Circuler sans passeport au Laos
by Fred4454
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je compte louer une moto au Laos et le loueur me demande de lui laisser mon passeport en dépôt de garantie. Donc, peut-on circuler sans problème pendant presque un mois avec seulement une photocopie du passeport ?
Merci
J avais laissé mon passeport chez le loueur JULES à Ventiane, pas de soucis
par contre bien verifier l'état de la moto, les routes sont parfois assez difficiles pour le matériel
Salut.
A chaque fois que j'ai laissé mon passeport chez Jules, il m'en a fait une photocopie avec le visa. Après, aucun problème pour certaines formalités style check-in parfois dans les hôtels ou change dans des banques, la copie faisant largement l'affaire. La seule situation ou ça pourrait te causer problème c'est en cas de problème médical nécessitant d'aller d'urgence en Thaïlande sachant qu'au Laos il n'y a que dalle.
Bon trip.
Fred.
Merci Enzo et Fred pour vos réponses
Qu'aviez vous loué comme moto ? Et si vous avez repéré quelques itinéraires sympas, je suis preneur .
Bon week-end
Qu'aviez vous loué comme moto ? Et si vous avez repéré quelques itinéraires sympas, je suis preneur .
Bon week-end
J'ai toujours loué des 250 tout terrain. L’idéal pour le Laos, assez de patate pour enfiler les bornes avec ton sac derrière et assez léger et maniable pour franchir les obstacles qui jalonnent les pistes comme les gués par exemple. Pendant longtemps les Honda Baja étaient les plus répandues mais depuis l'année dernière tu trouve des CRF 250 Honda qui font très bien le taf. Tellement bien que j'ai d'ailleurs acheté la mienne il y a 3 mois en Thaïlande.
Compte entre 40 et 45 usd jour selon les loueurs, la durée de loc et ton habileté a négocier. Gros avantage chez Jules, tu peux rendre la bécane ailleurs pour 50 usd en plus.
Tu peux aussi louer à Chiang Mai et dans ce cas tu laisses une caution a la place de ton passeport dont tu as besoin pour passer au Laos. Le loueur s'occupe des papiers.
Pour les itinéraires, le nord est incontournable par les nombreux choix. Le sud n'est cependant pas à negliger avec la boucle de Thackaek, les Bolovens et même les 4000 iles que tu peux enchainer (pour les plus grandes) en prenant des pirogues, c'est parfois rock'n'roll mais ça n'en est que meilleur.
règle n°1 : ne jamais laisser son passeport.
et si le loueur n'est pas content : aller voir ailleurs.
Tu dois souvent prendre le bus
quasiment jamais...
et "mes" loueurs se contentent toujours d'une photocopie du passeport...😇
quasiment jamais...
et "mes" loueurs se contentent toujours d'une photocopie du passeport...😇
Tu dois souvent prendre le bus
quasiment jamais...
et "mes" loueurs se contentent toujours d'une photocopie du passeport...😇
u
Tu n'as donc jamais du louer une moto a Pakse pour visiter le Plateau des Bolavens.
Ici, la seule alternative possible est le depot en cash de la valeur de la moto, minimum 1000 $ 🏴☠️
quasiment jamais...
et "mes" loueurs se contentent toujours d'une photocopie du passeport...😇
u
Tu n'as donc jamais du louer une moto a Pakse pour visiter le Plateau des Bolavens.
Ici, la seule alternative possible est le depot en cash de la valeur de la moto, minimum 1000 $ 🏴☠️
Log in first, then come back to this page.









