Class action contre six compagnies américaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Ayant acheté des vols intérieurs sur United aux US en 2013, je suis donc sur une "liste " qui fait que je viens de recevoir par mail les infos suivantes : Certaines compagnies américaines se seraient "entendues" pour gonfler les tarifs des vols intérieurs Il s'agit de : Américan airlines, Delta, Southwest, United, Continental et US airways. Cela concerne deux périodes : l"année 2011 à 2017 et la période 1/7/2011 à 14/6/2018. Il semblerait, d'après le mail, que southwest ait accepté une "transaction" pour 15 OOO OOO de $ et American pour 45.

Première question: à votre avis, c'est d'un vrai mail ou un Fake ? Mais je ne vois pas l’intérêt d'un Fake ! Deuxième question: avez vous reçu quelque chose de semblable, si vous avez pris des billets dans ces périodes ?

Merci et bonne journée?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel,

Cela concerne deux périodes : l"année 2011 et la période 1/7/201X à 14/6/2018

Il manquerait un chiffre.

En tous cas, j'ai pris Delta en 2011 (vols Delta opérés par Delta) et je n'ai rien reçu.

Cordialement, Caussat
ST Stratele52 Globetrotter ·
On te demande quelques chose dans ce mail ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EV Evajules Globetrotter ·
C'est rectifié. Les dates peuvent paraître "bizarres" car se recoupant, mais c'est ainsi dans le mail.

Cependant, en y réfléchissant un peu plus, si c'était une "arnaque ", ce que je n'exclus pas, il ne m'est rien demandé type inscription, avance monétaire, lien à suivre. Strictement rien !
Non, on ne me demande rien. Il apparaît juste la possibilité de se retirer de cette "class action " Mon épouse est allée sur le site des avocats concernés, tout semble clair .
ST Stratele52 Globetrotter ·
Non, on ne me demande rien. Il apparaît juste la possibilité de se retirer de cette "class action " Mon épouse est allée sur le site des avocats concernés, tout semble clair .

Donc fake ou pas il ne semble pas avoir de danger, je ne donnerais pas suite a ce mail.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
J'ai également pris Southwest sur la période et je n'ai rien reçu non plus.
Je mets une capture du mail
En cherchant sur le net, tout semble exact ?

L'avocat s'appelle : Keller Rohrback. Trouvable sans difficulté !
MI Michelzen Globetrotter ·
Non, on ne me demande rien... .

Oui ... pour le moment 🙂 ! mais la class action "US" ne se fera pas sans avocats dont les couts seront partagés ... c'est en fait le but de ces procédures pour en minimiser les couts, et en étant aussi plus fort ... enfin c'est ce qui se dit De France a moins d'avoir subit un préjudice important ... je zappe ce "truc"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

il y aun site apparemment officiel dédié a ce sujet: https://domesticairclass.com/

Ce qui n'empêche pas d'éventuels arnaqueurs de profiter d'un vrai sujet pour essayer d'en profiter.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
Ce n'est peut être pas un fake car j'ai trouvé ça : topclassactions.com/...e-fixing-settlement/
J'ai retrouvé une autre class-action (je me suis piqué au jeu!) mais pour des vols trans-pacifique et pour des transactions de montants similaires. Dans l'article, ils estiment le remboursement par passager à $8.5 ! A chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle!
MI Michelzen Globetrotter ·
De France a moins d'avoir subit un préjudice important ... je zappe ce "truc"

Pour compléter mon post je confirme que j'ai acheté a Delta directement des vols Canada / USA et USA domestique en dec 2016 pour voyager en juin 2017 et n'ai rien reçu de tel et de toute façon, mm si ce que tu as reçu n'est visiblement pas un fake** , ce sera poubelle direct

** cela ressemble plus a un cabinet d'avocats qui recherche des clients donc au final des $$$ (soit en honoraires directs soit en % sur finalité ...ou les 2 )
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Poubelle, c'est bien ce qui va se passer, mais auparavant j'avais envie de savoir si d'autres avaient reçu la même chose.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour Jean Michel

Durant cette période j'en ai pris sur Delta et Hawaiian airlines et n'ai rien reçu. Au final il n'y a sûrement pas grand chose à gagner si déjà tu n'en perds pas 😉.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
EM EmilieFromBx Regular ·
J'ai reçu ce mail également. J'avais pris Southwest en 2015. Je ne fais rien, je réponds pas, mais ne me retire pas non plus de la liste.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel, J'avais reçu le mail aussi. Je l'ai mis à la poubelle.
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut

J'ai reçu 2 fois le même mail en une semaine.

Je n'ai pas compris non plus , l'adresse mail de l'origine est valable Je ne réponds pas Ils cherchent apparemment à diviser les coûts ?

J'ai voyagé avec united et delta en domestique
Donc, la sagesse est bien de ne rien faire.
BL Blagajcity Globetrotter ·
je pense que je l'ai reçu 2 fois car j'ai effectué 2 vols sur des compagnies différentes ...

j'ai lu ce qui se disait sur différents sites et apparemment il n'y a rien à gratter ; c'est juste un ( des ) avocat ( s ) qui veulent rameuter le plus de monde possible pour leur action .

la question que je me pose c'est comment ils ont eu accès au listing passagers .... 😐

je ne sais pas si il sera lisible mais c'est bien le même mail :

Similar discussions

You might also like