Vancouver: KLM ou Lufthansa en classe affaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VB
Je pars en juillet sur vancouver et j'aurais besoin de vos avis sur les prestations en business sur ces 2 compagnies. porteur d'une carte FB j'aurais preferé voler sur klm pour recuperer un peu de miles mais leurs prestations en biz me semble un peu moins sympa que sur LH...Si quelqu'un a des infos c'est avec plaisir..merci
GR Grosnavion Regular ·
Je vais répondre à coté ( et peut etre trop tard ) mais bon :

- d'abord vous avez beaucoup de chance d'aller à Vancouver - j'y suis allé en J avec AC ( via Toronto )

De Paris il n'y a que Air Transat qui doit y aller en direct ( et encore je ne suis pas sur ) alors dans l'absolu vus pouvez partir avec toutes les grandes compagnies européennes. BA y va également.

En ce qui me concerne, si je devais choisir entre KLM et Lufthansa je ne choisirai pas KLM d'ailleurs j'avais écarté cette option ( AF n'y va pas et je suis aussi passé par cette étape ) quand j ai vu que KLM y allait ( aout 2011 ) en MD80 j ai voté Air Canada ( tarif identiques à AF qui utilise KLM sur cette destination )

Bon vol
LF Lfpg1 Regular ·
Bonjour,

En terme de sièges, KLM et LH se valent. Lounge : j'ai un préférence pour celui de KLM à AMS (qui dispose notamment d'un espace "deep rest", très zen), qui a été rénové récemment. Pour les repas, préférence à LH, mais toutefois, pas de fortes disparités. Petit avantage à KLM : les miniatures de Delfe (maisons traditionnelles hollandaises) offertes à chaque passager. Les PNC KLM sont d'autre part assez cool et très attentionnés.
GR Grosnavion Regular ·
Petit avantage à KLM : les miniatures de Delfe (maisons traditionnelles hollandaises) offertes à chaque passager.

Mort de rire : c'est très relatif ! Pour moi c'est un sacré inconvénient la ptite maison moche 😛
LF Lfpg1 Regular ·
Oui, bon, d'accord, ce n'est pas ça qui va orienter le choix de la compagnie.

Mais comme dirait l'autre : les goûts et les couleurs ...
GR Grosnavion Regular ·
Oui je vous taquinais 😉
VB Vbruno ·
merci pour vos reponses entre temps j'ai reservé mes billets sur KLM . en fait ce qui me freinais c'est que KLM effectuait la ligne en MD 11 mais pour la saison ete 2012 la compagnie met un 777 sur la ligne donc les sieges ne sont pas les memes ( je crois que ce sont les memes que sur air france) pour les prestations en cabine affaire je vous dirais , meme si je pense que klm est un cran en dessous que lufthansa mais je recupere pas mal de miles.....merci encore
MA Mathews Globetrotter ·
Petit avantage à KLM : les miniatures de Delfe (maisons traditionnelles hollandaises) offertes à chaque passager.

et produites 10centimes d'euros pièce en Chine 😉

KLM j'ai un avis mitigé bof c'est une bonne compagnie mais sans plus. Air Canada c'est moins bien Lufthansa je ne connais pas. Maintenant c'est mon avis il vaut ce qu'il vaut. Les compagnies aériennes européennes et nord-américaines sont très loin de valoir les compagnies asiatiques comme la Thai ou Singapore qui elles offrent un véritable accueil
GR Grosnavion Regular ·
Les compagnies aériennes européennes et nord-américaines sont très loin de valoir les compagnies asiatiques comme la Thai ou Singapore qui elles offrent un véritable accueil

Bah c est pas pratique de faire Paris Vancouver par l'Est pour voyager sur une compagnie asiatique 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
Bah c est pas pratique de faire Paris Vancouver par l'Est pour voyager sur une compagnie asiatique 🙂

oui tu as raison c'était juste une comparaison... comme dirait Laspalès y'en a qui ont essayé
RA Ranskis Regular ·
Les compagnies aériennes européennes et nord-américaines sont très loin de valoir les compagnies asiatiques comme la Thai ou Singapore qui elles offrent un véritable accueil

Il suffit d'être imaginatif: essayez par exemple Francfort New York JFK sur Singapore Airlines, opéré en A380 à partir de ce mois-ci il me semble. Puis une "correspondance" plus tard dans la journée sur Cathay Pacific pour JFK Vancouver. Je ne promets pas que le tarif sera interessant ni que le temps de correspondance sera courte, mais le service devrait être top :)
BI Bill33 ·
j'adore !!! 😏😏😏
GR Grosnavion Regular ·
Il suffit d'être imaginatif: essayez par exemple Francfort New York JFK sur Singapore Airlines, opéré en A380 à partir de ce mois-ci il me semble. Puis une "correspondance" plus tard dans la journée sur Cathay Pacific pour JFK Vancouver. Je ne promets pas que le tarif sera interessant ni que le temps de correspondance sera courte, mais le service devrait être top :)

