Circuit "W" en Patagonie: chaussures nécessaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Question sur les chaussures nécessaires pour Le circuit w en Patagonie ? Grosses chaussures de montagne en cuir ou chaussures montantes suffisent? État des chemins :pierreux ?balisés?

En fait , les chaussures de montagne seront encombrantes pour le reste du sejour de 6 mois de mon fils.il ne part qu'avec un sac à dos
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

J'ai eu un coup de nostalgie en lisant votre message, je me souviens de mon premier voyage au Chili.

C'était en 1989 et, à l'époque, c'était aussi ma mère qui s'inquiétait pour moi :).

Pour en venir à votre sujet, le climat de la Patagonie est extrêmement variable, mais plutôt frais et avec beaucoup de vent à certains moments de l'année.

S'il fait beau et ne pleut pas, les sentiers seront secs mais, cinq jours sans une goutte de pluie en Patagonie, c'est rare quand même. Au contraire, en cas d'averse récente, ils peuvent vite devenir boueux. À certains endroits, ils sont balisés, à d'autres moins.

De bonnes chaussures montantes me semblent suffisantes mais peut-être aussi une paire de rechange au cas où la pluviosité serait supérieure à la normale. D'autres internautes, plus experts que moi en trekking, vous donneront certainement aussi quelques conseils.

Important par contre, s'assurer des réservations des refuges.

Bon séjour à votre fils.

Thierry.
Thierry Swysen
TR Trangi Regular ·
Bonjour Des chaussures montantes gore-tex seraient l idéal.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir je plussoie avec Transi et je rajouterai des petites guerres pour éviter les infiltrations d'eau par le haut

2 tours intégral du Paine en 89 et 97 en Novembre 1/2 journée de pluie 🙂
Hasta la vista
TR Trangi Regular ·
Vous avez eu de la chance. Nous on a eu 2.5 jours de pluie sur 5!!!! C"était en novembre 2008.

Bonne journée !
WI Willemspie Globetrotter ·
Les chaussurrs, c'est tpujours un choix personnel. Au Chili comme ailleurs, certains marchent en chaussures de jogging, ... meme s'ils ont les pieds mouilles en permanence.

Similar discussions

You might also like