Avis sur circuit de vingt-trois jours dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BH
Bonjour, Je pensais découvrir l’Ouest USA en voyage organisé (surtout because langue !) mais à force de lire et relire le forum j’ai très envie d’effectuer un circuit individuel Il faut avouer que les divers sites consultés:ouestusa, vilcanota, etc.…ont fortement contribué à cette décision. Merci à vous, qui prenez le temps et la peine de les mettre en ligne. Trop beau! Super! Je ne trouve plus les qualificatifs. Je ne cesse de les parcourir, ils me mettent l’eau à la bouche et je m’en suis donc fortement inspiré pour le circuit ci-après que je soumets à vos critiques (qui ne peuvent être que constructives of course). C’est mon 1er voyage USA et peut être le seul que je ferai, …..…ceci explique le rythme assez soutenu…. Mais un lever aux aurores n’est pas un pb. Par ailleurs : 1/ je vous ai sorti les deux mots d’anglais que je connaissais – à part ça nulle, vraiment nulle « la langue n’est pas un pb majeur « dixit Fabienne CA oui mais n’en rien connaître, ou si peu…: ne suis-je pas inconsciente? Nous serons 3 ou 4 pour ce voyage: même niveau! 2/ existe-t-il sur place des guides francophones? 3/ Je suis disponible toute l’année, j’aurais bien aimé y aller en Mai, mais peu de chance que le col TIOGA soit ouvert, alors j’ai choisi Juin qu’en pensez-vous? Merci d’avance pour vos réponses

