Circuits en Inde du Nord et du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à remercier toutes les personnes qui repondront à mon message et je felicite l'equipe pour leur extraordinaire site qui regorge de news interessantes !

Un grand classique, je désire partir en inde en couple pendant 15 jours environ

J'ai beaucoup de mal à synthétiser les 3 infos suivantes pour faire les bons choix : periode la moins chere et la plus agreable pour effectuer ce voyage ? => nous pensions partir fin octobre/debut novembre pour eviter les grosses chaleurs et la mousson propositions de circuit en inde du nord ? (avec les incontournables, arrive/depart ?) propositions de circuit en inde du sud ? (avec les incontournables, arrivee/depart ?)

Je suis un peu perdu dans les guides tant le nombre de visites à faire est impressionnant, je compte donc sur vous pour me faire profiter de votre experience !

Merci
LU Lulu1 Veteran ·
Cela me semble être une assez bonne période pour visiter soit le Nord, soit le Sud. A cette époque, ce n'est en principe pas encore la grosse affluence et cela vous permet de ne pas avoir à réserver vos chambres d'hôtel.

Pour le Sud, vous pouvez tout à fait imaginer arriver à Chennai et faire un itinéraire qui vous conduise jusqu'à Cochin en passant du Tamil Nadu par Mamallapuram, Pondichery, les 3 villes temples que sont Tanjore, Trichy et Madurai, puis au Kérala par les stations des ghats que sont Thekkady et Munnar, puis redescendre sur la côte pour visiter les Backwaters, et vous détendre un jour ou deux à Varkala. Je vous propose des photos et des idées sur cette région du Sud de l'Inde sur le blog que j'ai fait lors de mon dernier séjour là-bas en octobre 2007 : http://inde2007.kikooboo.com/

Bonne préparation
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
VéroIndia ·
Un grand classique, je désire partir en inde en couple pendant 15 jours environ

J'ai beaucoup de mal à synthétiser les 3 infos suivantes pour faire les bons choix : periode la moins chere et la plus agreable pour effectuer ce voyage ? => nous pensions partir fin octobre/debut novembre pour eviter les grosses chaleurs et la mousson Pour le moins cher, c'est entre le 15 Avril et le 30 Septembre. Les grosses Chaleurs c'est au mois de Mai Et la mousson c'est pas tu tout ce que l'on croit propositions de circuit en inde du nord ? (avec les incontournables, arrive/depart ?) 15 Jours c'est cours pour le Nord, déja le Rajasthan il est possible de faire un Tour de 15 Jours et on voit pas tout !!! Alors le Nord... Donc faut déja se limiter, disons au Rajasthan pour une première fois par exemple. propositions de circuit en inde du sud ? (avec les incontournables, arrivee/depart ?) 15 Jours c'est cours pour le Sud, Le Tamil Nadu, le Kerala, le Karnataka ? Si on veut tou faire, on vit rien, je dis bien on vit, car un voyage en Inde c'est avant tout une expérience.

Il ne Faut pas se limiter aux nombres de visites sinon on fait fausse route.

Je suis un peu perdu dans les guides tant le nombre de visites à faire est impressionnant, je compte donc sur vous pour me faire profiter de votre experience ! Pas la peine de tourner en rond, il faut déja faire un choix ... de ce que l'on attend de ce voyage, un voyage en Inde c'est avant tout un Voyage d'Emotions, il ne faut pas s'arréter à la liste des monuments sinon on passe à coter de tout. L'inde ne se résume pas à une liste de sites, mais à une multitudes d'émotions qui vont vous faire vibrer tout au long de votre séjour. Vos 15 Jours peuvent en paraître 2 mois, comme rien selon comment vous l'aborder.

Donc il est important de s'arréter très vite : - la période - l'Etat.

Si c'est un premier voyage, Septembre, le Rajasthan, idéal... le moins cher, c'est encore la basse saison, c'est tout vert car la mousson est passée et est finie, et les températures dans les 30 à 35, la nuit 15 à 20 ... un bel été... On profite des prix bas, on profite des promo des hôtels...

Voilà, Voilà ....

