ?

donc probable exit KohSamui pour vous concentrer sur la région Phuket Krabi ( Khaolak ?? , Trang ?? )

autre remarque : Damnern Saduak avec 2 gamins de moins de 2 ans ?? il y a vraiment mieux ailleurs

enfin remarque classique : gardez Bangkok pour la fin au retour du Sud

enfin vous ne précisez pas le moyen de transport ( avion ou train ou bus ) alors que c'est vraiment primordial
FN Fnk Regular ·
Bonjour,

Nous revenons d'un voyage avec nos 3 enfants, je vais essayer de vous répondre sur ce que je sais. Tout d'abord, je vois que vous ne faites pas le nord pourtant c'est ce qu'on a adorer le plus durant notre voyage. Phuket, nous on a aimé, nous étions sur Kata beach à l'hôtel Boomerang village, magnifique. La plage est belle mais attention aux coups de soleil. Koh phi phi, c'est ce qu'on a moins aimé, lorsqu'on arrive au port, beaucoup de monde, on se bouscule, ça a stressé les enfants. L'ile est sale et envahi par les fêtards le soir. Je pense qu'il doit y avoir mieux comme ile (de toute façon j'avais été prévenue). Par contre ce qu'on a aimé c'est louer un longtail pour 3 heures et faire du snorkelling. Bangkok, nous y sommes restés qu'une nuit au Lamphu tree house (très bien), et nous n'avons fait que le grand palais (énormément de monde) et Khao san road pour le shopping (qu'on a aimé). Pourtant ce qui était prévu cette journée Grang palais, wat pho et wat arun mais il fait chaud et il y a beaucoup de monde à Bangkok. Après avec les enfants, on s'adapte sur place. Je relate tout notre voyage sur notre blog si cela vous intéresse
http://alareunion.uniterre.com http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
FA Faice Regular ·
merci à vous tous pour vos conseil j'évite donc koh samui je reste plus sur phuket et kata beach quelque jours sur bangkok son suffisant je voyagerai en avion en interne je vais aller visiter le blog de me et je reviendrai mais si vous avez des udées des hotels allez y partagez en tout cas merci à vous 😊
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.

Similar discussions

You might also like