J 1: PARIS – SAN FRANCISCO - J 2 et 3: SAN FRANCISCO J 4 : SAN FRANCISCO – YOSEMITE - 320 kms 4 à 5 heures - Matin : départ le plus tôt possible Apres midi : TUNNEL view - VALLEE DE YOSEMITE - BRIDALVEIL FALL - YOSEMITE FALLS J 5 YOSEMITE –LEE VINING - 120km 1 h 50 Matin : rando Mist Trail et VERNAL FALL - Départ sur GLACIER POINT - SEQUOIA (MERCED GROOVE et TUOLUMME GROOVE) : Indispensable ?Apres midi COL TIOGA. Event. petit détour sur CRANE FLAT– TUOLUMME MEADOW - BODIE: J 6: LEE VINING – MONO LAKE - DEATH VALLEY– 367 km: 5 h 30. Matin tot: SOUTH TUFA RESERVE - LAKES BASIN: visite en voiture (rapide): Indispensable?? Départ sur DEATH VALLEY-: SAND DUNES, DEVILS CORNFIED et SCOTTY CASTEL -ZAPRISKI POINT: coucher de soleil J 7: DEATH VALLEY – LAS VEGAS - 200 km: 2 h 30 - Matin très tôt: Golden canyon - Canyon des 20 mules - Dante’s view Palette de l’artiste - Le devil golfe cours - Badwater et badwater road Après midi: Départ pour LAS VEGAS visite - Au soleil couchant: RED ROCK CANYON - Soir: visite, spectacle. J 8– LAS VEGAS – VALLEY OF FIRE - SAINT GEORGES: - SPRINGDALE 270 km 3 h Matin très tôt : VALLEY OF FIRE - WHITE DOME TRAIL + visite park - LAC MEAD et le barrage : Indispensable ??? Apres midi: ST GEORGES : temple Mormon - SNOW CANYON Indispensable? +West C. Butterfly trail et Jenny Canyon J 9: ZION – MOUNT CARMEL (ou environ) RIVERSIDE WALK et enchaîner sur THE NARROWS jusq canyon d’ordeville - SCENIC DRIVE - EMERALD POOL TRAIL enchaîner par KAYENTA TRAIL jusq fin du chemin pavé - SORTIE de ZION.par l’Est + CANYON OVERLOOK J10: MOUNT CARMEL - BRYCE - 103 km 1 h 15 Matin:CEDAR BREAK et CORAL SAND DUNES: que choisir ??? - Ap.midi: BRYCE + NAVOJO LOOP - TRAIL QUEEN GARDEN J 11: - BRYCE Matin: SUNRISE au lever soleil - RIM TRAIL et enchaîner sur FAIRYLAND Après midi MOSSY CAVE - KODADROME basin + Nature trail (0, 5 miles et Gd parade trail 3 miles J 12 : BRYCE – ESCALANTE 62 km 50 mn Faire un choix parmi : (selon temps et intérêt lesquelles ?) Matin tôt: COTTONWOOD CANYON ROAD et GROSVENOR ARCH - YELLOW ROCK - WILLIS CREEK - WAHWEAP HOODOOS Après midi: HOLE IN THE ROCK ROAD - DEVILS’ROCK GARDEN (1ère partie) - PEEK A BOO and SPOODY GULCH ESCALANTE PETRIFIED FOREST : s’il reste du temps !!!!!! Indispensable ? J 13: ESCALANTE - BOULDER – TORREY - 176 km 2 h 30 CALF CREEK FALL Indispensable??? - BURR TRAIL RD 32 km →LONG CANYON et ½ tour – ANASAZI STATE PARK J 14 TORREY -CAPITOL REEF - HANKSVILLE - 77 km 1 h 10 : SCENIC DRIVE + GRAND WASH : voir si indispensable + CAPITOL GORGE et PIONNER TRAIL - FREEMONT RIVER: - COHAB CANYON - CHIMMEY ROCK - MURPHY TRAIL - LITTLE EGYP - LEPRECHAUN CANYON - ARSENIC ARCH J15 - HANKSVILLE – MOAB 180 km 2 h CRACK CANYON - LITTLE WILD HORSE - BUCKHORN DRAM - WEDGE OEVERLOOK - CRYSTAL GEYSER J 16 MOAB: ARCHES - FISCHERS TOWERS - DEAD HORSE POINT J 17: MOAB: MILL CREEK CANYON - NEGRO BILL CANYON - CANYONLANDS: ISLAND IN THE SKY partie de la WHITE RIM ROAD - GREEN RIVER OVERLOOK UPHEVAL DOME - MESA ARCH - RAND VIEW POINT J 18 MOAB – CHINLE - 317 km 4 h 15 CANYONLAND THE NEEDLES: POTHOlE - NEEDLE OVERLOOK Faut-il zapper “the needles car pas bcp de temps!Et privilégier MOONHOUSE - ROAD CANYON - GOOSENECK Aura t-on le temps de visiter: VALLEE OF THE GODS - MULET POINT OVERLOOK - NATURAL BRIGDE - DARK CANYON J 19 CHINLE- CANYON DE CHELLY - MOMUMENT VALLEY (156km 2h50) SOUTH RIME DRIVE: - WHITE HOUSE OVERLOOK - Départ sur MONUMENT VALLEY- Nuit: MEXICAN HAT J 20 MONUMENT VALLEY – PAGE - 200 km 3 h: Survol du LAC POWEL + GRAND CANYON + MONUMENT VALLEY 2 h de bateau: RAIMBOW BRIDGE indispensable ?? - BUCKSKIN GULCH J 21 : PAGE HORSESHOES BEND - UPPER ou LOWER ANTELOPE C. Ou les 2 ? - MARBLE CANYON et LEES FERRY S’il reste du temps, choisir qq visites parmi celles-ci, lesquelles ? - CANYON X - COYOTTES BUTTES NORD et SUD - WHITE POCKET - COYOTTES GULCH - ROUND VALLEY SLOT CANYLON J 22: PAGE - GRAND CANYON RIVE SUD - 220 km 3 h- GD CANYON, RIM TRAIL, BRIGHT ANGEL, HERMIT RD, DESERT VIEW Selon horaire avion retour : Nuit: GRAND CANYON ou route pour FLAGSTAFF 144 km 2 heures J 23 GRAND CANYON ou FLAGSTAFF Vol pour PARIS ( 2 escales) - J 24 : ARRIVEE PARIS
CA Cassilha ·
bonjour, le défaut commun quand on prépare ce genre de circuit c'est qu'on ne se rend pas compte de distances réelles. C'est grand, très grand, long, très long... et quand on a fait 4 à 5 heure de traversée de zones désertiques on peut avoir envie de souffler un peu avant de se lancer en courant dans des visites qui sont aussi souvent longues... Les USA ne sont pas que des paysages qu'il faut absolument voir mais il faut aussi pouvoir apprécier les paradoxes de ce pays, les rythmes de vie... Ton circuit est faisable mais si j'ai un conseil à te donner: ne réserve pas les couchages à l'avance... il y a largement de quoi trouver d'un jour sur l'autre et ça te permettra de zapper éventuellement des étapes
BH BHL Regular ·
😉 Merci cassilha pour ta réponse, la seule pour l'instant : je crois que la longueur de mon message en a découragé plus d'un !! mea culpa !..

