Climat actuel en Malaisie? (avril-mai 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je projette de partir en Malaisie a partir du 22 avril jusque au 5 mai. Je consulte la météo sur le net et ça fait peur. J fais donc appel a vous vacanciers ou expatries pour me donner des avis en direct de la Malaisie. Je dois aller kl, penang et perhentians.
OU Oups74 ·
Bonjour,

Nous aussi nous y serons du 23/04 au 07/05 Et effectivement la météo n'est pas au beau fixe.... Maintenant, je ne sais pas si les logos utilisés disent "pluie tout la journée" ou "beaucoup de pluie en 15minutes puis soleil" Pas assez d'expérience de l'asie pour le dire.

Bon voyage en tous cas,

Oups,
Je ne connais pas d'étranger, juste des amis que je n'ai pas encore rencontrés.
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut à vous 2,

Les prévisions météo sur Internet - et surtout pour les zones tropicales et équatoriale - sont en mode "automatique" ; c'est-à-dire que ce ne sont pas des prévisions réalisées par la main de l'homme. Je ne rentrerai pas plus dans les détails...

Globalement, il fait plutôt beau en cette saison en Malaisie et, lorsqu'il pleut, cela tombe en fin d'après-midi ou en soirée (et cela ne dure jamais longtemps). Dites-moi où vous allez exactement et je regarderai ça d'un peu plus près.

😉
CH Chanoux ·
Bonjour, Nous serons sur kota bharu et perenthians . Merci
CA CanadaGoose Veteran ·
Voici des prévisions assez fiables : http://www.met.gov.my/index.php?option=com_content&task=view&id=3504&Itemid=905

Ça a l'air correct... Les averses de l'après-midi étant monnaie courante.
DJ Djedikiss ·
Bonjour tout le monde,

j'étais aux Perhentians la semaine dernière et y repars Lundi, mais apparemment sur le site du gouvernement il semble qu'il va faire pas mal orageux! Donc est ce que quelqu'un qui est la bas peut confirmer le beau temps?

De plus, on devait aller à Phuket mais finalement allons aux Perhentians car il était censé faire "beau", donc quel est le mieux?

merci d'avance!!!
CH Chanoux ·
Bonjour, J'etais au perhentians la semaine derniere, il faisait un soleil de fou toute la semaine, tres chaud, pas de nuage.... le reve quoi! Ensuite noous sommes partis a KL et là il faisait gris... mais bon on n'en avait bien profité sur pulau besar perhentians. Nous avons beaucoup aimé ces iles, le depaysement, le bonheur quoi! Bien choisir votre ile et votre hotel. Nous avons logé aux perehnetians island resort sur Besar, et nous etions ravi : belle plage, propre, pas bcp de monde, contrairement à Kecil où il y a plus de monde, plus d'activité, plus de vie nocturne, plus de bateaux taxi....

Si vous avez des questions n hesitez pas.

PS: quand nous sommes parti, la meteo annoncait nuageux mais la meteo de l'ile annoncait "sunny" 😎
DJ Djedikiss ·
Oui j'y étais aussi, jusqu'à Samedi, on a eu aussi un soleil magnifique à part 1 jour avec un peu de nuages mais lorsqu'on est parti on a eu un soleil splendide, nous étions aussi aux Perhentian Island, si quelqu'un est sur place cette semaine merci de nous confirmer le beau temps !

Merci Chanoux en tout cas.

Similar discussions

You might also like