Circuler en voiture au Canada et aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à toutes et tous, Je pars direction Canada et USA ( nord est ) en juin et j'ai loué une voiture pour trois semaines ( en gros Montréal, New-York - Montréal ). Qui aurait la gentillesse de me donner les conseils essentiels pour rouler tranquille ( sécurité, contrôles, vitesse, signalisation...) Par avance merci.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ZA Zapata9 Regular ·
Tu vas avoir une boite de vitesse automatique. Donc si tu es pas deja habitue, cales ton pied gauche a gauche des pedales et ne le bouge plus. Ca t'eviteras des coups de freins intempestifs quand il te viendra l'envie de debrayer 😉 Sinon, fais attention aux feux rouges qui sont situes de l'autre cote du carrefour. Au debut tu peux etre tenter de t'arreter juste en dessous et tu te rendras vite compte que tu es au milieu du carrefour! Apres, dans certains etats, il est autorise de tourner a droite quand le feu est rouge.

Sinon, les limitations de vitesse sont bien signalisees. Attention, si tu loues ta voiture au Quebec, tu devrais avoir ton cadran en km/h (les miles devraient etre marques mais en plus petits). Une fois aux US, les limitations seront en miles par heure. Sur les autoroutes, le monde double par la droite ou par la gauche. Donc ne soit pas surpris...

Il suffit d'observer un peu le monde et de faire pareil et tout ira bien!
FR FredBR Regular ·
Et n'oublie pas, si tu es interpele par un agent quel qu'il soit, ville, etat, douane, ranger... Tu "freeze": tu arretes ton vehicule, les mains sur le volant et tu attends qu'on vienne te voir.

Pour un accrochage c'est pareil: Un des deux conducteurs appelle le 911, puis vous attendez patiemment dans vos vehicules respectifs que la loi fasse son oeuvre. Ici pas de discussion, pas de polemique.

A+

Fred
Le voyage est un retour à l'essentiel (proverbe du Tibet) http://carnet-de-routes.over-blog.com/
BI BigKahuna Veteran ·
pour aller de Montreal a NY, vous passerez probablement la frontiere a Lacolle, pres du lac Champlain. Il y a parfois 1 heure d'attente. Les douaniers sont tres courtois mais assez pointilleux. Par example il est important d'attendre derriere la ligne (il y a aussi un panneau Arrêt Stop) quand c'est le tour de la voiture devant la votre de passer le controle (sinon ça les mets de mauvaise humeur...).

Pour l'autoroute, prevoir des pieces et des petites coupures pour les peages (pas de paiement par carte de credit)

Il me semble que le peage de Albany NY a NY City est de l'ordre de $10, mais pas certain. Il y a aussi de nombreux ponts payants a New York City

les limitations de vitesse sont generalement plus basses qu'en Europe. 100 km/h sur les autoroutes au Quebec, 104 (65mph) ou 88km/h (55mph) sur les autoroutes US. Vous verez que la plupart des gens roulent au dessus des limites, en tout cas dans le nord est... Mais il y a de nombreux controles dons faites attention quand meme. En agglomeration c'est generalement limité a 40 km/h (25 mph).

La signalisation est souvent assez claire, mais par contre elle utilise souvent des textes plutot que des symboles, donc vaut mieux ne pas avoir seché les cours d'anglais au lycée.

Bon voyage!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de panique quand même... Ça va aller tout seul, même que vous allez probablement adorer conduire une voiture avec boîte automatique.

D'autres se sont posé la même question ici

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_etats_unis_conduire_une_voiture_automatique_D1660800/

La conduite en général est de beaucoup moins stressante au Québec qu'en France et encore plus facile aux États-Unis qu'au Québec.

Vous respectez les limites de vitesse et il ne vous arrivera rien de fâcheux.

Zapata9 dit que dans certains états le virage à droite au feu rouge est interdit. Je le défie de nous mentionner dans quels états il est interdit!

C'est facile à retenir: le virage à droite au feu rouge est permis - mais pas obligatoire (personne ne va vous klaxonner pcq

vous ne tournez pas) partout partout au Canada et aux États-Unis sauf sur l'île de Montréal et sur l'île de Manhattan.

Ailleurs qu'à Mtl, au Québec, si à une intersection vous voyez ce panneau

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/accueil/faq/virage_droite_feu_rouge

vous n'avez pas l'autorisation de tourner. Bon à savoir qu' ici que le piéton contrairement à chez-vous a priorité et aux États-Unis c'est presqu'un droit constitutionnel!

Vous voilà maintenant prêt à démarrer 😉
CA CanadaGoose Veteran ·
Au Québec, habitue-toi à être collé à 2 m de ton pare-chocs, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, à être dépassé par des camions de 20 m de long qui roulent à 120 km/h, à ce que tout le monde change de direction sans mettre de clignotant, à ce que tout le monde roule 20 km/h au-dessus de la limitation, et ce en permanence. 🤪
BE Beautyqueen ·
Bonjour à toutes et tous, Je pars direction Canada et USA ( nord est ) en juin et j'ai loué une voiture pour trois semaines ( en gros Montréal, New-York - Montréal ). Qui aurait la gentillesse de me donner les conseils essentiels pour rouler tranquille ( sécurité, contrôles, vitesse, signalisation...) Par avance merci.

Bonjour Evajules, Je pars au Canada et aux USA cet été et je souhaite louer une voiture à Montréal puis aller aux USA (New York, Maine...) et rendre la voiture à Montréal. Par quel site de location avez-vous louer votre véhicule et est-ce que ça s'est bien passé?? Merci
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Laurence, J'étais passé par NATIONAL, aucun problème à aucun niveau.

Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

Similar discussions

You might also like