En fait comme tu le dis j'ai été un peu trop "boulimique" Si je rajoute 2 jours à ce même circuit - penses-tu que c'est faisable ???

Et le problème de "langue" qu'en penses-tu ? Merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ouahhhhh, t'es passé du voyage organisé au voyage " hors des sentiers battus" avec 4x4, coins reculés et pistes peu fréquentées .... C'est un joli saut 😛 Dans cette optique les temps de circulation + randos sont à prendre avec suffisamment de marges et on enchaîne pas non plus 2 ou 3 randos dans la même journée en additionnant juste des temps ... Y'a un moment où on fatigue un peu et il faut dans certains cas, un minimum de condition physique et expérience quoiqu'il en soit ! Si le circuit semble logique, je trouve, mais c'est un simple avis perso, que c'est un peu trop "sport" et "aventurier" pour une 1ère approche. ( les temps restent optimistes également 😕 ) Il y a plusieurs endroits où vous devrez vous assurer de l'état de la piste, des conditions météo avant de se lancer et c'est là ou la barrière de la langue sera quand même un obstacle génant ... pour le reste, vous survivrez .... comme des millions d'autres 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

ton circuit est bien avancé . peut etre un peu rapide et un peu court à GC, mais sur place, tu verras par toi meme que tout ne te plaira peut etre pas et donc tu avanceras plus vite que prevu . pour cette raison je te confirme de ne pas reserver d'hebergement . pas de souci pour en trouver . la langue : 2 mots d'anglais, 3 mots d'espagnol, le sourire + la gentillesse des américains et tout ira bien . ais un petit bouquin avec les phrases types si jamais tu as un probléme et roule .... ne prends pas de visites guidées car pas de francophone . pas de voiture à san francisco . elle ne servira à rien . et au fait du repars d'ou ??? à + philippe du lot
philippe du lot
BH BHL Regular ·
🙁🙁 Oh la la ..... je crois qu'il faut que je revoie ma copie !

je vais donc alléger ... dur dur... c'est tellement beau (sur les sites) que j'aurais voulu voir un max.

Mais je vais écouter les "pro" qui savent de quoi ils parlent, d'autant que je ne suis plus très jeune.....(et les autres non plus) je vais donc limiter les rando à 4 h par jour : + raisonnable, et peut être pas m'aventurer trop loin des sentiers battus, même si le choix du voyage "individuel" etait de ne pas me limiter aux circuits des T.O

Pas facile....

Merci pour toutes ces infos😉
BH BHL Regular ·
😉merci pour ta réponse

oui trop rapide : tout le monde le dit je vais donc l'alléger en visite et le rallonger en jours... OK pour les hébergements sauf à SF bien sûr (et pas de voiture : mess reçu)

Pour la langue ok, je vais prendre un petit condensé de phrases toutes faites, faire appel à mes lointains souvenirs et réviser d'ici le départ... Pour le sourire pas de pb - il ne me quitte jamais !😄

Pour le retour : Vol de PHOENIX - mais rien n'est figé, je commence juste à préparer ce circuit.
PS PSI31 Globetrotter ·
J 20 MONUMENT VALLEY – PAGE - 200 km 3 h:Survol du LAC POWEL + GRAND CANYON + MONUMENT VALLEY 2 h de bateau: RAIMBOW BRIDGE indispensable ?

