Circulation à Taïwan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour J'envisage d'aller passer 3 semaines a Taiwan. Mais comment se passent les deplacements auto, train ou velo ? Les panneaux de direction ou de bus sont-ils sous-titres en caractere latin ? Est-ce que les voitures de location ont de GPS, au moins en anglais ?

En vous remerciant A.
MA Marseil Veteran ·
Bonjour,

Le High Speed Rail marche à merveille à Taiwan, mais il se cantonne à la ligne Taipei - Kaohsiung (avec des arrêts intermédiaires). Je n'ai essayé les métros et les bus qu'à Taipei et ils marchent eux aussi à merveille.

Le vélo est très très peu pratiqué à Taiwan. La plupart des taïwanais considèrent le vélo comme un loisir faisable sur une petite route d'un parc national, pas comme un moyen de transport. Il faut dire qu'il y a beaucoup de trafic sur les routes, et qu'il pleut souvent.

Hors de Taipei, j'étais avec un ami taïwanais, et avec sa voiture, et donc j'ai pu conduire. Il n'est vraiment pas difficile de conduire dans la campagne, et dans les petites villes. La plupart des panneaux de direction sont sous titrés en caractères latins, mais quelquefois avec des variations d'un panneau à l'autre.... On conduit à droite. Il faut juste faire attention les feux sont de l'autre coté du carrefour comme aux US. En revanche, la conduite en grande ville est plus difficile car les panneaux d'obligations sont souvent fait d'un ou plusieurs caractères chinois seulement, par exemple pour expliquer où et comment les automobilistes doivent laisser le passage aux scooters.....

Bon voyage!

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TA Taiwan ·
Bonjour

rien de difficile pour conduire à Taiwan. Les voitures sont principalement automatiques, donc très facile. Tous les panneaux ont des caractères romains donc aucun souci pour se répérer sur les grands axes. Les routes sont souvent des deux fois deux voies et je te conseille de rouler sur la file de gauche car sur la droite les camions, scooters entrent sans prévenir...

Autre conseil : rester calme .. pas d'appel de phares, pas de klaxon...

Par contre je ne connais pas les tarifs de location... je prends la voiture de ma belle famille.

Il est aussi bien de partir avec un permis international si tu restes plusieurs semaines.

Raphael

You might also like