Faudrait faire le calcul mais à mon avis le rapport qualité / prix doit être délirant .... Et au passage cela rallonge d'une correspondance 🙂 On peut le jouer avec une correspondance de moins au départ de Paris, via Tokyo par exemple 😛
RA Ranskis Regular ·

Faudrait faire le calcul mais à mon avis le rapport qualité / prix doit être délirant .... Et au passage cela rallonge d'une correspondance 🙂 On peut le jouer avec une correspondance de moins au départ de Paris, via Tokyo par exemple 😛

Ca rallonge pas forcément d'une correspondance: depuis Gare du Nord, on peut prendre le RER pour Charles de Gaulle ou le ICE pour Francfort ;) Ensuite depuis Tokyo, il y a seulement JAL en 767 pour aller à Vancouver, ptet pas la meilleure experience asiatique question config avion avec vieux sièges classe affaires.

Alors que FRA JFK sur singapore et JFK YVR sur Cathay, ca coute aller simple en classe affaire 5230 EUR.

Aller simple KLM CDG YVR en affaires, 4836 EUR, avec AF c'est 5320 EUR. Depuis FRA, c'est 4145 EUR sur KLM et 4206 EUR sur AF.

Le rapport qualité prix serait donc meilleur pour FRA SQ JFK CX YVR que CDG AF AMS KL YVR sachant que la classe affaires de SQ en A380 est bien superieure à KLM en 777. D'ailleurs, SQ va déployer sont 77W sur AMS avec première classe et classe affaires en config 1-2-1...
VB Vbruno ·
merci de verifier vos sources: le tarif d'un paris amsterdam vancouver sur klm est de 3302 euros ttc aller retour: dep le 13/07/2012 retour le 27/07/2012.le tout en cabine affaire
RA Ranskis Regular ·
merci de verifier vos sources: le tarif d'un paris amsterdam vancouver sur klm est de 3302 euros ttc aller retour: dep le 13/07/2012 retour le 27/07/2012.le tout en cabine affaire

Monsieur VBRUNO, merci de verifier vos sources: le tarif d'un paris amsterdam vancouver sur KLM est de 865 euros ttc aller retour: dep le 15/02/2012 retour le 29/02/2012. le tout en cabine eco.

Attention, scoop dans le monde de l'aérien: les compagnies vendent des allers simples plus chers que des aller retours!

Un peu de serieux, il faut comparer ce qui est comparable, j'ai décidé de comparer les tarifs aller simples sur Europe Vancouver en classe affaires car ceux ci sont moins soumis aux promos, aux variations saisonnières et ils sont souvent disponibles sur tous les vols avec des conditions de flexibilité similaires. Ca permet de comparer des tarifs similaires rapidement parce que je vais pas faire une analyse de 3 jours pour un post sur VF. Votre tarif aller retour par exemple ne peut être changé gratuitement, il est disponible sur un quota limité de place sur chaque vol et requiert une nuit du samedi au dimanche à destination, alors que les tarifs aller simples que je donne sont sans restriction, changeables gratuitement et disponibles sur la quasi totalité des places disponibles en classe affaires.
VB Vbruno ·
parler en aller simple ne ressemble pas a grand chose a mon avis ( sauf une urgence de derniere minute ) dans mon cas je pars le 13/07 mon A/R me coute 3300 euros en business sur AF via AMS . si je reserve un aller simple le tarif est de 4848 euro toujours sur AF. Donc si je suis intelligent et veux absolument un aller simple je garde mon A/R A 3300euros et utilise que mon aller. de plus la nuit du samedi au dimanche ne s'applique pas et je peux modifier pour 200 euros
RA Ranskis Regular ·
parler en aller simple ne ressemble pas a grand chose a mon avis

comparer des aller retours non plus. Si vous comparez à un moment pendant lequel AF a une promo, vous allez dire "AF est moins cher que AC" alors que 2 semaines plus tot ou plus tard c'est potentiellement l'inverse qui aurait été vrai.

bon voyage avec KLM! perso, je préfère largement le service et surtout les sièges horizontaux AC.
GR Grosnavion Regular ·
Moi aussi je vote AC et c est c que j ai fais l ete dernier ( acceptant au passage de perdre15000 miles Fb )mais les gouts et les couleurs ...

Similar discussions

You might also like