Clé 3G pour internet à Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Est-il possible d'acheter à Samui une Clé 3G et un forfait internet (qui fonctionne bien sûr) pour compléter connection Wifi? Pour une dizaine de jours. Merci de vos réponses
PA Parallele33 Globetrotter ·
Est-il possible d'acheter à Samui une Clé 3G et un forfait internet (qui fonctionne bien sûr) pour compléter connection Wifi? Pour une dizaine de jours

Oui, un peu difficile de s'y retrouver quand on n'y connait rien au départ, mais on y arrive. 😉 D'abord avoir un téléphone débloqué (désimlocké), possible après 6 mois chez l'opérateur, ou alors en acheter un en arrivant. On en trouve des tout simples pour une vingtaine d'euros. Ensuite trouver l'opérateur AIS, par exemple. Il y en a un dans le BIG C, dans la galerie marchande. Pas très facile à trouver, mais en ouvrant l'oeil ça va. Voici la devanture de la boutique.



Et là, demander ce que tu veux comme forfait. Je n'ai pas tout noté car ce qui m'intéressait était l'illimité sur 1 mois, qui revient à 900 bahts. A toi de jouer. 😄
MI Mimicorinne Regular ·
Bonjour tu parles de l illimités pour le net et les appels? Moi j ai un iPad et un tel j aimerais que cela fonctionne en 3 g ou en edge pour les 2 en inter changeant la puce crois tu que c est faisable encore une question qu as tu demande un illimité en anglais ou on t il des photos ou tableau pour s y retrouver (je suis nulle en anglais) dout mon inquiétude merci
MA Marcel40130 ·
Est-il possible d'acheter à Samui une Clé 3G et un forfait internet (qui fonctionne bien sûr) pour compléter connection Wifi? Pour une dizaine de jours

Oui, un peu difficile de s'y retrouver quand on n'y connait rien au départ, mais on y arrive. 😉 D'abord avoir un téléphone débloqué (désimlocké), possible après 6 mois chez l'opérateur, ou alors en acheter un en arrivant. On en trouve des tout simples pour une vingtaine d'euros. Ensuite trouver l'opérateur AIS, par exemple. Il y en a un dans le BIG C, dans la galerie marchande. Pas très facile à trouver, mais en ouvrant l'oeil ça va. Voici la devanture de la boutique.



Et là, demander ce que tu veux comme forfait. Je n'ai pas tout noté car ce qui m'intéressait était l'illimité sur 1 mois, qui revient à 900 bahts. A toi de jouer. 😄

Merci pour la réponse. Une clé 3G achetée sur place peut-elle être valable en France? Bien sûr avec abonnement en France?
PA Parallele33 Globetrotter ·
Une clé 3G achetée sur place peut-elle être valable en France? Bien sûr avec abonnement en France?

Pourquoi pas ? Aucune idée, en réalité. Il y a une carte SIM locale dedans avec un numéro en 08 je crois, et ça ne doit passer que pour le pays. Si tu passes la date finale sans prolonger, le numéro est perdu. Mais pour la clé elle-même, de toute façon tu vas la rapporter dans tes bagages, alors tu verras bien en boutique. Perso je la garde et la remporte chaque fois puisque je retourne là bas dès que je peux... 😉
PA Parallele33 Globetrotter ·
Désolé Corinne, je ne sais pas répondre à tout ça. Perso je n'utilise la clé que pour le net à partir de mon netbook. Pour les tarifs, c'est des tableaux, plein de chiffres, pas de souci pour comprendre, va. Ils ne sont pas arnaqueurs. Tu dis pour combien de temps tu veux la 3G, tu montres ton Ipad et ton téléphone, ils vont bien comprendre, pas de souci. De toute façon, tu demandes à ce qu'ils fassent eux-mêmes toutes les manips devant toi et tu verras bien. Pour ça ils aiment bien aider.
MI Mimicorinne Regular ·
merci chris😉
EA Easyrider27 ·
Une clé 3G achetée sur place peut-elle être valable en France? Bien sûr avec abonnement en France?

Une clé 3 GG c'est comme un téléphone, c'est simlocké

Tout le contraire des tablettes 3G qui ne sont pas simlockées
MA Marcel40130 ·
Une clé 3G achetée sur place peut-elle être valable en France? Bien sûr avec abonnement en France?

Une clé 3 GG c'est comme un téléphone, c'est simlocké

Tout le contraire des tablettes 3G qui ne sont pas simlockées

Bon, pas grave, je l'utiliserai pour mes voyages, puis quand j'y serai installé... Merci pour les réponses
PA Parallele33 Globetrotter ·
je l'utiliserai pour mes voyages, puis quand j'y serai installé...

Tu vas t'installer à Samui ?
PA Parallele33 Globetrotter ·
je l'utiliserai pour mes voyages, puis quand j'y serai installé...

Tu vas t'installer à Samui ?

Ah oui, c'est vrai : d'abord septembre en repérage 😉 Boulot ?
MA Marcel40130 ·
Yes, avons projeté de nous installer à Samui, Dès que tout est vendu on file...Sur place on verra pour le boulot si on trouve une bonne opportunité, vraiment pas fixé sur le type de business...tout est open. Peut etre même reprendre mon ancien job, j'avais une belle affaire d'impression sur textile à Nouméa, suis graphiste de formation...ou autre chose. J'ai le temps de voir venir et je préfère bien prendre le poul du pays avant d'investir. Quand on change de culture faut soi meme évoluer et s'adapter...
PA Parallele33 Globetrotter ·
Renseigne-toi bien sur le Work Permit, les jobs autorisés et interdits aux étrangers, les visas, tout ça, ça n'a pas l'air simple. En tout cas, bravo et bonne chance à toi !

Regarde ici, par exemple :

http://blog.waaaouh.net/travailler-en-thailande-49410

Mais y a plein d'autres sites à parcourir.

Similar discussions

You might also like