Circuit de vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour à tous

nous sommes en pleine préparation d'un circuit d'environ 27 jours dans l'ouest des etats unis. notre circuit se veut plutôt tranquille avec des trajets pas trops longs hors-mis deux ou trois jours.

- jour 01: vol bordeaux paris san francisco, nuit au "america's best inn" sur van ness avenue - jour 02: visite de san francisco soit en cable car soit par la 49 miles scénic drive - jour 03: visite de san francisco y compris alcatraz - jour 04: départ pour mammoth lakes en passant par la tioga pass, traversée de yosemite national park (450 kms) nuit au "motel 6" - jour 05: toujours mammoth lake, visite de bodie et mono lake - jour 06: depart pour death valley (328kms) nuit au "furnace creek ranch" - jour 07: visite de death valley - jour 08: depart pour las vegas (232 kms) nuit au "new-york new-york" - jour 09: visite de las vegas - jour 10: depart pour hurricane utah (224kms) nuit au "super 8" - jour 11: toujours hurricane, visite de zion national park - jour 12: départ pour panguitch avec visite de cedar break national monument (210 kms) nuit au "new western motel" - jour 13: toujours panguitch visite de bryce canyon - jour 14: depart pour torrey par la beway 12 avec visite de kodachrome bassin et hole in the rock road (300 kms) nuit au "austin's chuck wagon" - jour 15: toujours torrey, visite de capitol reef national park - jour 16: depart pour moab (256 kms) nuit au "bowen motel" - jour 17: toujours moab, visite de arches national park - jour 18: toujours moab, visite de canyon land national park - jour 19: depart pour bluff avec visite de natural bridge national monument et passage à four state corners (250 kms) nuit à "recapture lodge" - jour 20: toujours bluff, visite de monument valley - jour 21: depart pour williams arizona avec visite de wupatki national monument (403 kms) nuit au "motel 6" - jour 22: toujours williams, visite de grand canyon national park - jour 23: depart pour barstow californie (512 kms) - jour 24: depart pour santa monica (210 kms) nuit au "sea shore motel" - jour 25: toujours santa monica, visite de universal studio - jour 26: toujours santa monica, visite de hollywood, beverly hills, venice, malibu - jour 27: retour à bordeaux

pourriez vous nous donner vos avis concernant ce circuit, concernant les motels etc.. c'est notre premier voyage au usa et nous aimerions tellement en profiter. au lire de vos message sur ce furum il y a tant à voir et à faire

merci d'avance de vos réponses
IT Itat Globetrotter ·
Salut! C'est une chance de pouvoir partir aussi longtemps!

- jour 01: vol bordeaux paris san francisco, nuit au "america's best inn" sur van ness avenue - jour 02: visite de san francisco soit en cable car soit par la 49 miles scénic drive - jour 03: visite de san francisco y compris alcatraz - jour 04: départ pour mammoth lakes en passant par la tioga pass, traversée de yosemite national park (450 kms) nuit au "motel 6" Moi j'aurais dormi dans Yosemite et fait le trajet jusqu'à Mammoth Lakes le jour 05 avec la visite de Bodie et Mono Lake jour 05: toujours mammoth lake, visite de bodie et mono lake avec le trajet Yosemite - Mammoth Lakes donc... - jour 06: depart pour death valley (328kms) nuit au "furnace creek ranch" - jour 07: visite de death valley - jour 08: depart pour las vegas (232 kms) nuit au "new-york new-york" - jour 09: visite de las vegas - jour 10: depart pour hurricane utah (224kms) nuit au "super 8" (pourquoi le choix de hurricane? Springdale semble mieux placé pour visiter Zion!) - jour 11: toujours hurricane, visite de zion national park - jour 12: départ pour panguitch avec visite de cedar break national monument (210 kms) nuit au "new western motel" - jour 13: toujours panguitch visite de bryce canyon (Là je conseillerais plutôt Tropic pour visiter Bryce...) - jour 14: depart pour torrey par la beway 12 avec visite de kodachrome bassin et hole in the rock road (300 kms) nuit au "austin's chuck wagon" - jour 15: toujours torrey, visite de capitol reef national park - jour 16: depart pour moab (256 kms) nuit au "bowen motel" - jour 17: toujours moab, visite de arches national park - jour 18: toujours moab, visite de canyon land national park - jour 19: depart pour bluff avec visite de natural bridge national monument et passage à four state corners (250 kms) nuit à "recapture lodge" - jour 20: toujours bluff, visite de monument valley (Mexican Hat semble mieux placé, le must reste bien sur de dormir à Monument Valley, mais c'est plus cher!) jour 21: depart pour williams arizona avec visite de wupatki national monument (403 kms) nuit au "motel 6" - jour 22: toujours williams, visite de grand canyon national park (nuit à Grand Canyon c'est le must...) - jour 23: depart pour barstow californie (512 kms) (étape de route on va dire...) jour 24: depart pour santa monica (210 kms) nuit au "sea shore motel" - jour 25: toujours santa monica, visite de universal studio - jour 26: toujours santa monica, visite de hollywood, beverly hills, venice, malibu - jour 27: retour à bordeaux

