Circuits de huit/dix jours dans le Sud marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je commence a préparer mon voyage de noce et nous sommes un peu perdus... tant de possibiités et nous ne connaissons pas le Maroc ni mon fiancé ni moi même... Nous nous sommes arrétés sur 3 possibilités, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

merci beaucoup pour votre aide. Nous prévoyons de faire ce voyage en octobre pensez vous que la periode est ideale ? nous pouvons repousser sinon.

itineraire 1 : Jour 1 : Vol pour Ouarzazate - Agdz Vol pour Ouarzazate. installation pour 4 nuits au coeur de la palmeraie du Drâa dans l'hôtel de charme Dar Qamar.

Jours 2 et 3 : Au coeur de la vallée du Drâa : promenades à proximité du Dar Qamar, en 4x4, à pied ou à dos de chameau.

Jour 4 : La Vallée du Dadès : une journée en 4 x 4 avec chauffeur au fil de la vallée des Roses : vous emprunterez la piste des douars et découvrirez des villages en pisé traditionnels qui jalonnent la vallée d'Idelssane, avant de longer l'oued jusqu'aux gorges.

Jour 5 :Départ par la vallée des Kasbahs et le Djebel Sagho vers notre camp nomade du Désert

Jours 6 et 7 : Bivouac au Camp du Désert : Si vous n'optez pas pour une méharée au fil des ergs, votre 4 x 4 est à votre disposition pour vous mener aux gravures rupestres d'Aït Ouazzik (djebel Serdrar) ou encore aux mines de Bou N'Hass (prévoir la lampe torche !)...

Jour 8 : Tazzarine - Ouarzazate - Vol de retour

itineraire 2 : Jour 1 : Arrivée à Marrakech Jour 2 : Ouarzazate

Départ vers Aït Benhaddou / Visite du Ksar

Jour 3 : m’Hamid Départ pour m’Hamid par la vallée du Draa / Diner et nuit en bivouac à m’Hamid

Jour 4 : Bivouac dans les dunes de Chegaga Circuit 4×4 au départ de m’Hamid vers Chegaga / halte à l’oasis sacré / Diner et nuit à Chegaga bivouac

Jour 5 : Ouarzazate Départ vers Ouarzazate / Visite de la ville et des environ

Jour 6 : Taroudant Départ vers Taliouine par la route des Arganiers / Diner et nuit à Taroudant

Jour 7 : Essaouira Départ Essaouira pour la vallée du Paradis / traversée de la vallée du Paradis et arrêt aux cascades d’Imouzzer / Diner et nuit à Essaouira Jour 8 : Essaouira et Marrakech Visite d’Essaouira, Diner et nuit à Marrakech

Jour 9 et 10 : Marrakech Les souks / Visite de la ville :Le Palais Bahia, les jardins de Majorelle, … / Diner et nuit à Marrakech

Jour 11 : DEPART

itineraire 3 : Jour 1 : Ouarzazate - Zagora Jour 2 et 3 : Zagora, palmeraie et vallée du Draa Jour 4 : Skoura (nuit dans la palmeraie) Jour 5 : Circuit 4x4 avec chauffeur, vallée d'idelssane, vallée des roses, ... Jour 6 : Gorges de Dadès en 4x4, nuit dans les gorges Jour 7 : Retour à Ouarzazate par la route des Kasbahs, nuit à l'oasis de Fint Jour 8 : Vol retour
AM Amel45000 ·
Bonsoir,

Tous ces itinéraires ont leurs intérêts ! Tous ces sites sont à voir.. Après c'est à vous de faire un choix entre la mer ou la montagne ou le désert... ;) Voici un circuit que j'ai déjà eu l'occasion de faire sur une semaine en 4x4... Pour vous donner une idée ;)

jour 1 : arrivée à Ouarzazate. On avait la meme journée visité les environs. jour 2 : direction Skoura. Visite de la palmeraie et de la vallée des Roses. De là, nous avions pris une piste pour aller voir les nomades qui vivent dans les grottes et nous avions ensuite pris un logement dans les gorges de Dadès. jour 3 : le lendemain, nous avions visité les gorges de Dadès et de Todgha. Puis nous avions pris la direction de Merzouga. Nuit dans un bivouac. jour 4 : départ de Merzouga pour passer par Alnif, Tazzarine et visiter la kasbah de Tamnougalt. Nous avions ensuite dormi à Agdz. jour 5 : Départ de Agdz vers la vallée du drâa, Zagora, M'Hamid pour enfin arriver à Chegaga. Nous étions arrivés avant le coucher du soleil et avions pu ainsi l'admirer sur les dunes. Magique. Nuit au bivouac. jour 6 : Retour à Ouarzazate en passant par Foum zguit, Tazenakht. Nuit à l'oasis de Fint. jour 7 : Visite d'Ait Benhaddou et de la vallée de L'ounila jusqu'à Telouet! Magnifique vallée. Nous étions rentrés ensuite en fin d'apres midi à Fint pour visiter l'oasis. Un véritable havre de paix où vous passerez des moments inoubliables dans un cadre magnifique! Vous vivrez au rythme de la population berbère, et vous découvrirez les coins cachés de l'oasis. Vous pourrez aussi assister au coucher de soleil sur l'oasis : MAGNIFIQUE !

Un circuit qui nous a bien plu et qui nous a laissé pleins de souvenirs ! Il nous avait permis de voir pleins de choses : montagnes, désert, oasis... !

Similar discussions

You might also like