Un avis pour avoir fait cela : Rainbow Bridge en 2000 : bateau avec une 40 de personnes à bord (acheté au Lake Powell Wahweap Lodge), beau mais pas "indispensable", le pont naturel par lui-même est semble t'il maintenant à plus d'une demi-heure de marche de l'arrivée du bateau, cela serait du à la baisse des eaux du lac depuis cette époque, la partie navigation sur le lac donne une idée de la grandeur de celui-ci, il y avait inclu dans la ballade une remontée d'un canyon hyper-étroit avec le bateau très sympa, je ne sais si toujours existant au programme ? : Vol depuis Page en 2000 : http://www.westwindairservice.com/pagetours.html#3 le pilote, ma femme, et moi, fabuleux vol au-dessus du lac et du Grand Staircase, une vision extraordinaire de la géologie, la partie de Monument Valley est par contre plus décevante car altitude élevée, pas de survol du Grand Canyon sur ce vol, fait depuis Vegas décevant, fait avec Papillon depuis Grand Canyon même à faire !

Bonne préparation !
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
ME Merboto Regular ·
Bonjour !

tres belle organisation et surtout encore bcp de tps pr la peaufiné grâce à tous ces experts sur VF.

le fait de tout condenser comme ca et d'absoluement tt voir en un minimum de tps peut malheureusement finir par être stressant en se disant "aller vite, 2photos par ci, 3photos par la, on a encore ca et ca et ca et ca a voir", alors que l'intérêt de ce genre de paysages absoluement magnifiques et indescriptible c'est d'en percevoir toute leur ampleur, leur immensité et leur intensité. Qd on est pressé, jepense qu'on perçoit po grand chose et ce serait vraiment dommage. Vivre son voyage a travers les photos plus qu'en vrai c'est le gâcher qq part. Dc dis toi qu'alléger n'est pas une mauvaise chose. sinon concernant les randos et activités a l'intérieur du parc, certes un minimum d'organisation s'impose, mais rien ne vaut le ranger a qui ont peut demander ce qu'il en pense (selon condition physique, soleil, météo tt ca tt ca...) Certes il y a bcp de choses a voir, mais certaines valent plus le coup que d'autres. d'où qq remarques sur ce que je connais:(ds le desordre) Snow Canyon on a ADORE !!! je c pas pourquoi. le peu de monde, le calme le silence, la beauté du site, la variété de tt ce qu'on peut voir ds un seul endroit.desert, grotte, lave sechée. coup de coeur me concernant d'un autre coté g detesté Mnt Valley. la seule chose a laquelle ca a servi fut peut etre de dire "on y était" et d'avoir une photo un peu cowboy mais sinon tres decevant. rien a voir a part un levé ou coucher du soleil. tres machine a touriste.vraiment pas mon truc. alors que gooseneck un peu plus haut est deja bcp plus impressionant (tjs a mon humble avis evidemment) je trouve dommage de faire ZION sans faire angel's landing. en meme tps je peux parler g pas eu le tps de faire les narrows :(. pr emerald pool par ex, nous c'était nul, a cause du mauvais tps des jrs précédents (mais on savait pas) les pools n'avaient aucune couleur particuliere ! deception. la encore avis du ranger indispensable. calf creek indispensable? ché pas. oui si on campe la bas, non si c juste pr faire l'AR, car la marche est longue si ce n'est interminable. on a pas arrêté de se demander "c qd qu'on arrive !" LOL. mais le camping lui vaut le détour. dc ca dépend de ton organisation. la route en elle meme de escalante a boulder est exceptionnelle dc prenez votre tps et faites les points de vue. en route pr Mnvt valley pkoi ne pas faire le navajo national monument? g trouvéca tres mignon ou alors Natural bridges (mais ya pas de rapport, c pas ds le coin) et la balade sipapu kachina, coup de coeur pr nous aussi. J16: arches, fisher towers, dead horse point? vous le fait en avion tt ca? lol. je vois meme pas comment c faisable.rien que l'AR a fisher towers est LONG! et gspr que c pr y camper car le site est exceptionnel ! ne consacrer que qq heures a arches est une erreur je pense. rien que pr faire delicate arch puis le primitive loop ca prend du tps. on a l'heurevraiment ballayer slt les points de vue..mais quel dommage! BRYCe: oui pick a boo oui devils garden trail. magnifiques !

concernant l'anglais je ne sais pas quoi dire, je le parle parfaitement mais je pense qu'avec des gestes et un peu de bonne volonté on peut vraiment s'en sortir. acheter un ptit guied de conversation et ca passera :)

voili voilou. gspr avoir pu un peu t'aider. je n'ai fait que donner mon humble avis et gspr que les experts t'aideront un peu :))). dans TOUS LES CAS, tu passeras un voyage inoubliables et t'en prendra plein la vue :).
LS Lsc Regular ·
Bonjour,

