Climat à Cancun mi-octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Nous partons mi octobre à Cancun et aimerions avoir avis et expériences quant au climat. Y a t'il beaucoup de risque d'ouragans? D'autre part, nous aurions aimé savoir si louer une voiture et aller visiter par nous même les sites est dangereux. Merci🙂
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n’a pas encore fait.
UN Universmaya Regular ·
Bonjour Eric,

Allez vous séjournez à Cancun même? Ou dans la riviéra Maya? Officiellement, le climat peut favoriser la formation d´un cyclone qui sont malgré tout assez rare dans notre région (dernier en 2005). Je vis à Playa depuis 2006, et j´ai la chance de pouvoir dire, qu´aucun cyclone a dévasté nos belles plages pour le moment 🙂.

Je ne recommande pas à mes amis la location de voiture pour plusieurs raisons: - le cout des assurances pour rouler revient très cher et pour le même prix vous pouvez vous offrir au moins 2 belles excursions où l´on vient vous récupérer dans votre hôtel, - une rayure sur la voiture peut être facturée plusieurs fois lors de la remise du véhicule, - la voiture de location a des plaques différentes ce qui rend la proie facile pour la police (prévoyez la mordilla).

D´un autre côté, si vous avez une location honnête, il n´y a pas de soucis pour conduire sur nos belles routes et il n´y a aucun problème de sécurité.

Si vous souhaitez plus d´information sur le climat ou des conseils avant votre départ, je me ferai un plaisir de vous envoyer des liens en MP.

Dans le cas contraire, bon voyage,

Helene
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
ER Ericaudrey ·
Bonjour Helene,

Un grand merci pour votre réponse. Nous logerons en effet à Cancun même, normalement à l'hôtel Oasis Sens. Merci de nous avoir rassurés sur les ouragans😛 Pour le climat, nous espérons bien entendu pouvoir profiter du soleil sans trop de pluie et espérons donc que si il pleut ce n'est pas tous les jours, nous partons du 12 au 22 octobre... En ce qui concerne la voiture de location, nous aimons visiter par nos propres moyens et ne pas suivre un groupe, mais d'après ce que vous signalez nous devons faire donc très attention... nous aurions aimé visiter Tulum et Chichen I. ainsi qu'à Akumal.... et peut être aller à Playa del Carmen mais n'avons pas un budget étendu. Vous vivez donc sur place? Cela doit être super! Que pouvez vous nous conseiller concernant les choses à visiter? Merci et bonne journée
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n’a pas encore fait.
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

Conseil sur les visites:

Vous pouvez rajouter dans votre programme lorsque vous faites la visite de Tulum, Sian ka´an en y accédant par Muyil (depuis cancun et en prenant votre temps, c´est possible en une journée).

Akumal pour nager avec les tortues et faire du masque et tuba dans la lagune de Yalku est une journée dans l´eau très agréable.

Lors de votre passage à Chichen Itza, prenez le temps de faire au moins une baignade dans un Cenote. Ils sont magnifiques dans l´Etat du Yucatan et ce serait dommage de passer à côté.

Bonnes vacances,

Helene
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
ER Ericaudrey ·
Bonjour, encore bien merci. En voiture, quel est le temps de route entre Cancun et Tulum puis Tulum et Sian ka´an (je suis allée voir c'est superbe mais apparemment il faut trouver quelqu'un sur place qui nous ferait aussi faire un tour en bâteau) ? mon ami souhaite malgré tout louer une voiture depuis l'hôtel (on suppose que le loueur de l'hôtel sera plus sur). Et quel est le temps de route entre Cacun et Playa del Carmen?.... désolée pour toutes ces questions mais on en profite puisque vous logez sur place😛 Pour Akumal il faut je pense prendre un ferry? Est ce que les taxis sont surs? nous en prendrons un de l'aéroport vers l'hôtel... Nous risquons d'avoir encore des questions 😊 Bonne journée
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n’a pas encore fait.
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

Il faut compter 1h45 de trajet depuis Cancun pour rejoindre Muyil et prendre un bateau (c´est facile de trouver quelque´un car ils sont organisé en coopérative): - cancun-playa del carmen: 45 minutes - PDC - Tulum 45 minutes - Tulum - Sian ka´an par Muyil 15 minutes Akumal se trouve à 1h20 de Cancun et il n´y a aucun Ferry à prendre. Les taxis sont surs 🙂
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
ER Ericaudrey ·
Merci beaucoup pour votre précieuse aide 🙂
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n’a pas encore fait.
DA Dakorik ·
Bonjour Ericaudrey,

Nous revenons tout juste de deux semaines à Cancun (ou nous résidions à l'Oasis Cancun) et je ne peux que vous conseillez fortement de louer une voiture le plus longtemps possible.