Véro
L'Inde, on aime ou on déteste mais on ne reste pas indifférent. Rudyard Kipling
CH Chrisindi ·
J'ai fais un voyage de 15 jours au Rajasthan + visite de Varanasi dans la vallée du Gange fin Avril 2006. Il a fait très chaud et sec et n'ai vu aucun orage. La mousson dure de Mai à Septembre.

J'ai beaucoup aimé les villes suivantes : Jodhpur, Jaisalmer, Agra, Khajuraho, Varanasi, Mandawa, Jaipur

Ne pas oulier d'apporter des médicaments : anti-paludéens, anti-diahréique et contre la fièvre.

Très beau voyage. Je suis tombée raide dingue de l'Inde et rêve d'y retourner sans cesse !
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, pour une première approche de l'Inde et pout 15 jours, ce qui est bien c'est un circuit au tamil nadu dans le sud, distance pas très importante entre les villes, beaucoup de site, une civilisation brillante: parcours possible: Madras, Pondichéry, Tanjore, chidambaram, trichy, madurai. vous pouvez finir par le Kerala. bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
ME Metabaron30 ·
Merci à tous pour toutes vos reponses

2 circuits ressortent de vos échanges : inde du sud : tamil nadu + kerala inde du nord : Rajasthan

dans tous les cas, debut novembre semble être egalement ideal pour eviter les grosses chaleurs et la mousson
VéroIndia ·
Et non tout faut...mousson, la petite au Tamil Nadu !!!

A+ Véro
ME Metabaron30 ·
alors il faudrait partir à quelle date pour eviter lamousson en inde du sud ?
VéroIndia ·
Septembre est à mon avis, le meilleur compromis.
JI Jippe Veteran ·
fin octobre debut nov sont parfaits pour le nord ou le sud. au nord il y a le classique AGRA, jaipur, pushkar, udaipur, jodhpur et j'ajouterais un petit séjour dans la campagne qui change des villes bruyantes (pres de Ranakpur par ex.. j'ai une bonne adresse si tu veux) moins classique mais sublime: haridwar et rishikech à 4H de train au nord de Dehli.au sud le kerala avec la cote et la montagne et ses plantations superbes (cochin, munnar, les backwaters..) ou bien le tamilnadu et ses temples en 15J difficile de faire les deux sinon c'est un peu speed

A mon avis, prévoir un nombre d'étapes limitée pourquoi une visite en profondeur, faire les rencontres... les guest house regorgent d'idées de visite interessantes qui ne sont pas dans les guides.. jipe
ME Metabaron30 ·
Ok je note précieusement tous vos conseils

je penche plutot pour l'inde du sud pour un premier voyage qui semble regorger de curiosites et tres diversifie ... j'avoue aussi avoir une preference pour les plages egalement ;-)

Concernant le billet d'avion, quel aeroport me conseillez-vous d'arriver/repartir ???

perso, un AR à Chennai est de loin le moins cher !

Compter 200€ de plus pour arriver à Chennai et un retour de Cochin (ce qui evite de reprendre le train pour rentrer sur chennai apres visite du kerala)
QU Quercynois Regular ·
Bonjour, Pour une 1ère approche de l'Inde, je suis d'accord avec certains, le Tamil Nadu et le Kérala me semble un bon choix. Nous sommes allés 3 fois dans cette partie de l'Inde.La 1ère fois, nous avons fait Paris/Bombay/Bangalore puis voiture avec chauffeur pour Ooty, Cochin, les Backwaters, Tékkadi, Madurai et retour sur Bangalore et Bombay où nous sommes restés 2 jours. La 2ème fois nous avons fait, Paris/Francfort/Bangalore aller et retour et nous sommes restés 15 jours à chaque séjour. Cordialement.
François
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

En 3 semaines, vous pouvez faire le même circuit que le nôtre en voiture de location avec chauffeur : Chennai, Mamallapuram, Kanchipuram, Pondichery, Tanjore, Trichy, Madurai, Allepay (backwaters), Cochin, Ooty, Mudummalay (parc), Mysore, Bangalore. Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter notre programme de voyage http://jacquinfr3.free.fr/programme.htm

