Classes de réservation chez Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

j'ai réservé un vol CDG/LAX puis SFO/CDG il y a trois mois. (vol en Juin) je suis allé faire imprimé le billet dans une boutique AF et j'ai constaté la chose suivante:

Ma classe de réservation à l'aller est "V" ( 100% de miles?), mais "L" pour le retour ( d'après les récentes discussions sur le forum, j'ai pu m'apercevoir que je n'aurais que 25 % de miles avec la "L")

Est-ce logique? Puis-je basculer sur une classe de réservation différente me permettant d'accumuler plus de miles.

Merci pour vos réponses.
RAF
LA Laxcdghkg Regular ·
Oui c'est possible, effectivement la classe V permet bien de gagner 100 % de miles, sinon une petite astuce, tu peux reserve ton ( futur ) voyage sur delta mais vol opere par AF, et la 100 % de miles a chaque fois... et aussi les prix sont de 5 a 10 % moins chere....

profite bien de ton sejour en CA.
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
VR Vrrrrroummmm Regular ·
sinon une petite astuce, tu peux reserve ton ( futur ) voyage sur delta mais vol opere par AF, et la 100 % de miles a chaque fois...

Attention, 100% mais pas status. Ces miles ne compterons pas pour monter en status 😉
HL Hlatrique Regular ·
Attention, 100% mais pas status. Ces miles ne compterons pas pour monter en status 😉

Je ne crois pas :

Extrait du Site AF :

Miles-Statut On appelle Miles-Statut les Miles pris en compte pour déterminer votre statut Elite.

Vous gagnez des Miles-Statut : • sur les vols éligibles Air France et KLM, • sur les vols éligibles opérés par les compagnies de SkyTeam et par Kenya Airways, • en utilisant votre carte Air France–KLM–American Express Gold, • en souscrivant aux cartes d’Abonnement Air France.

Ne sont pas considérés comme des Miles-Statut les Miles : • acquis avec les autres compagnies aériennes partenaires de Flying Blue, • acquis avec les partenaires non aériens, • promotionnels, • le Bonus de Miles Elite.

Attention : les vols domestiques effectués en France métropolitaine par les résidents de France métropolitaine permettent de gagner des Miles-Statut, mais ne sont pas comptabilisés comme Vols-Statut.
"Il ne faut pas trop tirer sur un élastique, sinon il casse"
VR Vrrrrroummmm Regular ·
sur les vols éligibles opérés par les compagnies de SkyTeam et par Kenya Airways,

Ooops, autant pour moi 😊
MA Mamid Globetrotter ·
en effet les vols effectués sur une compagnies skyteam rapportent miles et miles statut. en tout cas sur alitali moi ça a toujours marché.

mais ça ne marche pas sur les compagnies partenaire...(ex: aireuropa)
RA Raf66 Regular ·
Merci pour ta réponse LAXCDGHKG,

Je vais passer un coup de fil à AF pour voir s'il est encore possible de changer cette classe de réservation. J'aimerais tant qu'à faire obtenir 100% de miles si la différence de prix est minime.

Si c'était à refaire, je prendrais les billets DELTA vol opéré par AF. J'avais le choix lorsque j'ai acheté ces billets mais je n'était pas encore au courant de ces petites astuces. (par contre, le prix était le même pour AF ou DELTA)
RAF
RA Raf66 Regular ·
Merci pour la précision Vrrrrroummmm mais le statut m'importe peu; je ne voyage pas assez pour obtenir plus que le statut silver (au mieux pour cette année)
RAF

Similar discussions

You might also like