Si vous réservez maintenant je pense que vous pouvez louer une petite voiture pour pas trop cher. Nous avions fait l'erreur de ne pas louer de voiture pendant notre voyage mais il s'est avéré que sans moyen de transport personnel on s'ennuie très vite. Les excursions sont hors de prix (pour rester coller à une guide 2h et puis c'est fini), compter 100-150$ par personne dans Cancun. J'avais trouvé à Islas Mujeres des boutiques qui proposé les même tours à 45$ ou un peu +. En bref louer une voiture la journée même vous coûtera 2 a 3 fois moins chers que de payé un tours pour l'un de ces sites.

On a réussi à louer une Smart Oasis à l'hotel qui peut aller jusqu’à 30$ par jours si vous louez + de quelques jours de suite (à voir sur place). Pour être honnête les meilleures journées passées sont celles ou nous avons conduits vers les différents sites : Tulum, Chichen Itza, Coba, etc... Compté au moins 4h pour un aller-retour vers ces sites. Petit conseil acheté une carte en France sur la/les régions aux alentours si vous comptez prendre une voiture, car à l’hôtel il ne vous donnerons rien... ni même l’itinéraire. Les routes sont plutôt simple à conduire (route tout droite), la seule chose c'est que les panneaux sont un peu aléatoire, c'est a dire qu'en 100m vous pouvez passer 2-3 panneaux qui indique la route à suivre, puis pendant 50 km ne pas voir un panneau...

Pour ce qui est des contrôles de police : Ils contrôlent surtout vers la zone Hôtelière et zone touristique de Cancun. Ne faites pas d’expédition avec trop d'argent et ne le garder pas au même endroit. Mettez un billet de 200 pesos à porter au cas ou. On s'est fait contrôler à la sortie d'un parking parce que nos feu n’étais pas encore allumez... Faites le moins d'erreur possible car il ne vous rateront pas :D et faites des photocopies de vos passeport pour le leur montrer si besoin. (conseil de la personne qui nous à loué la voiture à l’hôtel).

En espérant avoir répondu à vos questions.

Bon voyage.
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

Pour les locations de voiture, ce n´est pas cher mais cela signifie qu´il n´y a aucune assurance comprise dans le prix proposé. AU Mexique nous avons le droit de rouler sans assurance...quand il n´y a pas de problème, on fait des économies mais s´il y a un souci, ce dernier se transforme en véritable cauchemar. Le prix d´une excursion organisée tout inclus est souvent le prix du rajout à la journée pour votre assurance voiture.

Ce sujet est traité plus en détail sur: http://voyageforum.com/v.f?post=5519336&idl=2998548&idl2=6997802&idl3=189221252175&;#5519336

Bonne route,

Helene et VIctor
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
GI Gigi71 ·
bonjour helene je pars aussi a playa del carmen du 12octobre au 20 et j aimerais avoir ton avis sur la meteo a cette periode de l annee car je redoute d avoir tres peu de soleil.MERCI
ER Ericaudrey ·
Bonjour et désolés pour le retard dans la réponse. Peu de temps disponible en ce moment. Merci pour toutes ces précisions fort utiles qui vont nous aider un max.

On a en effet entendu que l'hôtel Oasis loue des smarts pour 30 USD et nous comptons en louer une.

Quant aux circuits à faire en voiture nous allons réaliser les mêmes que vous.

Nous espérons que vous avez eu du beau temps?

Bonne journée
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n’a pas encore fait.
ER Ericaudrey ·
Merci Universmaya 🙂
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n’a pas encore fait.
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

Je ne peux pas connaitre excatement la meteo lors de votre séjour mais généralement pendant cette période de l´année, c´est la fin de la saison des pluies et lorsque nous parlons de pluie, ce sont des averses tropicales qui ne durent jamais longtemps et qui sont agréables. De la chaleur vous en aurez, du soleil également et prévoyez un imperméable pour vous protéger d´une éventuelle averse tropicale pendant la journée. C´est rare d´avoir une journée nuageuse au complet (mais hier était une exception 🙂). Je vous envoie en MP plus de détails sur les températures et le climat au cours de l´année 🙂.

Helene
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
ER Ericaudrey ·
Merci et bonne journée.🙂
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n’a pas encore fait.

You might also like