Nous étions arrivés par avion à Chennai et repartis de Bangalore...Lufthansa propose cette solution du vol multiple qui vous permet d'arriver dans une ville Indienne et de repartir d'une autre ville Indienne, sans surcoût.
SU Superpepi Regular ·
j'ai passé 3 semaines dans le nord, puis 15 jours dans le sud c'est un peu court au vu des distances à parcourir, tt le mond eva te répondre ça, tout dépend du rythme que tu souhaites avoir sur place, mais ça reste jouable (tu peux ecourter certaines distances en prenant l'avion, le slignes intérieures sont bon marché), ou prendre un chauffeur si le train te propose une connection un peu aléatoire j'ai bcp aimé AGRA (bien sur !), les villes du gange bénarès et rishikesh manali au nord et dharamsla chez les tibetains (bonne actu...) la nature, les villages au sud, pondichery, les backwaters du kerala, et les jolies plages c'est une atmosphère bien différente que cherches tu, bon confort ? farniente ? plus roots ? plus spirituel ? bien sur ca n'engage que moi (les puristes de l'inde réagissent au quart de tour :)) mais j'ai trouvé le sud plus propice à la détente que le nord, plus rude d'approche surtout si c'est la première visite en inde. dis moi je serai ravie de t'aider si je peux
ME Metabaron30 ·
Votre blog est extra, détaillé et plein d'infos : à conseiller à tout le monde pour un joli séjour en inde du sud !
ME Metabaron30 ·
nous y aloons avant tout pour propfiter de la culture, de la bonne humeur des gens et de leur patrimoine

donc pas de perte de temps à griller au soleil, en France nous aurons bien le temps pour ce genre d'activite !

donc toutes les propositions sont bonnes pour en profiter un max en 15j !
ME Melanie46 ·
En octobre il fait déja un peu froid dans la partie himalayenne 'ladakh) et il pleut beaucoup au sikkim Le rajasthan doit etre très agréable et c'est une des plus belles régions J'aime beaucoup aussi le Kérala avec l'inoubliable promenade sue les backwaters
MA Marcomarco Veteran ·
un aperçu de ce qu'on peut voir et vivre en Inde (surtout celle du Sud) ; les documentaires sur Chennai (Madras), Pondichery, Tanjore, Madurai, Rameshwaram, Tirupati etc : CLICK ICI et CLICK ICI

😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
SU Superpepi Regular ·
moi j'ai donc bcp aimé les villes sacrées du gange (rishikesh et surtout bénarés, celebrations au lever et coucher du soleil, assez impressionnant), agra pour le myhique taj mahal, le rajhastan pour ses palais (ou vous pouvez dormir pour pas bien cher !) et ses couleurs ; en 15 jours je pense que c jouable ; arriver à dehli vaut le coup, grande ville indienne grouillante, sensations garanties

le nord ladack, dharamsala, manali pas tjs facile d'acces à cette periode ; bouffée de nature

sinon periple sud : arriver à madras, filer à pondichéry, madurai, cochin, backwaters, hampi et bombay

bon voyage !
ME Metabaron30 ·
videos tres tres interessantes, ca donne vraiment envi !
KI Kittykrusty ·
Bonjour Veroindia,

Je me permets de te laisser ce post parce que tu as l'air de connaître un peu l'Inde (lol) Je pars en inde du nord du 20 juillet au 15 aout, et seule puisque ma compagne de voyage a du annuler. Je t'avoue que ca me fait un peu baliser, mais je me dis que je dois le faire, donc je me lance. J'avais prévu au départ faire la vallée du gange, et puisque je suis maintenant seule, je pensais aller dans le Laddak. Mais je n'arrive pas à me décider sur un itinéraire, car j'ai du mal à me rendre compte des distances et du temps qu'il me faudra pour les parcourir. Est-ce faisable en 20 jours la vallée du gange en train et à pied, et pour une femme seule ? Dans le Laddak, par rapport à la Mousson, ca donne quoi à cette période?

Sûre, j'ai pas pour objectif de faire tous les sites touristiques que mettent en avant les guides du routard et autres, j'ai envie de vivre avec les gens de là-bas, rencontrer et partager des moments de leur vie.

Je te remercie d'avance.

Mayane

Similar discussions

You might also like