C'est vrai que ton voyage est dense. Pour J 9: ZION – MOUNT CARMEL, a ta place, je resterais à Springdale le soir car toutes tes visites sont sur Zion et que Springdale est a l'entrée du parc. Cela te permettrais de gagner un peu de temps et de kilomètres. Springdale - Bryce = 140 Kms pour 1H 40

J 18 Il faut entre Une et deux heures en 4*4 pour faire VALLEE OF THE GODS, si tu le fais, tu seras dans le bon sens pour enchaîner avec GOOSENECK qui est plus un lieu de contemplation ou on ne reste pas très longtemps, par contre les deux te font faire un détour sur ta route et tout ça me parait pas raisonnable si tu veux aussi passer à THE NEEDLES
AA AAvoyageuse Regular ·
Allô, j'ai fait un voyage dans l'Ouest cet été. Tu dis que tu n'es plus jeune jeune, je ne sais pas quel âge tu as, mais moi non plus je ne suis plus jeune jeune mais là-bas, on est tellement émerveillé par ce qu'on voit que ça nous donne des ailes! Par contre, il faut penser que les randos se font souvent en altitude (c'est pas l'Everest, mais ça paraît tout de même sur le souffle), et que souvent on commence par descendre pour remonter ensuite. Ta J21: l'idéal pour Antelope Canyon est à 11h30. Tu as donc le temps de faire plus que Horseshoe Bend avant. Et après Antelope, pourquoi ne pas te rendre tout de suite à GC? Avant Monument Valley, je te recommande fortement Valley of the Gods, surtout si tu as un 4X4. Faisable sans, mais ça doit dépendre des conditions routières (route de terre très cahoteuse). À san Francisco, il y en a qui recommandent pas de voiture, mais moi je l'ai fait avec voiture et je n'ai pas regretté. Avantages: tu as le temps de voir plus de choses parce que tu ne perds pas de temps à attendre les bus, tu peux aller dans des endroits où tu n'irais pas, par exemple de l'autre côté du Golden Gate, tu peux monter dans les montagnes et de là t'as une vue formidable; tu as le plaisir de conduire dans ces rues hyper pentues, dont la fameuse Filbert Street. Bref, c'est un choix...
MA Manza Veteran ·
et pour se garer c est ps trop galere ? j ai prevu de la garder moi pour les raisons que tu évoque. Faut un hotel avec Parking mais bon le plaisir de conduire dans ces rues doit etre unique.
AA AAvoyageuse Regular ·
Il y avait un parking gratuit à mon hôtel, et pour se garer, ça s'est bien passé. Faut payer les parcomètres. Mais bon, j'habite dans une grande ville alors je suis habituée.
BH BHL Regular ·
merci pour tes conseils concernant le jour 20 et surtout pour le lien "westwindair" : cela permet de faire un choix et programmer à tête reposée -

je vous étudier mais pense choisir le survol lake powel et comme tu le préconise + celui du GC mais depuis GC Merci pour les infos - quant au bateau on laisse tomber - De plus il faut savoir être "raisonnable" 😕 (surtout financièrement) on voudrait tout voir - tout faire !!!!!......mais bref des choix s'imposent.
PS PSI31 Globetrotter ·
Matinale toi aussi je vois !

L'hélico pour le Grand Canyon est superbe et vaut plus le coup que l'avion je pense. Pour info il existe aussi un survol de Canyonlands depuis Moab au petit matin c'est peut-être à faire selon les finances (c'est difficile !) http://www.moab-utah.com/redtail/scenicflights.html
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
BH BHL Regular ·
whouaaaaa

en voilà des infos, moi qui avait un peur d'ennuyer le monde... il y a de vrais passionnés sur ce forum et c'est bien sympa..

