Circuit pour visiter Java et Bali ou bien que Bali?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir

Voilà c'est décidé on a prévu de partir pour l’Indonésie en août prochain, pour 16 js et 15 nuits.

Je regarde les prix d'avion ou je fais des simulations AR entre Marseille Denpasar , ou Marseille Jakarta et retour par Denpasar Marseille . J'arrive à un prix de 750 € par personne que ce soir AR ou multi destination. Qui me parait correcte vu la saison , bon on peut tjs avoir moins cher ..... je cherche !

Après je suis un peu décontenancé mais je m'en doutait en parcourant le post intitulé : circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse , qui déconseille vivement l'été à Bali, mais moi je n'ai pas le choix ! ou Alaia 1994 cite juillet août never again !!!

On est plutôt vacance authenticité, proche de la nature , petit restau qui ne paye pas de mine , petit hotel sympa et surtout propre !

Alors est ce vraiment si compliqué en août avec le tourisme de masse ?

Ma question a -t- on a le temps de faire Java puis Bali , en 15 js ?

ou une autre ile qui a moins le flot touristique ?

Edith
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour,

Pour 15 jours je te conseille fortement de rester sur Bali et de garder Java pour une autre fois. En ce qui concerne le tourisme à Bali, j'y suis allée en juillet 2016, effectivement il y a des endroits bourrés de monde (Ubud...), les axes routiers sont engorgés c'est vrai aussi...Mais le paradoxe a Bali c'est qu'en faisant un peu d'efforts, si tu n'as pas peur de marcher et bien tu peux te retrouver seul au monde dans la campagne Balinaise. Rien qu'autour d'Ubud, dès que tu quittes le centre et que tu t'enfonces dans les rizières plus personne. Mais notre coup de coeur du séjour justement pour son côté calme et authentique c'est Munduk. Nous avons randonné aux alentours pendant 1 journée entière et nous n'avons croisé aucun blanc, nous avons traversé des petits villages où personne ne parle anglais etc. Amed sur la côte est assez tranquille également. Non vraiment il y a moyen de passer un beau séjour sur Bali. Vous ne serez pas tout seul non plus et vous n'échapperez pas totalement à la foule surtout si vous tenez à voir certains sites emblématiques de Bali. Il y a des Temples magnifiques et ce serait dommage de passer à côté à cause du monde. Il faut en fait trouver un juste équilibre entre moments de calme et visites plus touristiques. Mais en se débrouillant un petit peu c'est possible.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je confirme également le fait que tu as de quoi largement faire sur Bali pour deux semaines. Et je confirme aussi qu'il est très facile de se retrouver dans des endroits presque seuls même en plein juillet / août. J'y étais en juillet 2017 et au fait une bonne partie de l'île en scooter (+ 3 jours à Lembongan). A part la presqu'île du Bukit et Ubud (à faire quand même pour cette dernière), le reste de l'île était délaissé par les touristes...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Maat Regular ·
Merci pour vos réponses , je vais rester sur Bali.

Encore une question le prix du vol que vous avez payé en juillet ? pour un vol AR Denpasar ?

Edith
BI Bibouns51 Globetrotter ·
490€ A/R en juillet 2017 avec longue escale à Taïwan (ce qui nous a permis de passer une journée complète à visiter Taïpei)... Acheté 6 mois avant
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
EN Envallis Globetrotter ·
Bonsoir

Voilà c'est décidé on a prévu de partir pour l’Indonésie en août prochain, pour 16 js et 15 nuits.

Je regarde les prix d'avion ou je fais des simulations AR entre Marseille Denpasar , ou Marseille Jakarta et retour par Denpasar Marseille . J'arrive à un prix de 750 € par personne que ce soir AR ou multi destination. Qui me parait correcte vu la saison , bon on peut tjs avoir moins cher ..... je cherche !

Après je suis un peu décontenancé mais je m'en doutait en parcourant le post intitulé : circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse , qui déconseille vivement l'été à Bali, mais moi je n'ai pas le choix ! ou Alaia 1994 cite juillet août never again !!!

On est plutôt vacance authenticité, proche de la nature , petit restau qui ne paye pas de mine , petit hotel sympa et surtout propre !

Alors est ce vraiment si compliqué en août avec le tourisme de masse ?

Ma question a -t- on a le temps de faire Java puis Bali , en 15 js ?

ou une autre ile qui a moins le flot touristique ?

Edith

Il faut arrêter les conneries avec le "tourisme de masse" à Bali. Les touristes s'entassent à Bali du côté de Kuta et à Ubud. Le reste de l'île conserve tout son charme et ses traditions
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PO Pouma Regular ·
Vous avez Indonésie est une archipel avec 17.000 îles. Si vous voulez pas de tourisme de masse mieux d'éviter Bali. Regarde pour Sumatra si vous aime la nature, authenticité , dehors sentier battus. Si vous voulez plus d'info, je serai disponible.
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour Sylvia,

Tu es toujours de très bons conseils et je t'en remercie, mais si c'est une 1ère fois en Indonésie je trouve très dommage de ne pas aller à Bali. Cette île est certes la plus touristique de tout l'archipel mais elle reste magnifique avec une identité très forte qui lui est propre. L'autre avantage de Bali c'est qu'elle est très facilement visitable en 15 jours, ce qui est plus difficile pour les autres iles de l'archipel. Et le tourisme de masse comme dit plus haut est à relativiser, les touristes se concentrent tous au même endroit (le sud et Ubud). J'insiste, Bali est une très belle destination pour une 1ère approche de ton magnifique pays.
PO Pouma Regular ·
Oui, j'adore le Bali aussi et si les participants des voyages j'organise veulent vraiment aller à Bali, je les amène biensur. Et heureusement je connais encore assez les endroits authentique. Mais je trouve quand même Bali est vraiment abîmé par le Tourisme de masse. Pourquoi ils veulent depuis 2 ans faire de Lombok le deuxième Bali? Si vous parlez vraiment avec les Balinais, vous allez comprendre eux ils 'profitent' pas de ce masse de tourisme. Ils manque encore de l'eau propre, ils vivent dans les montagne de déchets, ils y a encore les enfants qui ne peut pas aller à l'école. Baladez vous dans les quartiers des Européens ! Parle avec les serveurs des resto, hôtels si leur salaire sont augmenter depuis 10 ans.

Vous avez raison c'est une île magnifique avec ces propre authenticité. Et oui pour la première fois c'est plus facile que Java ou Sumatra. Je vous souhaite en tout cas un très bon voyage et que tout vas bien se passer. Sylvia
MA Maat Regular ·
Bonsoir

Alors pourquoi Bali ? c'est ma fille de 20 ans qui est à l'origine de cette destination .

Destination à la mode j'en convient ! Mais quel île vous me conseillez qui serait moins envahit avec tout autant de charme. Oû je puisse satisfaire les goûts de chacun, plage, rando, temple, faune ..... Nous savons pertinemment qu'il y a l'envers du décor dans des destinations ou tout est pour satisfaire le touriste dans un luxe et que le principal habitant n'a pas tout ça. Nous l'avons constaté quand nous sommes allés en Birmanie, d'autant plus que mon frère y habite depuis + de 20 ans , et il est marié à une Birmane et vit loin des quartiers des ex-pat ! vit avec la population dans la banlieue, ou c'est le seul étranger ! Dans votre message, vous citez que vous organisez des voyages, cela m’intéresse.

Edith
PO Pouma Regular ·
Bonjour Edith, Vous pouvez me donner votre mail ?

You might also like