Voilà pour les quelques remarques que je trouve à dire... Le principal souci me concernant c'est donc les endroits ou tu choisis de dormir. Peut-être par soucis d'économie? Mais compte bien que les va-et-vient en voiture ça coûte en carburant, donc tu ne seras pas forcément gagnant à la fin. Et puis dormir sur place c'est plus relax! Je pense même que tu peux optimiser ton parcours pour rester un jour de plus à San Francisco.
GR Grandmoun Regular ·
bonjour merci pour ta réponse aussi rapide en ce qui concerne le nombre de jours tous nos congés y passent mais aucun regrets en effet le choix de mes motels est un soucis d'économie parfois +de 50$ de difference mais tout est modifiable et nottament les sites de repos penses tu que seulement deux jours à san francisco sont insuffisants?
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

La visite du parc de Yosemite sera courte : sur la journée, il faudra enlever le temps des trajets San Francisco > Yosemite et Yosemite > Mammoth Lake... Inutile à mon avis de rester une journée entière à Death Valley. Une fin d'apm et le lendemain matin suffiront, surtout en plein mois de juillet... Tu fais quoi à J10 ?

GR Grandmoun Regular ·
bonjour

merci pour ta reponse c'est vrai que la visite de yosemite sera courte mais le logement dans le parc est hors de prix en ce qui concerne death valley je pensais que la visite prenait toute une journée si je peux écourter c'est que mieux !! j10: rien de plus mais si tu as une suggestion je suis preneur
VA Vazyvite Globetrotter ·
De Vegas, on arrive à Zion avant Midi donc 1 nuit suffit sauf si tu randonnes beaucoup ! Je sauterais aussi le J 19. Four Corners n'a aucun intérêt 🤪 J 23 à Barstow : idéal pour une petite dépression nerveuse 😊

Bref, un peu + à SF et 2 ou 3 jours grattés ... tu peux en remettre 1 à Yosemite aussi.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, nous avons un super souvenir de Yosemite, c'est un très joli parc et tellement différent de ce que vous allez voir ensuite, il mérite que l'on s'y arrete... Nous avions dormi dans des maisons de toile (style safari-tent) un sol en dur, et des vrais lits, les sanitaires communs du camping et j'ai le souvenir que c'était bon marché... mais ça date un peu... Amitiés
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
GR Grandmoun Regular ·
bonsoir merci pour ta reponse ok pour zion je gagne un jour que je rajoute à san francisco j 23 à barrstow je veux bien le sauter mais est il possible de faire williams santa monica d'une seule traite avec la circulation dense de los angeles?
IT Itat Globetrotter ·
722 km: en 6h30 d'après Google Maps mais ça peut aller jusqu'à 9h10 en cas de forte circulation. Donc la réponse est oui, ça sera un peu une journée "galère" sur la route mais ça te fera gagner un jour ailleurs.
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour mes propos rejoignent un peu les remarques qui t'ont été dites à propos de ton circuit: d'abord 2 jours à SFrancisco c'est trop peu; tu pourrais grapiller une nuit sur santa Monica et la rajouter sur SF tu ne fais que traverser Yosemite sans prendre le temps de visiter ce magnifique parc et c'est vraiment du gachis; il est indispensable de passer au moins une nuitée dans l'entourage de ce parc la petite ville de Bluff n'a rien de "bluffant": tu ferais mieux d'aller directement sur Mexican Hat (au San Juan Inn par exemple) ou mieux, si ton budget le permet, de passer la nuit au Goulding, à Monument Valley la nuit à Williams n'apporte rien d'interessant, il vaudrait mieux dormir à Tusayan qui est aux portes du Grand Canyon

Bon voyage
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
GR Grandmoun Regular ·
ça avance ça avance..... j'ai grapillé une nuit à hurricane motel à springdale avec visite de zion dans la foulée ce qui me fais un jour de plus à san francisco et je ne ferais pas de stop à barstow ce qui me fera une nuit dans le parc de yosemite cela va etre une journée galère williams santa monica 720 kms quelqu'un a t-il déja fait ce trajet?? le seul moment sympa c'est un arret à "bagdad café"
LI Lindbergh Veteran ·
effectivement il y a des progrès dans ton circuit mais j'insiste encore une fois: Williams y a rien à voir et tu y passes 2 nuits de surcroit??? mieux vaut passer une seule nuit à Tusayan et profiter pleinement du Grand Canyon et une nuit étape intermédiaire entre Grand Canyon et Santa Monica
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like