Circuit de dix-huit jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je suis un jeune étudiant, qui part seul au Maroc du 6 au 23 juin, autrement dit pour dix-huit jours. Pour le moment, j'ai seulement mes billets d'avion (arrivée à Casablanca et retour par Marrakech), et j'ai commencé à prospecter quelques hôtels pour la première nuit (il est temps, je sais !). Pour ce qui est du circuit, j'ai bien quelques idées, mais je ne suis pa sûr que ce soit faisable dans le temps imparti. Ou alors, peut-être que je peux ajouter des éléments (je précise toutefois que je me déplace en train ou en bus, et ne peux donc aller partout).

Voilà mon projet : Casablanca (2 jours) El Jadida (1 journée) Rabat (2 à 3 jours) Fès (3 jours) Meknès (3 jours, en comptant le passage par Volubilis) Brève passage à Marrakech (1 journée) Essaouira (2 jours) Marrakech (2 jours : c'est peu, mais j'y suis déjà allé deux fois, alors !)

J'avais songé à ajouter d'autres étapes de la plaine côtière : est-ce que Safi vaut vraiment le coup d'y passer une journée ? Est-ce qu'il ne faudrait pas rester plus lontemps à Rabat, Meknès et surtout Fès ? Sefrou éventuellement ? En revanche, je ne compte pas aller au nord (trop excentré) et au Sud, dans la région de Ouarzazate notamment (trop chaud, quoi qu'à cette saison???). De même, je sais que l'Atlas est magnifique (pour y avoir déjà fait un trek), mais je n'ai pas le temps de partir en Randonnée, alors inutile de se faire mal.

Si vous avez des idées, des astuces, des bons plans, des conseils que je ne trouverai pas dans le guide touristique que j'utilise, je suis preneur.

Merci, Florent
KH Khotao Regular ·
Bonsoir . En regardant la carte, je pense que tu gagnes du temps, en faisant : Fes, Meknrs, Rabat, Casa, El jadida, Essaouira et enfin Arnakech . Mais bon, ...Bonne vacances .
La revolution ?quelle revolution?
FL Florent87 ·
J'en suis conscient, mais malheureusement, je suis aussi tenu par mes billets d'avion, et donc forcé de commencer par Cas et finir par Arnakèche (je suis bien d'accord 😉) !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

ne cherche surtout pas à en rajouter ! les transports publics ne sont pas particulièrement souples et rapides, quoique tu puisses faire 90% en train ! bien pratique. 2 j à Casa, c'est bon, ça permet de comprendre le vrai Maroc d'aujourd'hui, celui qui travaille et va de l'avant ! ça change des ghettos à retraités, et des vieux murs pour touristes. El Jadida, attention, la gare est à perpete ! mais une belle ballade de la journée. Rabat, Fes, Meknes, y'a à faire ! prend ton temps..... options volubilis, et Moulay Idriss obligatoires. s'échapper à Sefrou, (20 minutes et 10 dh de taxi de Fes), est un bon plan. 2 jours à Essaouira ? au moins 1 de trop.

Safi peut mériter une journée, mais y aller prend du temps, que ce soit par la cote ou par Marrakech.

Similar discussions

You might also like