Clé 3G Orange française utilisable à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour, Je réagis très tardivement car nous partons dans une semaine.... Je pensais acheter une carte Sim Orange et des recharges pour me connecter à internet via un PC.... On m'a donné une clé Orange achetée en France que je pensais utiliser directement là bas. Est ce possible ou faut il racheter une nouvelle clé? Il me faudra une connexion pour 30 ou 45 jours. Je ne sais pas le volume que ça représente... Messagerie, envoi de photos pour un blog, surf 1 à 2 heures par jour, mais pas de téléchargement, ni de vidéos...

Votre avis ?

Merci
MI Miroku Veteran ·
Bonjour,

Il faudra acheter votre carte SIM (Orange ou autre opérateur) sur place et l'insérer dans votre clé 3G. Il vous faudra prendre un forfait adapté (data).

Si vous avez un smartphone 4G , le mieux est d'insérer la carte SIM dans votre smartphone et d'utiliser la fonction HOTSPOT pour diffuser un signal WiFi qui sera capté par votre PC. Attention à bien crypter ce signal.

La 4G se démocratise à Mada et les débits sont corrects.
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
JJ JJ Regular ·
Bonjour,

J’emmènerai ma clé USB Orange. Si elle est compatible, tant mieux, sinon je vais en acheter une autre. Car vers Miarinarivo, seul Orange passe, parait-il. Dommage car j'ai une clé Moov- Telma que j'utilise à Majunga, Tana, Sainte Marie.... Je n'avais pas pensé au téléphone 4G...J'en ai un et je m'en sers en Hotspot (abonnement Free), quand je suis en vacances... J'ai une carte Sim Orange.mg sur un petit téléphone que l'on réactive chaque année, car elle ne reste inactive que 10 mois. Est ce que ça marcherait ? Elle fonctionne en prépayé avec cartes que l'on achète au fur et à mesure, donc sans abonnement. Cela voudrait dire qu'il faudrait que je prenne un abonnement chez Orange, ce qui ne sera pas rentable....
MI Miroku Veteran ·
non on peut faire de la 3G/4G sans abonnement voir le forfait Be Connect d'Orange.

Par contre pas certain que vous puissiez garder votre ancienne puce, à voir sur place 😕
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
QU Quatrevingt Veteran ·
Bjr,

Juste quelques remarques : - Même si la connexion internet connaît des hauts et des bas en général, Orange a le meilleur débit de connexion à Madagascar car j'ai testé ses concurrents (Telma et Airtel) et c'est horrible surtout en heure de pointe (19h à 21h). - La puce 4G (quelque soit l'opérateur) bug uniquement en appel vocal sortant lorsqu'on l'insert dans un smartphone 3G. On me dit aussi que ça bug lorsqu'on l'insert dans une clé 3G (je n'ai pas encore vérifié ça).

Le mieux c'est de vérifier que votre clé (ou votre smartphone) en France est de la norme 4G avant d'acheter une puce 4G à Madagascar.

Ci-dessous l'offre internet d'Orange Mada : http://www.orange.mg/particulier/2/particuliers/1/19/be-connect-98.html
JJ JJ Regular ·
Merci pour vos réponses....

Voici la réponse obtenue de Orange Madagascar :

Afin de garantir à 100% la compatibilité du matériel au paramétrage et la SIM utilisée, il serait préférable de faire une désimlockage de votre clé pour pouvoir l’utilisée sur le réseau orange Madagascar, sinon notre modem est disponible auprès de notre agence pour 69 000Ar TTC incluant déjà une carte sim 3G prépayée.

Ça fait un investissement de 20€ pour 40 jours et réutilisable l'an prochain. 🙂

C'est surement la meilleure solution et je conserve nos 2 téléphones de base, non smartphones pour l'usage courant. Et internet seulement sur PC. En tous cas, bonne réactivité et sens commercial de Orange Mada !!!

Similar discussions

You might also like