Circuit Yangoon - Mandalay- Bagan - Mrauk U en juillet pour pas cher? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je vais effectuer ce circuit en juillet , j'aimerais savoir quel est la meilleure option pour voyager entre prendre le bus ou le bateau ( je préfère éviter de prendre l'avion ) . Donc pour le trajet : - Yangoon direction Mandalay en bus auriez-vous une idée du prix du ticket ? - Mandalay et Bagan je pense le faire en slow boat mais avec la mousson est ce la bonne période pour prendre le bateau ? Sur le guide du routard le prix est de 10$ quel est le coût pour un trajet en bus ? - Bagan mrauk-U est il possible de faire le trajet direct en bus, car sur d'autres post ( mais assez vieux ) il semble impossible de faire se trajet directement, est ce toujours le cas ? Mrauk-u Sittwie visiblement seulement en bateau ? - Sittwie Yangoon avion Apres de Yangoon je retourne en thailand est-il possible de faire en avion Yangoon-chiang-mai d'apres certain on peut le faire alors que d'autre disent le contraire . Sinon Yangoon-BKK et la j'entame mon circuit en thailand / laos . Quel est vote estimation de la durée total pour se séjour en birmanie, je table sur trois semaines avec environ 20/30$/jour, je voyage seul et plutôt du style routard. Merci pour votre aide.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir,

Je vais te répondre grosso modo. Alors Bagan-Mrauk U en bus, c'est hélas impossible. la route est mauvaise et, en plus, interdite aux touristes. Pour Mrauk U-Sittwe, je confirme, c'est uniquement possible en bateau. Si tu veux éviter l'avion entre Yangon et Sittwe, il y a aussi une possibilité avec le bateau, via Taungok. Mais il faut avoir du temps devant soi, pour faire Yangon-Pyay-Taungok en bus, puis le bateau Taungok-Sittwe.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AN Anne89 Regular ·
Attention, en juillet, c'est la saison des pluies à Sittwe Mrauk U, très peu d'avion et à mon avis, les bateaux ne doivent pas circuler régulièrement aussi ...

Similar discussions

You might also like