Circuler en voiture à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Une constatation : Je me suis rendu du 4 au 12 novembre 2013 à la Réunion. Il faut savoir perdre 2 jours de vol (4 et 12). Il vous reste 7 jours. Dans l’île, il faut savoir perdre lors de vos déplacements en voiture 2 jours d'embouteillage. Il vous reste 5 jours!....pour visiter une île merveille et magnifique. Avant de partir, il faut le savoir. Ce n'est rien à côté du périphérique de Paris et de Marseille (après Varsovie, la ville où l'on roule le plus mal en Europe).
PA Pacha25 Globetrotter ·
Perdre 2 jours de vol 🤪 pas si tu vol de nuit!!! 2 jours d'embouteillages : évités les heures de pointe ...et voilà
MA Maxmalou ·
Perdre 2 jours de vol 🤪 pas si tu vol de nuit!!! 2 jours d'embouteillages : évités les heures de pointe ...et voilà

Bonjour,

C'est ce que l'on appelle un commentaire de qualité.

Au départ de Marseille, les vols ont lieu de jour (départ 9h30 / arrivée 19h30) ou de nuit (départ Marseille 23h00/escale aux Comores/ Arrivée à St Denis à 15h30!...).

Quant à circuler lorsqu'il n'y a pas d’embouteillage, c'est comme si l'on recommandait à des touristes de visiter Paris de nuit!....

Je suis réunionnais et me rends plusieurs fois par an dans mon île natale.

A la différence de mon interlocuteur, je sais de quoi je parle. Cordialement
Ben partez avec AF "départ Marseille /Orly / st Denis arrivée le matin je le fait de Lyon !! Vous volerez de nuit sans perdre votre journée, pour un prix guère plus élevé. La Réunion n'est pas Paris , il y a pleins d'endroit a visiter hors St Denis /St Pierre "les grandes villes quoi" ou les heures de pointes coïncident avec embouteillages. J'y ai vécu 7 année là bas et j'y retourne une fois par ans (épouse créole), moi aussi je sais de quoi je parle. amicalement.
MA Maxmalou ·
Bonjour, Je retourne à la Réunion plusieurs fois par an pour travailler sur des missions ponctuelles (j'habite à Marseille). Je suis réunionnais (Piton St Leu) et ma famille vit dans l'Ile. Je loge à la Plaine St Paul...et pour être au Rectorat à Moufia à 8h15....je pars de chez moi à 6h15 et me lève à 5h30. idem lorsque j'ai une audience à ChampFleury à 8h30...et le soir je quitte cette zone de St Denis vers 17h00 et arrive chez moi au minimum à 18H45. idem pour ma nièce qui habite à Boucan Canot et qui travaille Rue Jean Chatel à St Denis... Idem pour un de mes neveux notaire à St Denis et qui habite à l'Eperon... Idem pour son épouse architecte qui travaille Rue St Marie à St Denis.... Il y a dix jours, j'ai eu une réunion à St Joseph à 13h30: je suis parti de St Denis (Université à Ste Clothilde) à 10h30!...et suis arrivé à 13h15. Enfin, je ne pars pas ni ne reviens par Paris le voyage est rallongé de 6h au minimum depuis Marseille. Enfin, cessons ce clavardage comme disent les Quebecois. J'ai visiblement bien d'autre chose plus intéressante à faire. Cordialement
eh bien adressez vous aux personnes qui travail a la Run et non pas aux touristes qui viennent en vacances et qui on le temps, des embouteillages il y en a partout Marseille/Paris St Denis etc . Donc puisque vous avez des choses plus intéressante a faire ne perdez pas votre temps sur VF pour annoncer qu'il y a du monde sur les routes a la Réunion :"c'est partout pareil ".
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Max... c'est quoi la question ou l'intérêt du post 😛 je n'ai pas bien compris. Laurence 🙂
MA Maxmalou ·
Bonjour, Lorsque l'on se rend à la Réunion surtout pour des périodes courtes (moins de 15 jours), il convient de prendre en considération notamment les difficultés des déplacements sur place. Il convient de ne pas négliger de la durée des temps de transport dans l'Ile. Salutations
LA Laurenclo Veteran ·
Bin... c'est comme partout non ? Je suis quand même moins perturbée par le trafique à La Réunion St Denis inclus qu'en région Parisienne... Laurence 🙂
SW Swingdu42 ·
Bonjour moi je vois bien l'intêret du post, et puis, non, ce n'est pas partout pareil.🙁

Maxmalou, merci pour tes explications, je me rends à la Réunion, en vacances de mi-janvier à début mars, et je sais maintenant ce qu'il faut éviter comme routes à certaines heures.😐 Jean-Claude
swingdu42@yahoo.fr
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour moi je vois bien l'intêret du post, et puis, non, ce n'est pas partout pareil.🙁

Maxmalou, merci pour tes explications, je me rends à la Réunion, en vacances de mi-janvier à début mars, et je sais maintenant ce qu'il faut éviter comme routes à certaines heures.😐 Jean-Claude

Ah... et vous allez prendre quelles routes ? et en vacances je ne vois pas vraiment l'intérêt de circuler aux heures de pointes (6h30-8h/11h30-13h30/15h30-17h30) 😉... sinon vous ferez comme tout le monde vous serez dans la circulation "qui est bien moindre que beaucoup de grandes agglomérations de métropole" j'insiste... De plus pendant la saison cyclonique se sera bien si les accès ne sont pas en + bloqués 😛 Laurence 🙂

Similar discussions

You might also like