Pour le circuit - sûr - je vais entièrement revoir ma copie et surtout abandonner les sites de moindre intérêt (selon les infos glanées bien sûr) - mon but n'est pas de faire 2 photos ici, 3 la bas.....bien que j'adore les souvenirs papier, c'est ce qu'il me reste quand la mémoire flanche.... (oui oui ça arrive hélas avec le temps ! ) mais surtout de prendre le temps de m'extasier sur un site sans penser déjà au suivant. sur le circuit proprement dit : on gardera donc SNOW c Mt valley ne semble en effet pas faire l'unanimité...mais on gardera quand même ! je crois qu'on peux le faire seul avec notre véhicule ... (sans prendre le circuit organisé 4/4 bondé et plein gaz dans un nuage de poussière) et si on y trouve pas vraiment d'interet alors on ne s'attardera pas Zion angel"s landing : je vais chercher sur internet et guides pour voir si pas trop difficile ... calf creek : on zappe et jour 16 : on revoie... Merci pour ton "humble avis"...
PS PSI31 Globetrotter ·
Je ne connais pas snow canyon, donc ? Monument valley selon moi à faire, mais suis un enfant bercé par les westerns de John Ford, alors je l'ai vu la larme à l'oeil ! voiture normale suffit en roulant tranquille et si pas de pluies fortes récentes. Calf Creek sympa et rapide une petite heure. Pour Zion, pas fait, un lien : http://www.zionnational-park.com/zion-angels-landing-trail.htm

Bon c'est pas tout, je vais bosser, bonne journée à toi .
BH BHL Regular ·
Jour 9 : zion - mt carmel .... le choix de Mt carmel était dû au choix de sortir du parc par l'Est - cette route dit-on vaut le détour .. mais rien n'empêche de revenir sur SPRINGDALE - en + c'est vrai que Bryce n'est vraiment pas loin : donc pas de perte de temps

Jour 10 : a revoir donc ... j'ai envie de zapper The Needles...😕

merci pour les infos😉
BH BHL Regular ·
sûr voyager me donne aussi des ailes et j'ai déjà ressenti cette sensation dans d'autres voyages - toufefois le corps à ses limites...et puis si, comme tu le dis, s' il faut d'abord descendre pour remonter ensuite : dur dur je vais donc réduire les randos ... j 21 : GC après Antelope C ? Il est vrai que mon circuit doit avoir quelques incohérences... je n'ai pas trouvé la carte michelin dans ma ville et l'ai commandé à la FNAC sur internet : mais petit retard dans l'envoi.. j'ai fait le circuit par le biais de carte sur internet et en me basant sur des réponses du forum..... pris note pour valley of the god quand à SF je ne comptais pas prendre de voiture...SF n'est-elle pas bien desservie par les transports en commun ?
BH BHL Regular ·
😉 et oui y a des jours comme ça !!! et puis ne dit-on pas que "l'avenir apparteient à ceux qui se lèvent tôt"

merci pour le lien merci : je vais voir ça - mais côté finance il me faudra faire un choix !!
AA AAvoyageuse Regular ·
je vais donc réduire les randos ... il ne faut pas nécessairement les réduire, mais ne pas s'attendre à être aussi rapide qu'habituellement.

j 21 : GC après Antelope C ? Il est vrai que mon circuit doit avoir quelques incohérences... Ce n'était pas une incohérence, mais je me demandais pourquoi passer une nuit de plus à Page alors qu'il passe si peu de temps à GC.

SF n'est-elle pas bien desservie par les transports en commun ? Oui, très bien desservie par les transports en commun. C'est une question de choix.
PS PSI31 Globetrotter ·
Zapper les needles me semble dommage, mais il est vrai que c'est pas mal de temps de route aussi depuis Moab ... SF sans voiture c'est jouable, mais tu te prives de quelques coins sympas aux alentours : Sausalito, Tiburon (il y a un bac), Point Reyes, Bolinas, Point Bonita, Muir Beach ...
BH BHL Regular ·
😉 Bonjour à tous,

Suite à vos "bons" conseils j'ai modifié mon circuit - voici dans un 1er temps les 10 premiers jours : J 1 - 2 et 3: SAN FRANCISCO

JR 4 : SAN FRANCISCO – YOSEMITE - 320 kms 4 à 5 heures

- Départ le plus tôt possible - TUOLUMME GROOVE - TUNNEL view - VALLEE DE YOSEMITE - BRIDALVEIL FALL - YOSEMITE FALLS

