Circuit Dientes de Navarino depuis Punta Arenas (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
T0
Salut, je voudrai allez faire le circuit dientes de navarino en février durant 5 jours et j'arrive a Punta Arenas le dimanche pour partir le samedi. J'aimerai avoir des conseils pour se rendre sur place (ferry) et une fois sur place comment s'organiser (cartes, matériel, treck ....) Merci 🙂
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Je suis allé deux fois sur l'Isla Navarino. La première fois en bateau depuis Ushuaïa, mais c'était il y a longtemps et depuis, sauf changement récent, la navette ne se fait plus entre les deux pays. La seconde fois, j'ai pris l'avion depuis Punta Arenas (compagnie DAP). Pour les cartes, tu dois pouvoir en trouver sur place. Moi, j'avais le Lonely Planet "Trekking in the patagonian Andes" qui est pas mal et puis deux cartes assez précises (je ne me rappelle plus de l'échelle) que j'avais commandé au Vieux campeur de Paris et qui m'ont été assez utiles. Si je retournais là bas aujourd'hui, je crois que je préparerai tout au maximum avec Google Earth et en partant avec un GPS (mais aussi avec une carte, au cas où)... D'une manière générale, je trouve que Google Earth est d'une praticité et d'une précision diaboliques pour préparer ce genre de virée.
"Old travellers never die, they just smell that way"
PE Petitsyeux Regular ·
J'étais parti depuis Puerto Natales avec DAP et j'étais retourné à Ushuaia en voilier ;) Il y a plein de skippers qui s'arrêtent à Puerto Williams... et c'est assez facile de monter à bord pour faire les 6h qui séparent Puerto Williams de Ushuaia. Sinon, tu as de petits fascicules dans les hotels de Puerto Williams avec carte détaillée et infos pratiques pour la rando. Tu trouveras du gaz aussi pour ton réchaud.

Si tu as d'autres jours dispo sur l'île, ne loupe pas la rando qui part tout au sud pour atteindre une petite cabane et un lac plein de truites et saumons ! Idéal pour passer 2-3 jours !
T0 T0rbarl0ch ·
Merci pour les conseils ! Nous allons etre trop juste au niveau du temps pour faire l'autre balade mais il faut prévoir combien de temps pour faire le trrck dientes de navarino ?
PE Petitsyeux Regular ·
Salut, C'est 3-4 jours. Tout dépend de votre condition, de votre sac à dos (lourd ou pas) et de la météo. Ce n'est pas un trek facile... mais il n'est pas très difficile non plus. J'y étais en fin décembre (donc été austral) et je me souviens d'avoir eu de la neige/pluie et beaucoup de vent... pas pratique pour les bivouacs.
GN Gnome Veteran ·
Je l'ai fait en 4 jours vraiment sans me presser, au mois de février. J'ai eu de la chance car je n'ai eu que 2 fois de la pluie. En revanche, j'ai eu BEAUCOUP de vent tout au long de cette rando. Je te conseille de prévoir une très bonne tente.
"Old travellers never die, they just smell that way"
PE Petitsyeux Regular ·
Je confirme... il faut une tente solide et bien étanche. Une tente 3 saisons fait l'affaire.

Similar discussions

You might also like