Circuler dans le désert d'Atacama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Faut il absolument un 4x4 pour accéder aux différents sites dans le désert d'Atacama à partir de San Pedro ?

Merci
BL Blue92 Regular ·
non on revient du chili et on n'avait pas loué un 4x4 , on est allé partout sauf aux geysers del tatio avec notre voiture...
blue92
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse qui me rassure. Avais-tu loué ton véhicule seulement pour Atacama ou pour tout ton séjour au Chili ? J'y pars dans 2 mois. Si tu as des bonnes adresses (hotels, retaus, loc auto, etc...) ou des conseils, je suis preneur. Bonne journée.
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Le 4x4 est quand même conseillé si tu prends quelques pistes menant à des salar pour voir les flamants roses. Pour ma part, j'avais pris l'avion Santiago-Antofagasta puis là, j'ai loué un Toyota pick-up pour le laisser ensuite à Arica, puis avion Arica-Santiago parce que le désert d'Atacama si tu en manges beaucoup ça devient lassant !!! Pour les geysers du Tatio, tu peux coucher à San Pedro de Atacama puis partir le matin très tôt afin d'arriver avant le lever de soleil, car c'est là qu'ils sont les plus hauts ! Bonne balade !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Comme dit au-dessous, pas besoin de 4x4 pour de nombreux sites. On était en berline, sauf pour Tara où on a partagé une agence avec des copains, et au Tatio on n'y a pas été parce qu'on a déjà passé deux fois cinq jours à Yellowstone. Pas mal d'infos sur mon site si tu veux (aussi dans les Renseignements divers), entre autres sur les locations de voiture, logement, etc. En 2011 on a passé une petite semaine à San Pedro:

http://carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_125.html

et en novembre dernier on y est repassés pour une étape:

http://carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_152.html

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bonne journée,

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
FD FDB Globetrotter ·
Non, sans compter que cela te reviendrait très cher.
Faby
FR Fred4454 Regular ·
Merci. Dans quelle agence avais tu loué ton véhicule et à quel prix ? Ton site est très bien fait.
FR Fred4454 Regular ·
Merci pour les infos et j'aurais probablement d'autres questions plus tard. Les photos de votre site sont très belles.
GU Guisaim Regular ·
Merci. Dans quelle agence avais tu loué ton véhicule et à quel prix ? Ton site est très bien fait.

Je ne m'en rappelle plus mais ça tourne autour de 450€ la semaine pour un mitsubishi L200, quant à l'agence, je ne m'en rappelle plus mais il doit pas y en avoir 50. J'avais également fait la même chose pour le sud: Location d'un Vitara à Santiago pour le laisser ensuite à Valdivia puis Valdivia-Santiago par avion. Si tu as le temps pousse jusqu'à l'archipel de los Chonos en passant par l'ile de Chiloé. Bonne journée
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, non un 4X4 n'est pas une obligation, meme el Tatio se fait avec un véhicule standard, il faut un 4X4 si tu veux sortir des pistes pour aller dans des coins moins fréquentés, mais dans ce cas il vaut mieux etre a 2 véhicules pour des raisons de sécurité.
GU Guisaim Regular ·
C'est sûr que pour faire les zones touristiques il n'y a pas besoin d'un 4x4 car même au Tatio les bus y arrivent ! Par contre si tu veux sortir des chemins battus comme je l'ai fait (dunes ou pistes) alors choisis un 4x4 car une plate ne passera pas !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui c'est exactement ce que je dis, mais par précaution il vaut mieux rouler en équipe de 2 véhicules, car le problème c'est la panne a l'écart de tout passage régulier, le 4X4 c'est pratique mais cela n'empèche pas certaines précautions.

You might also like