J 5 YOSEMITE –LEE VINING - 120 km 1 h 50 - Départ sur GLACIER POINT - Prendre la rte du COL TIOGA. - MONO LAKE : SOUTH TUFA RESERVE - BODIE:

J 6: LEE VINING –- DEATH VALLEY– 367 km: 5 h 30. - Départ tôt sur DEATH VALLEY-: devil golfe cours - Badwater - Palette de l’artiste - ZAPRISKI POINT: coucher de soleil

J 7: DEATH VALLEY – LAS VEGAS - 200 km: 2 h 30 Matin très tôt: Golden canyon - Canyon des 20 mules - Dante’s view Départ pour LAS VEGAS : visites - Au soleil couchant: RED ROCK CANYON - Soir: visite, spectacle.

J 8– LAS VEGAS – VALLEY OF FIRE - SAINT GEORGES: - SPRINGDALE270 km 3 h - VALLEY OF FIRE: WHITE DOME TRAIL et visite du park ensuite - Départ pour ST GEORGES – - SNOW CANYON: West Canyon Butterfly trail et Jenny Canyon

J 9: SPRINGDALE – ZION - SPRINGDALE - RIVERSIDE WALK et enchaîner sur THE NARROWS jusqu’au canyon d’ordeville - SCENIC DRIVE - EMERALD POOL TRAIL – S’il reste du temps et du courage : enchaîner par KAYENTA TRAIL juste que la fin du chemin pavé - + CANYON OVERLOOK

J10: SPRINGALE -- BRYCE – TROPIC, 145 km 2 heures FBRYCE + PEEKABOO + NAVOJO LOOP - TRAIL QUEEN GARDEN 3 H 30 F MOSSY CAVE (1 h)

C'est mieux ?????? Merci à tous
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour, Tu avances bien à ce que je vois, pour Death Valley un petit canyon à voir http://www.americansouthwest.net/california/death_valley/mosaic_canyon.html, si tu prévois un jour plein à Zion, tu verras qu'il te faudra un jour à Bryce aussi.
BH BHL Regular ·
Mozaic Canyon : superbes !!!!! faut vite que je l'ajoute!!!

Pour Bryce : il y aura 1 jour 1/2 : j 10 et j 11 (matin)

Merci😉
PS PSI31 Globetrotter ·
Pour info : un site de sites à voir par thèmes :

http://www.wanderinglizard.com/
BH BHL Regular ·
Pour info : un site de sites à voir par thèmes :

http://www.wanderinglizard.com/

super chouette, trop beau !!! je vais y passer la nuit !!😕😕 et encore, comme les enfants, je ne regarde que les images - normal, car pour lire je dois trop me creuser la tête : dur dur de ne comprendre qu'1 mot sur 10 en anglais .... 😊(et encore)

merci.😉
BH BHL Regular ·
Salut et merci 😉

drôlement dévoués les forumeurs !!

j'espère aussi (après mon séjour) pouvoir apporter mon petit grain de sel.... c'est tellement important quand on prépare son circuit d'avoir qq renseignements et éclaircissements.
PS PSI31 Globetrotter ·
Préparant également un 3iéme séjour, je suis à l'affût 😉 d'infos sur tout ce qui sort un peu des sentiers battus et des parcours des tours opérateurs, je ferais bien sur découvrir les incontournables à ma compagne qui n'y est jamais allée, mais je cherche l'insolite, le rare, l'anecdotique tout au long d'un parcours somme toute assez classique. Et donc ne connaissant pas Snow Canyon alors que je suis passé deux fois à St George, je vois que cela vaut la peine si l'on a un peu de temps encore libre sur le planning !
BH BHL Regular ·
un grand merci à chacun de vous pour vos précieux conseils.

Je vais maintenant peaufiner mon circuit car en effet bcp d'incohérences (notamment sur le niveau des rando et les temps !) encore bcp de travail avant de vous représenter un circuit "faisable".

A bientôt 😉😉
CA Cameroun Veteran ·
bonsoir, Et l'état des routres dans tout ça ? Les GSM, GPS, fonctionnels partout ? Partons seuls avec nos petits enfants en août. Vous avez des conseils sur les logements pour les familles nombreuses ? ou des endroits à éviter avec eux ? 10 0000 mercis d'avance
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius

Similar discussions

You might also like