Climat actuel en Guadeloupe et Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

nous partons dans quelques jours pour la guadeloupe et la martinique et nous nous inquiètons un peu par rapport au temps qu'il y fera car lorsque nous regardons les prévisions méteo sur internet ce n'est pas terrible terrible....

Pour les personnes qui y vivent ou qui sont actuellement en vacances là bas, pouvez vous me dire ce qu'il en est sur place svp?

merci d'avance
AQ Aqwzsxedcrfv Regular ·
bonjour, ; pour un séjour du 20 février au 4 mars 2011 :temps quelque peu nuageux et averses surtout en fin de séjour et mer souvent agitée. Rien en tout cas de désagréable.... Bon Séjour. plus d'infos en MP. Cdt
ZO Zoukette44 ·
Merci pour votre réponse. Nous n’aurons sûrement pas la belle mer turquoise si elle est agitée…quel dommage ! Nous verrons bien sur place, mais c’est tout de même dommage je pensai qu’à cette période nous aurions eu un très beau temps.
IL Ileaufleur ·
Coucou,

Je vis en Martinique et actuellement il faut très beau. Ces derniers jours il a fait beau. Bonne vacance!!!
ZO Zoukette44 ·
Bonjour,

merci pour votre réponse vous me rassurez !! En croisant les doigts pour que ce beau temps reste.

Bonne journée
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le carême semble être en phase d'installation...Donc, le bleu devrait prendre le dessus, dans le ciel. Par contre il souffle toujours un petit vent frisquet... Hier soir il ne faisait que 21° sur notre terrasse. Donc, je vous conseille de prévoir un petit gilet pour le soir...

La mer a plus d'un mois d'avance en température, elle est aux allentours de 27°. Mais comme, il y a le petit vent frisquet elle semble plus fraîche. Quant à la mer, cela dépend des jours. Hier, elle était d'un calme presque augustien !

Tous les jours, je mets une photo du ciel et donne qqs infos météo sur mon site (il y a plein d'autres infos), c'est par là: la météo au jour le jour en Martinique
ZO Zoukette44 ·
Bonjour,

Un grand merci Madikéra pour vos informations très complètes.

Je consulterai chaque jour votre site avant notre depart, celui-ci est très utile !

Je penserai au gilet ! 😉. Par contre, il t a t'il des moustiques à cette période chez vous?

Au plaisir,
Bonjour,

Dans nos régions tropicales, il y a potentiellement des moustiques en permanence ! Par contre ces derniers mois, après les fortes campagnes de démoustication liées à la très forte épidémie de dengue de l'an dernier, nous en avons peu ! En tous cas, nettement moins que l'an dernier à la même époque. L'an dernier, il nous était impossible de dormir sans moustiquaire, là depuis novembre nous nous en passons.

Merci pour votre commentaire concernant notre site.
CA Cathour Regular ·
Nous sommes rentrés hier de 15 jours en martinique. apparemment cette année le temps "sec" a du mal à s'installer. Cela dit pour nous cela n'a posé aucun problème. La seule gêne vient du petit vent qui a soufflé presque tout le temps et qui peut donner un impression de froid quand on sort de l'eau, mais rien de bien terrible. Après, il peut y avoir des petits "grains" mais qui durent 5mn maximum. Nous avons eu entre 25 et 31 °C en journée et 22 à 24 °C la nuit sachant que nous étions sur le morne bigot aux Anses d'Arlet et qu'il fait toujours plus chaud près de la mer. L'eau est chaude environ 27 °C et il y a des plages où elle n'est pas du tout agitée. Quant à la couleur, même à la presqu'île de la caravelle où les vagues s'écrasent contre les rochers, l'eau reste turquoise ! La couleur dépend beaucoup de la lumière, de la couleur du sable...et elle peut changer d'une minute à l'autre si un nuage passe.
Bonjour,

Comme vous dîtes la saison sèche tarde et on se demande même si il y en aura vraiment une cette année !!!

Au niveau du vent, il est frisquet mais faiblard, cette année, même si il semble présent. Les sportifs l'utilisant (kiters) râlent à qui mieux mieux car les alizés semblent nous avoir oubliés !

Bon retour à vous

Similar discussions

You might also like