Je suis un jeune étudiant, qui part seul au Maroc du 6 au 23 juin, autrement dit pour dix-huit jours. Pour le moment, j'ai seulement mes billets d'avion (arrivée à Casablanca et retour par Marrakech), et j'ai commencé à prospecter quelques hôtels pour la première nuit (il est temps, je sais !). Pour ce qui est du circuit, j'ai bien quelques idées, mais je ne suis pa sûr que ce soit faisable dans le temps imparti. Ou alors, peut-être que je peux ajouter des éléments (je précise toutefois que je me déplace en train ou en bus, et ne peux donc aller partout).
Voilà mon projet : Casablanca (2 jours) El Jadida (1 journée) Rabat (2 à 3 jours) Fès (3 jours) Meknès (3 jours, en comptant le passage par Volubilis) Brève passage à Marrakech (1 journée) Essaouira (2 jours) Marrakech (2 jours : c'est peu, mais j'y suis déjà allé deux fois, alors !)
J'avais songé à ajouter d'autres étapes de la plaine côtière : est-ce que Safi vaut vraiment le coup d'y passer une journée ? Est-ce qu'il ne faudrait pas rester plus lontemps à Rabat, Meknès et surtout Fès ? Sefrou éventuellement ? En revanche, je ne compte pas aller au nord (trop excentré) et au Sud, dans la région de Ouarzazate notamment (trop chaud, quoi qu'à cette saison???). De même, je sais que l'Atlas est magnifique (pour y avoir déjà fait un trek), mais je n'ai pas le temps de partir en Randonnée, alors inutile de se faire mal.
Si vous avez des idées, des astuces, des bons plans, des conseils que je ne trouverai pas dans le guide touristique que j'utilise, je suis preneur.
Merci, Florent