Climat actuel en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Amis voyageurs je vais me rendre en Martinique la semaine prochaine pour 8 jours. Les prévisions en ligne sont démotivantes. Pleut-il en continue comme annoncé?pouvons nous espérer voir le beau soleil martiniquais??? je vous remercie par avance pour vos conseils et retours.
FE Fexon Globetrotter ·
Amis voyageurs je vais me rendre en Martinique la semaine prochaine pour 8 jours. Les prévisions en ligne sont démotivantes. Pleut-il en continue comme annoncé?pouvons nous espérer voir le beau soleil martiniquais??? je vous remercie par avance pour vos conseils et retours.

Si le mauvais temps est confirmé, vous allez faire quoi? Annuler vos vacances? Je laisse la main à ceux qui sont sur place pour vous donner de l'espoir ou.... vous démotiver 🤪

(Le soleil devrait être de retour dès le 26, d'après ce que j'ai lu...)
CB Cbauli ·

Si le mauvais temps est confirmé, vous allez faire quoi? Annuler vos vacances? Je laisse la main à ceux qui sont sur place pour vous donner de l'espoir ou.... vous démotiver 🤪

(Le soleil devrait être de retour dès le 26, d'après ce que j'ai lu...)

Non le but est de s'organiser un peu si le mauvais temps est confirmé (vetements, excursions etc). Nous ne sommes pas certains de ce qui peut nous attendre...d'où ma demande....
FE Fexon Globetrotter ·
Je comprends...

Je vous souhaite tout de même de bonnes vacances sous le soleil de Martinique 😎

Cordialement.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes au Québec en ce moment, donc il n'y a pas de photo du jour ces derniers temps.

Toutefois, les infos que j'ai, font qu'il n'y a rien de dramatique en matière de météo en ce moment. Cela pourrait être assez pluvieux mardi et mercredi prochain.

Nous sommes dans la période où les journées/les nuits peuvent être dans les plus fraîches, donc il vaut mieux prévoir des vêtements à manches longues pour le soir, si vous êtes frileux, éventuellement juste un petit gilet. Voir les stats annuelles dans la page de la photo du jour...

Belle prépa de votre venue en notre île.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Arrivé à Ste-Luce depuis une semaine, je confirme qu'il y a des bonnes pluies tous les jours avec surtout beaucoup de vent tempétueux, rafales maxi 70km/h en bord de mer. Rassurez-vous, les ondées ne durent pas longtemps, juste quelques minutes, puis le soleil réapparaît rapidement. La fréquence de ces pluies est d'environ deux à quatre dans la journée, et plus souvent la nuit. Bref un vrai temps de Bretagne ! Mais avec des températures très agréables, 26°C la nuit et entre 28 à 30°C le jour, au moins on ne souffre pas de la chaleur. Je me baigne tous les jours, l'eau est à 26-27°C. Au niveau vestimentaire, je suis en permanence de jour comme de nuit en short, tee-shirt et tongs, pour nous les Métros nous n'avons pas froid, c'est différent pour les Insulaires. Je n'ai pas encore mis mon pull à manches longues. Certes, pour des excursions, ballades ou trek, un parapluie ou vêtement de pluie peut s'avérer utile. Quant à la météo de la semaine prochaine, on ne peut pas savoir si ce sera le même temps qu'aujourd'hui ou pas ! Dire qu'il ne pleut jamais en Martinique, serait vous mentir, sinon l'île ne serait pas aussi verdoyante ! Ici très peu de touristes, ils sont repartis en métropole pour les fêtes. Début janvier les seniors seront probablement de retour en masse. Voici une photo prise hier soir vers 17h30. Bonne venue
RE Rems97 Regular ·
Bjr Cbauli En ce moment oui il y a de la pluie Faut espérer un temps plus clément pour la fin de l'année
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour;

Concernant les vents, il ne faut pas oublier que la fin de l'année et le début de la nouvelle marquent la pérides alisés. Cette année les avants étaient bien installés, donc il est possible que ce soit une année à plein vent, contrairement à la dernière voire les deux dernières où les vents ont peu soufflés.

Belle fin d'année
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, En ce 24 décembre, je n'ai pas encore vu apparaître le soleil, très nuageux, tonnerre, atmosphère lourde, vigilance jaune. Les 10 jours précédents étaient bien plus ensoleillés malgré quelques averses... Les jours ne se ressemblent pas ! Bon ça n'empêche pas de faire trempette. Mais attention aux abords de certaines plages, l'eau n'est pas très claire et probablement polluée. Bon réveillon.
CB Cbauli ·
Bonjour à tous, merci pour vos conseils, avis et prévisions ;) nous sommes arrivéd aujourd'hui et attendons le retour du soleil avec impatience.Encore une fois un grand merci à tous!!
MA Martinik972 ·
Actuellement, le climat chez nous n'est pas au meilleur ... Cette période est toujours belle mais il arrive souvent qu'elle soit entre coupé de période de pluie d'une quinzaine de jours. Après le beau temps sera de retour, crois moi 😛

Similar discussions

You might also like